Bah en même temps il vient de naitre. Et l'aspect biomécanique il faut-il rappeler que seul l'alien du 1 l'a et que les autres l'ont juste pour colelr à celui-ci (d'ailleurs ça tend à s'en éloigner). La reine à la même double mâchoire, la taille est déjà conséquente à la naissance et je pense que les Ingénieurs auraient plus peur d'une reine qui peut pondre que d'un seul alien qui peut rien faire face à 30 space jokey. Là l'alien il sort il est déjà de la taille de l'adulte d'alien 1. Pour un bébé qui vient de sortir ça fait gros. Après ça me semblerait plus logique que ce soit une reine en passant par un stade logique et évolutif qu'un alien basique comme sortit d'un simple humain alors que là la créateur sort d'un Ingénieur quoi. D'ailleurs l’origine de la reine n'a jamais été expliquée là pour le coup je trouve ça sympa comme logique: la reine nait d'un mix entre liquide noir, homme, femme, facehugger géant puis space jokey puis cette reine va pondre d'elle-même (comme si son organisme était conçu pour dans le facehugger) et devenir une menace pour tout le monde. Si l'alien est un simple proto alors comment va t-il pondre des œufs et devenir une menace sur une planète vide ? Et ce n'est pas le premier alien a avoir été fabriqué puisque le tombeau , la pierre verte et la gravure nous incite à penser que ça a déjà eu lieu et peut-être que notre planète n'a pas été le seul baque à sable des Ingénieurs. En tout cas ça tue je kiffe. Soit c'est un proto de reine soit une reine parce que à part le côté biomécanique ça ressemble plus à une reine "jeune" (enfin bébé quoi). Imagine la taille 2 jours après. Je pense qu'une reine à forcément besoin de naitre dans un plus gros corps qu'un homme. Sinon elle pourrait pas naitre. Si ça se trouve le facehugger géant c'est qu'un facehugger de reine et pas un facehugger basique d'alien ce qui explique pourquoi on voit très peu de reine dans la saga. l’aspect poiscaille ça vient pas juste du liquide amniotique qui lui colle à la peau ? Sinon j'ai pas trouvé qu'il avait un aspect poulpe. Non mais ce qui est kiffant en plus c'est que le coup de l'origine par une liquide originel bah c'est une vraie théorie scientifique. Tout comme d'autres prétendent (sans l'affirmer comme une vérité) que la Vie n'a germée sur Terre que pare qu'il y a eu tout un mélange issu...de l'espace, des étoiles et de comètes.
Ce que j'ai aimé aussi c'est Shaw qui répond au mec qui dit "bah alors ne fait ya pas de dieu" : "ouais mais eux , les ingénieurs, ils viennent d'où ?". L'homme a trop tendance a ne voir qu sa propre tronche. Si moi j'ia pas été créé par un Dieu alors ya pas de dieu(x).
Ce que j'ai aimé aussi c'est Shaw qui répond au mec qui dit "bah alors ne fait ya pas de dieu" : "ouais mais eux , les ingénieurs, ils viennent d'où ?". L'homme a trop tendance a ne voir qu sa propre tronche. Si moi j'ia pas été créé par un Dieu alors ya pas de dieu(x).