La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar moricenlive » Mar 05 Juin 2012, 16:34

Waylander a écrit:Oublies Pana. Quand tu parles de budget réflex c'est budget boitier + objectif ou que boitier ?

Tout compris ! On m'a dit que les Nikon étaient très silencieux. Et que Pana était compatible avec plein d'objectif. J'souhaiterais aussi un avec écran rotatif.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 05 Juin 2012, 16:45

Pour ton budget, un boitier + un objectif tu vas galérer sauf si bien sur tu prends de la merde. Tu veux quoi comme objectif ? une focale fixe ou un zoom ? Un grand angle ou un zoom conséquence du style jusqu'à 200 ou 300 ou 400MM ? Ou un fisheye ? Parce que là vu ton budget tu ne pourras prnre qu'un boitier bas de gamme d'occaz + un zoom standard 18-55 dans ces eaux-là. Au mieux prends-toi un canon d'occasion d'entrée de gamme (les eos XXX D) (les X faut les remplacer par des chiffres du style 550D , 600D etc...). Les XX D sont des semi-pros et les X D sont des pros. Sinon pour des objectifs pas onéreux (enfin moins) tu as la marque TAMRON ou Sigma ou Tokina compatibles avec Canon et Nikon.

Sinon tu peux avoir un pentax "semi pro" ou pro pour largement moins de 800€.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 05 Juin 2012, 17:24

Je viens de me prendre ce dvd (nombreux intervenants dont Yann Arthus Bertrand et Vincent Munier :love: ). Il y a eu un second dvd depuis la sortie de celui-ci.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mar 05 Juin 2012, 18:16

Waylander a écrit:Pour ton budget, un boitier + un objectif tu vas galérer sauf si bien sur tu prends de la merde. Tu veux quoi comme objectif ? une focale fixe ou un zoom ? Un grand angle ou un zoom conséquence du style jusqu'à 200 ou 300 ou 400MM ? Ou un fisheye ? Parce que là vu ton budget tu ne pourras prnre qu'un boitier bas de gamme d'occaz + un zoom standard 18-55 dans ces eaux-là. Au mieux prends-toi un canon d'occasion d'entrée de gamme (les eos XXX D) (les X faut les remplacer par des chiffres du style 550D , 600D etc...). Les XX D sont des semi-pros et les X D sont des pros. Sinon pour des objectifs pas onéreux (enfin moins) tu as la marque TAMRON ou Sigma ou Tokina compatibles avec Canon et Nikon.

Je serais plus focale fixe que zoom, le fisheye j'm'en cogne. Chez Nikon j'avais remarqué le 5100. Le Canon n'a pas d'écran rotatif :(
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mar 05 Juin 2012, 19:22

Tu veux filmer aussi ou juste photo ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 05 Juin 2012, 21:30

moricenlive a écrit:
Waylander a écrit:Pour ton budget, un boitier + un objectif tu vas galérer sauf si bien sur tu prends de la merde. Tu veux quoi comme objectif ? une focale fixe ou un zoom ? Un grand angle ou un zoom conséquence du style jusqu'à 200 ou 300 ou 400MM ? Ou un fisheye ? Parce que là vu ton budget tu ne pourras prnre qu'un boitier bas de gamme d'occaz + un zoom standard 18-55 dans ces eaux-là. Au mieux prends-toi un canon d'occasion d'entrée de gamme (les eos XXX D) (les X faut les remplacer par des chiffres du style 550D , 600D etc...). Les XX D sont des semi-pros et les X D sont des pros. Sinon pour des objectifs pas onéreux (enfin moins) tu as la marque TAMRON ou Sigma ou Tokina compatibles avec Canon et Nikon.

Je serais plus focale fixe que zoom, le fisheye j'm'en cogne. Chez Nikon j'avais remarqué le 5100. Le Canon n'a pas d'écran rotatif :(

L'écran rotatif i lest présent sur très peu d'appareils. Canon le 60d seulement est rotatif je crois. Chez sony c'est rotatif. Mais tu peux compenser par un viseur d'angle sinon ça revient au même (moins pratique toutefois). C'est vrai que l'écran rotatif quand t'y as gouté t'as du mal de revenir à écran fixe. Ça aide énormément à la visée l'écran amovible mais bon avant il n'y en avait pas et on s'en sortait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Mar 05 Juin 2012, 21:48

Chez Canon le 600D a aussi l' écran rotatif. Il devrait être bientôt remplacé donc gros risque de baisse des prix à la sortie du nouveau.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Mar 05 Juin 2012, 22:36

Mon frangin à le D5100, effectivement y a l'écran rotatif par contre il a deux gros points faibles. Pas de double molette pour régler respectivement vitesse et ouverture. Et surtout tu peux pas lui monter d'objos non motorisés ce qui est quand même assez bridant lors d'un achat de caillou. En gros, t'es obligé de lui mettre du AFS et c'est tout de suite un peu plus cher. Toutes les occases, focales fixes par exemple, non AFS, t'es emmerdé. Après si la MAP manu te gène pas, ça fait un point négatif en moins ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar moricenlive » Jeu 07 Juin 2012, 16:19

D'accord, j'y connais pas grand chose encore. Ils n'en parlent pas dans les tests sur le D5100 :?

J'ai trouvé le SONY SLT-A55VL en occase pour 500€ avec objectif et chargeurs supplémentaires. Vous en pensez quoi ?
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2012, 16:27

Sony c'est du bon matos en réflex niveau boitier (autofocus et rafales) mais niveau parc d'objectifs c'est pas très vaste encore. Peu de choix. Mais ça viendra de toute façon. Je sais que le dernier Sony réflex est très bien noté dans des magazines de photos. Si je ne le prends pas c'est parce qu'il trop cher pour moi et que niveau choix par la suite c'est pas top.

Le tien semble nickel :

Prise de vue continue jusqu'à 10 images/s
Vidéo Full HD avec mise au point automatique rapide et précise
16.2 mégapixel (largement suffisant pour du crops ou de l'impression en grand format)
écran rotatif

Pour les objectifs si tu veux viser loin chez Sony il n'y pas grand-chose. Tournes-toi vers Sigma pour les téléobjectifs.

Tu recherches quoi exactement niveau fonctions ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 07 Juin 2012, 16:32

C'est pour mon père qui veut se mettre à la photo. :wink: Il souhaite un reflex avec écran rotatif comme j'ai dit précédemment. A mon avis le problème de choix des objectifs ne lui posera pas trop de problème, ce sera son 1er reflex.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2012, 16:36

Ouais mais si son but c'est de faire des photos d'animaux ou d'oiseaux il va ramer avec un grand angle. :mrgreen:
Si c'est de la photo comme ça pour le fun sans but précis ça me parait nickel. Et le prix qu'on te propose est bien surtout avec un objectif et 2 batteries. il est à 700 seul ou avec juste un objectif sur certains sites.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 07 Juin 2012, 20:04

Dac! j'attend de voir s'il est toujours dispo.
Si non je pense quand même opter pour le d5100, je suis allé me renseigner en magasin. Le gars confirme ce qu'a dit osorojo, il n'existerait qu'un seul objectif pour cet appareil, mais ça resterait un excellent appareil.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 07 Juin 2012, 20:17

Au pire, t'as certainement moyen de lui trouver un 18-105 à pas cher (j'ai vendu le mien 150€) lors d'un prochain cadeau ^^ Il est pas fou mais polyvalent et AF-S :)

C'est un beau cadeau en tout cas, il va être content :super: :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2012, 21:31

Dernier achat :

Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante