PROMETHEUS : 8.5/10Bon ben a peut pres tout comme Way
Pour un film d’un tel budget , une sortie estival comme un blockbuster , Il y a du culot , de l’audace et de la liberté assez dingue pour un film de Studio quand même , de la fox de surcroît , et R .
La photo dw Wolvski est un enchantement, les sfx sont juste parfait, visuellement le film est une expérience proche du festin sensoriel.
Les ambition niveau design et impacte sur la rétine sont grandiose ( meme les interieur sont epique ) et concrétiser, même si oui les perso ( a part fassbender juste divin ) sont pas follement caractériser et intéressant ( aboslument rien a foutre quand certain meurt ..) , ce que le séance laisse comme empreinte dans le cerveau ça reste puissant et très envie de le revoir très vite pour y denicher toute ces allusion , indice et thème laisser en suspend ( chose que j’apprecie bcp , on sent le film a hypothèse et a tiroir , même si certaine conclusion arrive , il reste une bonne part d’interprétation et mystère ) .
Un film de SF tout de même très viscéral et captivant , très stimulant grâce a des scènes forte , pis c’est crassoux , sombre parfoit violent ..
Manque de tension et suspence , ca fait plus rush atteint de demance plutot que de parano et peur , en tent que spectateur on a souvent un train d’avance , d’anticipation sur l’equipage …enfin au final au dela des consideration tres terre a terre d"ecriture" de critere de cinema pragmatique , moi ce que je retient surtout c'est le feeling , les sensation et l'ambiance dans laquelle la seance m'as mise et a ce niveau la , ouai c etait fort .