LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 19:41

la 3D, au départ, ça ne concernant que les gros films de SF, Fantasy et cie et au final ça s’élargit à tout et on nous l'impose. tu as pas entendu la dernière ? Scorsese a annoncé il y a peu que tout ses prochains films seraient certainement en 3D si les moyens lui sont donnés. Franchement les flous des scènes d'actions et des travellings rapides ça m'a jamais mais alors vraiment jamais dérangé.

Le réalisateur est déjà âgé, mais il l’a annoncé: si l’arrivée de la 3D lui est apparue comme un challenge au début, il veut maintenant l’expérimenter le plus possible. Scorsese a comparé son arrivée à celle de la couleur au cinéma, évoquant un souvenir de l’université NYU où il étudiait au début des années 60’s. «A l’époque, j’ai été choqué d’entendre prédire que tous les films seraient bientôt en couleur!». Le scepticisme du public ou la frilosité de ceux qui y voient avant tout des enjeux économiques sont pour lui de l’aveuglement. La 3D étant le moyen d’accomplir les buts d’origine du cinéma. «A la seconde où le cinéma est né, le public a voulu trois choses: la couleur, le son et la profondeur». 20minutes.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 06 Juin 2012, 11:58

7ème vidéo du tournage :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 06 Juin 2012, 12:56

Enorme :eheh:

Ces vidéos vont être mieux que le film :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 06 Juin 2012, 20:40

Sympa de voir la logistique enorme du film. :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2012, 18:58

Je mates plus ces vidéos. Bon j'ai maté un peu la fin pour voir si yavit un cliff et ouais on voit Bloom en Lego. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Juin 2012, 18:59

oui c'est formaté comme des épisodes TV ces reportages.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Darksword » Ven 08 Juin 2012, 14:30

Waylander a écrit:Je mates plus ces vidéos. Bon j'ai maté un peu la fin pour voir si yavit un cliff et ouais on voit Bloom en Lego. :mrgreen:

Pareil, j'ai arrêté de regarder, ça commence à faire beaucoup de vidéos pour un film qui sort seulement en décembre. Je suis pas fan de ce nouveau concept du making-of avant la sortie. Je préfèrerais nettement voir un second trailer :)

Le dernier podcast du groupe facebook "Bilbo le Hobbit":

:super:
Darksword
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juin 2012, 12:29

Nouveau trailer demain.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 21 Juin 2012, 12:29

:banane:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juin 2012, 12:35

Certains flippent : la durée est la même que le premier trailer. Je dis aux mecs que c'est normal, que ça arrive que des trailers de même durée contiennent des images différentes mais non les mecs flippent. :mrgreen: Et il y a une news qui dit "Ouah nouvelle de ouf le dvd sortira mi-2013". ouais bah comme pour le Seigneur des anneaux qui. Le dvd version ciné sortait en Juin. La news de dingue effectivement. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Darksword » Ven 22 Juin 2012, 11:05

Le "nouveau trailer" ne sera en fait qu'un recut de la précédente bande-annonce et ne contiendra aucun plan inédit. :?
Reste plus qu'à attendre le Comic Con pour avoir du nouveau contenu...
Darksword
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Ven 22 Juin 2012, 11:37

Ouais j'ai lu ça. Très déçu je suis mais je m'en fous le Comic-imbécile débarque sous peu avec le vrai nouveau trailer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 22 Juin 2012, 12:52

La nouvelle traduction FR du Hobbit et sa version annotée sont en préco sur amazon mais sans date. Ah bah si sur FNAC : 15 Septembre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 22 Juin 2012, 13:11

Les propriétaires de cinéma européens sont actuellement réunis à Barcelone, dans le cadre de la convention CineEurope.
Et le Hollywood Reporter a remarqué que les exploitants s’inquiètent apparemment des coûts supplémentaires que pourrait leur valoir Bilbo le Hobbit afin de projeter celui-ci en 48 images par seconde. David Monk, PDG de l’European Digital Cinema Forum, a ainsi fait remarquer que les mises à jour software ne sont, pour le moment, pas prévues pour être gratuites et que cela entraînera fatalement des frais.
Il faut donc compter sur des dépenses imprévues, l’installation de ces fameuses mises à jour et leur test. James Cameron, présent sur place, a précisé quant à lui qu’il comptait tourner Avatar 2 et 3 à 60 images par seconde. Bref, ça râle, ça râle, mais le passage à la caisse semble inéluctable…
elbakin.net

:eheh: :eheh: Majoration de 2€ encore ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar JackLaCensure » Ven 22 Juin 2012, 15:40

- Bonjour, deux places pour The Hobbit !
- Oui, alors 2 x 11 €, plus le supplément lunettes à 3 €/personne, plus le supplément 48 images/secondes à 2 €/personne et le siège mouvant à 2 €/personne. Vous réglez en totalité ou en 3 fois sans frais ?

Ah, le cinéma va enfin devenir un loisir de riche, plus de con...ds avec leurs portables allumés et leur pop-corn renversé :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

PrécédenteSuivante