[NBA] Le topic du basket et du streetball

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [NBA] Le topic du basket et du streetball

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:00

ben ouai , c'est vraiment UP and down les performance et motivation on dirait la . game 1 pierce passe au travers , today c'est relativement Wade .

pour gagner , ca peut paraitre con a dire , mais ouai faut que tout le joueur important du chaque 5 soit dans au max de leur motivation , hier apres le 1er quart temp , j ai sentie les coequipier de lebron ( mais pas lui qui est juste imperial sur ces playoff ) trop confient se disant que de toute facon ils sont a 2-0 et lebron et on Fire donc ils gagneront surment :evil:

Battier superbe au game 2 qui ici est completment transparent , a l'inverse , marquis daniels inexistant pendant tout les playoff sort hier un tres bon match ... tout s'inverse et les performance change d un match a l autre .

Allen franchement hier il a ete tres bon , les stats sont pas si importante , rondo garnett et pierce fesait un tres bon match et surtout on pas baisser de reussite , et allen il semait bien le doute dans le defense de miami qui etait toute chambouler .

bon ce que ca a provoquer la c est que le game 4 miami ne laissera plus la confiance les gagner et auront a coeur de remontrer leur jeu collectif , leur defense et repartir a miami avec une avance 3-1 pour finir la serie rapidement chez eux .

je sent que Spo va faire jouer bosh dimanche , il serait le boost parfait et avec haslem il mettrait toute la taille qu il faut pour liberer lebron et wade qui pourront se lacher niveau vitesse et attaque du panier ( tout ce qui fait le jeu si rapide de transition des heat )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 08:06

Oue Allen sur le terrain ça reste une menace, Miami est obliger de laisser un joueur sur lui du coup pas de prise à 2 possible sur Rondo, car Allen seul à 3 pts c'est un énorme risque et ça Rondo en profite un max il fixe à chaque fois la défense et après il peut faire ce qu'il veut, après ça fait 3 matchs qu'il joue 40 minutes, ça va devenir de plus en plus dur pour lui niveau rythme quand en plus on voit que Pietrus n'apporte rien quand il rentre, tu m'étonne que Doc rivers il le fasse jouer 40 minutes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:14

ouai le propre des serie de rencontre face a 2 equipe , au debut du match la , les heat se savait pas qu elle etait les ajustement offensif de boston .

rapidement ils ont vue que ca jouait pour garnett qui fut trop peu utiliser au game 1 et 2 , du coup il a fallut que lebron joue des epaule avec lui aider par anthony ou haslem , du coup restait que wade pour controler rondo qu il fallait quand meme pas laisser torp d espace, et du coup pierce et allen on jouer au spurs a savoir 7/8 passe sur possession avant le shoot .

maintenant la balle est dans le camp des heat et ouai la fatigue et l'age ca va commencer a compter , de meme que des battier , wade ou chalmers ils referont pas des match timide comme hier ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 08:16

Par contre sur ce que j'ai vu, Wade y connait les systèmes ? j'ai l'impression que chaque fois qu'il a le ballon il fait un peu ce qu'il veut, en fait dès que c'est pas du jeu rapide je sens que personne à part LBJ ne comprend ce que veut faire Wade.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:22

non mais arrete toi avec les "systeme" des heat ! :lol:

tu croit que en playoff , avec les motivation des heat pour le titre cette anne plus que jamais , il y a de la place pour du flottement comme ca ? Spo c'est un des coach les plus tactique et "obssetionel" il a develloper plusieur schema mathematique de rendement et productiviter reprise par plusieur franchise dans la league :wink:

Wade il casse le rhytme et justement changer les systeme , il a bcp d'experience , d'ailleur sont match est surtout en demi teinte car il a fait une 1er mi temp vierge , mais quand les heat sont passer de -20 a -1 c'est sur l'impulsion de wade et wade seulement , ils peuvent lui dire merce :super: pendant cette remonter lebron a mit que 4 pts .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 08:25

Non mais Wade j'avoue je comprend pas trop, autant quand ça court il est génial mais dès c'est du jeu placé il a très peu d'intelligence, James s'adapte bien mieux face au défense que Wade.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:31

pas trop d'intelligence ? allons allons , tu t'avance bcp la .

il a pas le calme et la vision de lebron ( qui meme si il fait constament des match enorme en attaque et defense et des stat de ouf , tout tout tout ce qu il fait c est pour l equipe , jamais pour lui ) certe mais c'est un des meilleur leader , ca joue bien quand ca joue vite avec lebron a 2 mais parcqu ils savent que c est leur force , mais avant que lbj arrive wade c'etait top 3 joueur de la league
maintenant c est equilibre parcqu ils ont le mvp comme franchise player , le role de wade a changer en statistique mais ca reste un des talent et joueut les plus decisif dans les moment important .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 08:32

Bref, j'aime pas Wade :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:40

ne pas aimer Wade c'est ne pas aimer le basket mon cher ami 8) . ( dommage la , tu te gache un peu le plaisir du basket contemporain ) si si c'est vrai , je dit pas ca car c est un heat ....

c'est comme les haters de lebron ... c'est bien dommage , car quand il se sera a la retraite on regardera ces highlight en disant : ah ouai quand meme ...
la on a un joueur d'exeption , qui marquera l histoire quoi qu il arrive , un athlete qui joue au basket a un niveau dingue , faut en profiter et savourer puisqu on en est temoin ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 08:43

Tu sais on fait partie de la génération qui a vu jouer Jordan vs Magic, donc ça suffit amplement à mon bonheur 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:48

ben ouai c'etait bien et tout ( et la semaine derniere veridic , j ai fait un reve et c'etait genre le coup de poker des heat pendant la serie des pacers et qu il rappelait mourning en pivot :mrgreen: :oops: .. ) mais on va pas vivre dans le passer a mater les video youtube

lebron la il creer une nouvelle legende, les titre vont arriver, mais la facon dont il joue , moi au dela de MJ , malone , ewing et cie , c est le basket que j aime .

Wade fait partie des joueur contemporain qui se detache clairement du lot , comme Kobe , comme durant qui a mon avis est pas du tout encore a sont top performance , il va encore s ameliorer dans plein de compartiment , comme garnett qui avait bien changer entre 2002 et 2005 par rapport au garnet de 95/2000
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 08:52

Quand viendra le temps de la retraite pour Garnett, Ginobili, Duncan et Allen j'avoue que la NBA ça m'intéressera nettement moins, toute la nouvelle génération de joueurs y a personne qui trouve grâce à mes yeux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 09:13

c'est dommage et triste ce que tu dit la .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 09:16

Et oue je deviens un vieux con, ça m'a fait pareil pour le foot, avant je ratais pas un match et ça me faisait réellement chier quand la France perdait et depuis cette merveilleuse CM 2002 j'en ai plus rien à foutre, le foot politiquement correct ça m'emmerde d'une force, heureusement qu'il y a encore des Balotteli et Ibra pour me faire rire parce que Messi et ses copains espagnols ça me gonfle sévère.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 09:46

foot je suis un suit ce qu il se passe , mais vraiment un peu et de loin , je connais pas ceux dont tu parler a part messi :mrgreen:

SInon pour aller un tout pti peu dans ton sens sur tes resere sur wade , je dirait que ouai cette anne en playoff en debut de serie a chaque tour je le trouve ( mais bon ca c est moi hein , c est facile a dire mais sur le terrain c est autre chose surtout vue que les adversaire sont tous a fond contre les heat donc faut pas enlever du merite a boston et indiana ) pas super motiver et un moral moyen , genre lui il est deja aller gagner sont titre et la il aide lebron mais se repose bcp sur lui .................jusqua ce que les heat recoivent un pti coup de pied au fesse d orgeuille qui leur rappelle que ce sera pas facile et les equipe adverse leur donneron du fil a retorde , et la il sort le grand et montre le vrai Wade qui rend lea heat inbatable quand c est associer a lebron , tout les 2 on fire

hier il a ete super pour remonter le deficit , mais apres en fin de 4em quart temp je le trouvais resigner , enfin boston a bien defendue sur lui aussi mais tu voit ce que je veut dire
donc la au game 4 je sait pas , je sent que boston va gagner encore chez eux , et a 2-2 en rentrant a miami c est la cas Wade va se rendre compte qu il doit jouer a fond et sortir de grosse perf combiner a lebron pour aller jusqu au bout ... mais bon tout ca c est mon interpretation de ce que lit sur leur visage hier , ca se trouve on aura deja une grosse reaction dimanche au game 4 et hop ca fera 3-1

enfin bref , entre chaque match je suis toujour trop impatient pour le prochain , on verra bien . perso je pense que Spo doit re insuffler l esprit du game 1 tres collectif et demander plus de wade et battier , et garder bosh au repos au moin pour dimanche soir et le faire revenir que au game 5 a miami
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante