[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 01 Juin 2012, 20:49

Marrant celui là, Jean Claude à fond de coke est priceless :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juin 2012, 21:31

ouai la il etait un peu a la derive JC , ca se voit encore plus ici que chez hark jtrouve , mais justment dans ce Inferno je trouve que apporte encore plus melancolie a sont perso et c'est touchant , on voit sur sont visage le mec sincere .
un film bancal et brouillon mais attachant qui vaut bien mieux que ca sale reput'
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Présumé Coupable (2009) - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 04 Juin 2012, 20:37

Image

Presumer Coupable -2009

Un pti thriller pseudo juridique qui se regarde, c’est pas mauvais mais rien a remarqué la dedans.
Un jeune journaliste ambitieux, même un peu trop casse coup qui tente quand même un peu trop rapidement (genre il hésite quand même pas trop , il a une grosse paire de couilles et bien sur de lui ) une machination bien penser pour prouver qu’un procureur célèbre manipule et fabrique ces preuves et profite de sa carrière a succès pour viser un poste de gouverneur .
Bon le scénario est clairement le point fort, oui c’est une bonne histoire, bien raconter et ca tient en haleine par contre ca aurait meriter un real plus ambitieux , un meilleur cast , bref un film a plus gros profile . parcque bon la le vieux papa hyams il en a plus rien a foutre … 20 million et ca ressemble a un pilote de serie tv . alors hyams il fout des gros filtre criars pour faire style et autant j’aime sa filmo 80/90’s autant la derniere decenie c’est la honte . la il fout un grosse lumiere bleu moche la nuit et un vert fluo degeu en prison , les pauvre scene de poursuite semble rajouter et pis bon joel david moore moi maintenant a chaque fois que je le vois j ai l impression de voir une giraffe bleu , l’effet avatar .
Jesse metcalf il a aucun talent ni charisme, dommage le perso est bien et surtout le twist j ai pas trop vue venir , mais jamais on croit vraiment a ce journaliste prêt a tout , il est trop propre en apparence . la nana c’est un potiche en plus elle fait le lien vue que c est la girlfriend et qu’elle bosse pour le procureur , bof bof le genre de truc qui me soule .
Douglas par contre tres bien , on a du mal a cerner sont perso , on sait pas si il est dirty ou pas , mais bon c est juste un second role . La moyenne bien genereuse pour un gros episode de Law & order quoi ( mais c’est sympa comment le journaliste il reflechit a faire sont « faux » crime )


5/10
Critiques similaires
Film: Présumé coupable (2009)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Empire du soleil - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 05 Juin 2012, 13:21

Image


EMPIRE DU SOLEIL


9/10



Bon ben ça se confirme haut la main, Empire of the sun c’est tout simplement mon Spielberg favoris avec War horse ( d’ailleurs je me rend compte que dans sa filmo ces 2 films sont vraiment proche sur moult point ) , Alors ok Raiders of the lost ark j’adore aussi mais entre guillemet c’est juste « fun » et il complète quand même mon top 3 ( avec munich et Private ryan formant eux mon top 5) .
Ici Empire of the sun c’est de l’émotion et un claque monstrueuse dans la gueule , un film que je vit sans retenue pendant ces 2h25 qui passe a une vitesse folle , une intensité et sentiment de compassion , de compréhension , d’attachement , se noud avec le héros et pis le spectacle offert pour nos rétine est juste inouï .

Image Image Image


L’enfance c’est un des thème si ce n’est même LE thème de prédilection de l’œuvre de Spielberg, et ici il en livre sa meilleur et plus lucide vision puisqu’il arrive a en conserver tout le coter « fable » et émerveillement qui décrit si bien le réalisateur ( ici surtout présent sous forme de mise en scène plastiquement très pousser , et séquence onirique qui font irruption au milieu du chaos) tout en livrant un film a l’Histoire dur , sombre , un vision de l’enfance plutôt cynique qui n’occulte jamais les horreur de la guerre ou cruauté de l’âme humaine . Tout est suivit depuis le point de vue du petit garçon et il sera souvent victime des adulte (que ce soit américain , japonais , chinois , anglais ..) qui l’utiliserons , du coup il se débrouille lui-même la plupart du temps , ne compte sur personne même si il cherche toujours des amis , des figure model , il s’adapte a toute situation malgré les grande désillusion qui frappe tout au long du film a intervalle régulier .

Image Image

Image


Moi ce qui me fascine et plait tellement c’est tout ça justement, cette espèce de coter Oliver twist , un destin qui méritait largement un film ( script baser sur un récit autobiographique ) tellement c’est Romancer et au figure de cinéma déjà bien présente mais aussi terriblement encrer dans un réalisme historique , un contexte guerrier sans concession ou la mort et le sang resurgissent a chaque lueur d’espoir ou de stabiliser que le perso de bale trouve . Même si ça finit « bien » est souvent très sombre et les images sont puissante.

Apres une séparation déchirante lors d’un séquence de foule magistralement orchestrer , le jeune jim est laisser libre a sont insouciance , rapidement la faim et les nécessites de la vie lui rappel qu’il doit grandir et se responsabiliser ( très bien la transition en douceur entre le fils de bonne famille a la bonne éduction habituer a être servit , en petit rat de camp qui se demerde lui-même et vient aider les plus faible ) . des enfant SDF chinois le prennent en chasse pour lui voler ces chaussure et même si il trouve rapidement le camion de pantaliano , c’est pour essayer d’aller vendre grâce a sa dentition bien soigner .

Avant d’aller dans le camp, bale est contenue dans un espèce de hangar d’internation (ici la photo c’est irréel tellement c’est beau et travailler sur les faisceau lumineux) ou déjà la il est confronter a la mort de plein fouet , sans détour , c’est glaçant même la façon dont les personnage considère les perte humaines ( scène assez glauque pour spielby ou malko veut prendre les chaussure de la mère morte sous les yeux de ces enfant et le corps est secouer dans tout les sens ) . Dans les camp jim est aider et instruit par le docteur , Spielberg fait encore une fois fort avec la séquence ou jim tente de reanimer une patiente morte . Dans le camp japonais , le Détail de l’organisation , la hierarchie , bref la vie , la survie , c’est une des prouesse du film , un film très adulte sur l’enfance , voila comment on pourrait le résumer .

Déjà a cette age christian bale il perdait du poids pour ces rôles ! non sérieusement il est juste incroyable la , si jeune , inconnue et il porte le film avec une grande crédibilité et justesse , et puis on reconnaît déjà plein de tics d’acting qui feront de lui le grand acteur qu’il est de nos jours .

Image Image Image

Image Image Image


Comme dans the road l’année dernière par exemple, ici on a vraiment faim et fatiguer pour les perso, chaque boite de conserve ou bol de riz trouver est un moment de repis , de confort qu’on ressent vraiment , les ration parachuter par les ricain vers la fin sont vraiment mis en scène et perçut par le spectateur comme une délivrance , un miracle , quand un film arrive a faire vivre de tel émotion en alliant un forme si ébouriffante, on peut qu’applaudir .
Et puis il y a toute la cruauté et égoïsme du personnage malkovitch magistralement interpréter qui oscille entre figure paternel et employeur , une relation complexe qui évoluera et apporte encore plus d’humanités et couche au film .

Le final sous forme d’odyssée ou la femme du médecin meurt dans le stade, ou jim ère seul dans des paysages désoles a la recherche de vivre après les bombardement salvateur ricain avant de revenir dans les camp et y retrouver sont « amis » le pilote japonais kamikaze avant la scène de la mangue avec le sabre et le retour de malkovitch . D’ailleurs la relation qui se noud entre bale et ce pilote c’est vraiment beau , un petit insert de naïvetés , d’espoir , de simplicité ( un avion en papier , une chanson improviser, 2 sourire , quelque regard et pourtant on sens un lien ) qui équilibre le sentiment de mort et désolation qui se dégage du reste .

Image Image Image


La fin et les retrouvaille aurait pue très facilement tomber dans les grande embrassade et en faire des tonne dans le larmoyant , et non pas du tout , c’est pudique et tout en retenue , on sent que le perso de bale se rend compte que pendant qu il vivait l enfer des camp , ces parent avait déjà fuit le pays et attendais tranquillement la fin de la guerre pour aller le chercher , c’est fait grâce a quelque geste et regard coupable et rancunier qui lance un dernier froid et regard sans complaisance .

Rapidement la bomba atomique et évoquer et montrer , c’est fait avec classe . Alors sur la réalisation c’est énorme quoi, la maîtrise et la classe qui se dégage de la mise de Spielberg ici est digne des grand fresque classique ( d’ailleurs le film était pendant longtemps un projet de david lean , la boucle est boucler ) avec encore plus de panache et de fulgurance formel.
Entre l’invasion japonaise carrément épique en envergure , le survole d’escadrille et tout les plan séquence suivant jim courir au 4 coin des décors (sublime scène ou bale joue avec sa lampe torche et croit communiquer avec un bateau artilleur japonais ) , on est devant une reconstitution qui touche a la perfection , moi la derniere fois que j’ai vue un tel combo de richesse dans les décors , dans un cadre chaotique et des personnage humain bigger than life , un contexte historique réaliste , c’était gangs of new york . La photographie de Daviau c’est divin.

Image Image


Bref un film aussi épique dans sa représentation mastodonte que dans ces perso et thème et sont émotion ( le meilleur exemple qui résume tout ca c’est quand bale danse et criez de joie sur les toit du camp japonais sous les bombardement violent américains ) ou quand Spielberg assouvit sa vision de rêve enfantin et dureté adulte et sombre d’une période qui l’obsède .
Critiques similaires
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Empire du soleil
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Empire du soleil
Note: 6,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Empire du soleil
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 05 Juin 2012, 13:22

Il est pas en scope le film ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 05 Juin 2012, 13:23

J'ai préco le digibook hier, vivement :bluespit:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 05 Juin 2012, 13:26

le dvd en pleine ecran ( 1.85.1 ), enfin je l ai juste utiliser pour les screen :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 05 Juin 2012, 13:27

C'est que tu me filerais presque envie de le revoir. J'ai un vague souvenir de déception de celui là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 05 Juin 2012, 14:34

Rhha tu fais trop plaisir avec ta critique Heatmann :D

Image
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2012, 07:14

Bizarrement moi qui suis ultra fan de Spielberg j'ai du mal avec celui-là... Je le trouve trop emphatique, même si visuellement c'est peut-être un de ses plus beaux films.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Mer 06 Juin 2012, 13:40

L'Empire du Soleil c'est pour moi un souvenir de gosse assez marquant, mais par contre quand je l'ai revu en DVD il y a deux ans j'ai été un peu déçu. Enfin, déçu est peut-être un peu fort, mais disons que j'ai trouvé le film sensiblement moins bon que ce à quoi je m'attendais, notamment dans sa deuxième partie. Autant je trouve la première partie très réussie, avec le jeune Christian Bale qui se retrouve subitement livré à lui-même, retrouve sa maison vide et fait face à la dure réalité de la vie (c'est probablement ce qui a du me marquer quand j'étais gosse, voir ce gamin errer à la recherche de ses parents, rouler à vélo dans son salon vide... c'est un peu le pendant sombre et pessimiste de Home Alone), autant je trouve que le film s'enlise un peu arrivé dans le camps de prisonniers. Déjà je trouve que l'évolution du personnage du gosse est trop brutale, mais ça à la rigueur on peut le comprendre, ce sont des évènements qui forgent le caractère. Mais plus que ça, autant la première partie a quelque chose de terrifiant avec ce gosse totalement seul en pleine guerre, autant la seconde est presque rassurante alors qu'il est pourtant incarcéré dans un camps de prisonniers. J'avais lu il y a quelques années un livre autobiographique racontant l'histoire d'un gosse de 12 ans qui se retrouve prisonnier dans des camps en Allemagne pendant la WWII, et c'était nettement plus cru (attouchements, viols, maladies, brutalités, sans parler de toutes les scènes horribles dont il a été témoin et des conséquences psychologiques qui en découlent). Bon sans aller jusque là (on est dans la cadre d'une grosse prod' hollywoodienne), je trouve que Spielberg aurait du noircir un peu plus le tableau, pour qu'on ait quand même l'impression qu'il en chie un peu pendant son incarcération.

A part ça, cela reste globalement un très beau film.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juin 2012, 13:57

ben pourtant dans les camp il l'a cotoie bien souvent la mort , rien que quand il essaye de reanimer la patiente morte , ou alors la femme du medecin qui s'allonge a coter de lui , enfin sinon c etait pas un description hardcore ultra realiste non plus , ici il allie la sujet et context quand meme assez sombre et violent ( pour du spielberg le film cache rien quoi ) a ces theme de fable infantile .

francesco34 a écrit:Bizarrement moi qui suis ultra fan de Spielberg j'ai du mal avec celui-là... Je le trouve trop emphatique, même si visuellement c'est peut-être un de ses plus beaux films.


ben non je trouve que c est peut etre un logique "normal" :mrgreen: tu sait moi je suis loin d etre impressioner ou super fan du real de maniere general , mais alors la ouai celui la et War horse c est facile mes preferer ( suivit d'indy, munich et private ryan )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2012, 18:30

Count Dooku a écrit:J'avais lu il y a quelques années un livre autobiographique racontant l'histoire d'un gosse de 12 ans qui se retrouve prisonnier dans des camps en Allemagne pendant la WWII, et c'était nettement plus cru (attouchements, viols, maladies, brutalités, sans parler de toutes les scènes horribles dont il a été témoin et des conséquences psychologiques qui en découlent). Bon sans aller jusque là (on est dans la cadre d'une grosse prod' hollywoodienne), je trouve que Spielberg aurait du noircir un peu plus le tableau, pour qu'on ait quand même l'impression qu'il en chie un peu pendant son incarcération.


Ouais mais faut pas zapper que Empire du Soleil est aussi une adaptation d'un roman en grande partie autobiographique de J.G.Ballard (auteur plus habitué à la SF si je me trompe pas)... Après je sais pas si le film a été édulcoré par rapport au livre, mais Spielberg allait pas en rajouter...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Révolution - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juin 2012, 15:52

Image

Revolution - 1985

Le film fut un flop financier énorme, alors ça mérite pas le label bouzasse irregardable , ça se regarde mais ’est plomber quand même par de point noirs bien pénible . Deja c’est trop ambitieux , autant ca se donne bien tout les moyen logistique avec une superbe reconstitution de grande envergure , avec des tonnes de figurants , des champ de bataille plein de détails , des villes d’époque aux décors qui semblent sortie de cinecitta , autant le recit c’est se qui pêche grandement .
Le contexte historique est sur le papier passionnant , la guerre d’indépendance américaine y a tellement de facette a raconter , surtout si on prend la dimension humaine des pauvres paysans yankee enrôler pour se défendre contre des armer de soldat british , sauf que la c’est bordelique et surtout ne propose AUCUNE implication ! l’intro c’est a l’arrache , on balance Pacino de nulle part , il deboule a NY et tout a deja commencer , aucun background .

Le prétexte qui lui fera vivre la guerre aux coter de sont fils est aussi expédier . En 10 min il a même déjà rencontrer Kinski , mais on sait pas pourquoi ils font un blocages l’un sur l’autre
Kinski est caractériser a l’arrache aussi .
après une pseudo exposition des enjeu maigre et décevant , on se tape une parodie de barry lyndon avec kinski chez sa mère et ces sœur , on sait pas trop pourquoi elle est hyper patriotique ni pourquoi sont noyau familial est gangrener


Sutherland c’est un gros méchant tyrannique bien caricatural qui s’en prend au petits n’enfants ……

On saute de scène en scène , sans lien , c’est decousue , plein d’ellipse , mal monter . ça va que ça s’arrange par la suite , avec Pacino en éclaireur indien ( fallait oser quand meme !! ) , les extérieurs sont sublime , les scène de guerre assez longue et pleine d’ampleur , une grosse production qui en met plein les yeux quand même , c’est pas timide , de manière général la réalisation rattrape beaucoup .
C’est pas les duellistes, mais c’est super pictural , chaque plan est penser comme un tableau , c’est vraiment beau , de superbe effet de fumer, un photo vraiment belle qui sublime les paysage naturel. On se fait beaucoup chier mais c’est plastiquement irréprochable . les partie de cache cache dans les bois avec les indiens sont sympa aussi .
Critiques similaires
Film: Revolution
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Revolution
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 07 Juin 2012, 15:57

:?:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO