GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 22:00

Non mais là en plus elle est très différente du bouquin. Le coup de la "chaine" est absent, les bateaux de Stannis rentrent dans le port normalement et c'est bien plus dantesque avec le feu grégeois. Là c'est ridicule j'ai trouvé. L'attaque de Tyrion ça dure 30 secondes montre en mains. Dans le livre c'est 10 pages.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 30 Mai 2012, 22:11

Jamais compris cet acharnement des fans à vouloir à tout prix voir la fameuse chaine érigée par Tyrion.
Dejà, il aurait fallu situer la bataille dans une embouchure, ce qui rendait les choses plus complexes. Là j'ai trouvé ça super bien foutu avec le bateau "fantôme" qui traine le wildfire, quelle tension. Et l'explosion est juste sublime, j'étais comme ça :shock:
Après forcément, ils ne pouvaient pas faire une bataille navale, même au cinéma ça coute trop cher pour bien des productions, alors imagine pour une série !
Et je trouve qu'on a eu une bonne dose de baston, je me sens parfaitement rassasié à ce niveau là :mrgreen:
Et je me fous éperdument qu'il n'y ait pas eu de chaine, que Clegane n'ait pas pris feu, que Tyrion ne perde pas son nez (sa balafre est quand même bien dégueulasse) ou je ne sais quel détail qui ne change absolument rien au final. L'esprit général du truc était bien là, et c'est le principal.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Jeu 31 Mai 2012, 00:13

J'en suis qu'à l'épisode 8

Je pensais vraiment que c'était Bran et l'autre gosse les cadavres calcinés. Du coup Theon a délibérément tué les deux gosses du fermier en les faisant passer pour les deux évadés ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Jeu 31 Mai 2012, 06:41

comICS-soon a écrit:J'en suis qu'à l'épisode 8

Je pensais vraiment que c'était Bran et l'autre gosse les cadavres calcinés. Du coup Theon a délibérément tué les deux gosses du fermier en les faisant passer pour les deux évadés ?

Apparemment oui. C'est marrant parce que moi je n'avais pas du tout compris à la fin du 7 que c'était sensé être Bran et son frère, autant dans le contexte (on avait vu les fils du fermier) que dans la discours de Theon.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Mai 2012, 07:49

Dionycos a écrit:que Tyrion ne perde pas son nez (sa balafre est quand même bien dégueulasse) ou je ne sais quel détail qui ne change absolument rien au final.

Sur plein de forums de non-lecteurs, la plupart pensent que Tyrion est sauf parce que sa blessure est "minime"... J'ai même lu certains la qualifier de simple erraflure. Autant je m'en fiche pour le coup du nez (et voilà les problèmes de maquillage que ça aurait fait pour un perso récurrent), mais la blessure aurait pu être un chouïa plus spectaculaire sur le moment.

Sinon pour revenir au coupde Stannis montant en première ligne... Certes le premier à l'échelle ça m'a surpris, mais qu'il se mêle à la bataille c'est normal dans l'univers de Westeros. Quand ils ont conquis le trône de fer, Ned Stark et Robert Baratheon étaient pas les derniers à se battre :super:

padri18 a écrit:
comICS-soon a écrit:J'en suis qu'à l'épisode 8

Apparemment oui. C'est marrant parce que moi je n'avais pas du tout compris à la fin du 7 que c'était sensé être Bran et son frère, autant dans le contexte (on avait vu les fils du fermier) que dans la discours de Theon.

Dans le livre c'est vraiment écrit de façon à ce qu'on pense que c'est Bran et Rickon, et il se passe un moment avant qu'on sache que ce sont les corps d'autres enfants que Theon a pris pour cacher sa stupidité.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2012, 07:52

Non mais surtout que Tyrion dans le livre il en sort pas qu'avec une balafre et un bout de nez en moins: il a le dos complètement pété. il se tient même sur le ventre sur son lit. Enfin à part l'explosion la bataille m'a jamais impressionné. Ça manque cruellement d'ampleur, de durée etc... Jamais le suspens ou l'attente avant la bataille n'a été vraiment travaillé du coup bah on se fout royalement de qui va gagner.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 31 Mai 2012, 09:06

Eh ben dis donc !
Moi dès que les cloches ont commencé à sonné, j'ai senti la pression monter. Puis quand Davos fait jouer les tambour c'est encore monté d'un cran. J'avais mon coeur qui battait super vite :mrgreen: Et alors quand y a eu l'éxplosion :shock:
J'ai vraiment été totalement conquis par cette bataille, si bien que je me suis rematé l'épisode quelques heures après :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Mai 2012, 10:33

Way je pense quand même que tu plaçais la barre un peu haute pour une série télé... C'est le tiers du budget d'un film à grand spectacle pour 10 épisodes... On peut espérer un minimum d'épique, mais c'est pas le Seigneur des Anneaux.
Je trouve qu'ils ont quand même mis de gros moyens dans cet épisode, en figurants, costumes, accessoires, décors de proximité... autant de trucs que tu fais pas CGI.
Sinon la réalisation je l'ai pas trouvée à la peine, j'ai trouvé que Marshal faisait au mieux avec ce qu'il avait.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2012, 17:03

Début de diffusion de la saison 2 ce soir sur les chaines du bouquet Orange... D'ailleurs hier Canal+ m'a appelé pour me refiler toutes les chaines de leurs bouquets gratos jusqu'à fin août, ce qui inclut tout Orange. Bon ceci dit m'en fout concernant le TdF, j'attends le dernier épisode 8)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Lun 04 Juin 2012, 01:13

Moi ce qui m'a le plus gêné dans cet épisode 9 c'est l'attaque par derrière de Tyrion qui en 10 secondes tue avec sa petite bande tous les soldats qui tentaient de défoncer la porte et que tous les mecs sur les remparts n'arrivaient pas à tuer... T'as l'impression qu'en fait y avait 10 pauvres clampins avec un bélier en papier mâché :eheh:
Sinon au début quand j'ai vu Tyrion se prendre le coup d'épée par le mec je me suis dit "WTF ?! C'est un allié !" et en vous lisant je me confirme ça :mrgreen: , et dans les bouquins on ne sait toujours pas qui est le commanditaire de cette tentative d'assassinat ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 04 Juin 2012, 07:47

comICS-soon a écrit:Sinon au début quand j'ai vu Tyrion se prendre le coup d'épée par le mec je me suis dit "WTF ?! C'est un allié !" et en vous lisant je me confirme ça :mrgreen: , et dans les bouquins on ne sait toujours pas qui est le commanditaire de cette tentative d'assassinat ?

Non je crois qu'après 5 bouquins on sait toujous pas :mrgreen:
Y'a des suspects bien sûr, Cersei, Joffrey, Mandon Moore de lui-même pour une revanche quelconque, etc...
C'est pas comme si Tyrion avait pas d'ennemis :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 04 Juin 2012, 16:12

Episode 2.10

Un épisode qui passe en revue la situation pour chaque personnage, avec du très bon et du moins bon.
Pour le points négatifs, pas de changement : Danaerys et Jon. Pour la première, je suis vraiment énervé, sa storyline est en roue libre et je ne retrouve jamais son histoire du livre. Même sa visite chez les non-mourants est très décevante. Dany n'y apprend rien, alors que dans le bouquin, il s'y passe des choses assez prophétiques quand même. Bref, ils ont loupé un des meilleurs passages du bouquin. Quant à la fin avec Xaro et le coffre, WTF ? Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils prennent autant de libertés.

Pour Jon, c'est moins grave car la situation est la même au final : il est infiltré dans le camp de Mance. Mais le chemin pour y arriver aura comporté son lot d'invraisemblances, tout en ruinant l'importance et le charisme de Quorin Halfhand. Pas sûr que les non-lecteurs aient bien compris que Quorin voulait que Jon le tue afin que celui-ci puisse assurer sa couverture et infiltrer l'ennemi. Je n'ai rien contre les petits changements, mais là faut bien avouer que ça n'a rien apporté hormis rendre les choses plus confuses.

Tout le reste j'ai beaucoup aimé. Le début est juste génial à King's Landing.
Tyrion très émouvant, et sa cicatrice est bien dégueulasse.
Du côté d'Arya, c'était un peu cheap comparé à ce que j'imaginais pour Jaqen , mais la scène était tout de même cool.
A Winterfell, là aussi c'était un peu cheap (Blackwater a dû couter trop cher :mrgreen: ), mais c'était tout de même très émouvant et fidèle au livre.
Brienne et Jaime, ça marche à fond ! Le duo est vraiment génial à l'écran.
Robb se marie avec la-fille-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-qui-n'est-pas-Jeyne. Perso, je me contrefiche qu'il n'épouse pas la même personne que dans le livre, ça ne change rien au final. C'est le genre de changement que j'accepte.

Quant au final, il était cool. Il reprend (dans l'idée) le prologue du tome 3, et annonce bien la couleur pour la suite de la série.

La saison 2 aura été bonne, mais globalement moins réussie que la saison 1, la faute à certains choix scénaristiques franchement douteux qui n'auront mené à rien. Les épisodes 6 et 7 ont été particulièrement laborieux sur ce point. Aussi, certains raccourcis ont fait un peu tâche, la série a toujours du mal à offrir une bonne gestion du temps.
Mais l'essentiel est toujours préservé : les personnages, passionnants, complexes, pas manichéens, et tous superbement interprétés. Et c'est à travers chacun d'entre eux qu'une histoire palpitante se construit, plus complexe et passionnante que jamais.

Et puis Blackwater, c'était bandant ! :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 05 Juin 2012, 07:29

Le dernier épisode conclut plutôt bien cette saison j'ai trouvé.
Comme Dyonicos je regrette certains changements par rapport à la trame du livre, certains étaient inutiles (Jon et Quorin), et des manques aussi (comme il dit le côté prophétique des révélations que Dany obtient/ L'absence quasi totale de Ghost et sa relation avec Jon): tout ça sera surement reporté en saison 3 par d'autres biais.
Par bien des aspects, c'est aussi l'épisode le plus fantasy depuis le début de la saga. On sent radicalement le tournant dans le final.

Une grosse saison, avec des hauts et des bas, mais ils sont quand même en train d'imposer un sacré maitre-étalon dans le genre. Faut dire qu'avec ce matériau de base y'a de quoi faire...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Mar 05 Juin 2012, 13:30

J'ai pas lu les bouquins, et je reste vraiment sur ma faim pour cette saison 2. Le dernier épisode enchaine des longueurs incroyables, et malgré de très bonnes scènes, l'ensemble de cette saison est bien plat.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 05 Juin 2012, 17:43

Y' pas mal d'intrigues assez molles effectivement dans cette saison, alors que toutes les intrigues avaient leur sel dans la saison 1... Dany c'était vraiment pas terrible, Jon c'est un peu longuet... Mais quand même restent Tyrion et Arya, à chaque fois vraiment prenants.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante