KILLER ELITE
Gary McKendry (2011) | 7/10
Si t'as passé une mauvaise journée, que tu veux te reposer la tête devant un bon petit divertissement qui tombe les gants pour arracher des chicots à coup de savate, Killer Elite est fait pour toi. En plus de proposer un casting bien badass, Gary McKendry s'offre le luxe de proposer une histoire, sinon virtuose, plutôt intéressante. Le taff est fait, on en prend plein la tronche pendant 2H et on sort du film avec le sourire. D'autant plus que l'histoire est loin d'être sotte, on se laisse prendre rapidement au jeu du chat et de la souris qui nous est proposé. Personne n'est tout blanc, tout le monde marche sur un fil tendu prêt à rompre à tout moment, c'est du coup très plaisant à mater. Bon on a bien la petite love story qui casse les rouleaux, mais on va dire qu'il fallait un petit quota blondie :]
Si le film reste timide en terme de réalisation, il s'avère être soigné, certains plans sont très chouettes, on sent une réelle envie de proposer une image un minimum composée. Du coup, on est jamais dans le cheap, et c'est appréciable. Les scènes de fight sont toutes violentes et super sèches, ce qu'on recherche dans ce genre de film. C'est vif, chirurgical et rapidement terminé. Là dessus, on se régale de voir évoluer une palette de personnages bien énervés incarnés avec punch par des acteurs qui mettent au service de la pellicule leur charisme désormais légendaire en plus de leurs Shoryuken ravageurs. Si pour Statham c'est devenu une habitude de casser des naseaux, c'est assez amusant de voir De Niro faire sa petite démo de combat rapproché.
En gros, une belle petite surprise, un film à avoir dans sa dvdthèque pour s'offrir un moment de détente en terre testostéronée.