La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 20:05

John Lawrence a écrit:
Reste la solution du bridge, à voir tes photos, la qualité semble au rendez-vous.

Pour s'entrainer c'est bien mais franchement je vois des limites avec le temps. A pleine focale la qualité est merdique et le capteur est si petit que la qualité ne peut pas être au RDV. Quand tu zoomes tu vois que le piqué laisse à désirer. Sur mes dernières photos publiées sur 500px j'étais sur trépied et pourtant il y a manque de netteté. Dans un magazine mon APN recevait une note très moyenne et le testeur relevait les mêmes défauts que moi.
Globalement , une majorité hisse Panasonic dans les meilleurs bridges donc le FZ38.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mer 30 Mai 2012, 20:11

Pour 500px, je vais me concentrer sur ce que je préfère: les panoramas. Je refais mon site aussi, qui sera plus focalisé là dessus. Je publierai moins de photos, mais je travaillerai mieux la qualité de chacune d'elles.
Tyseah

Messagepar John Lawrence » Jeu 31 Mai 2012, 19:00

De mon côté, je suis en train d' apprivoiser le 550D. Bon, ya vraiment moyen de shhoter tout de suite sans ouvrir le manuel en restant sur le tout auto. C' est une fois qu' on pense progressivement en manuel que les choses se compliquent. Pour le moment je suis entre les deux, un peu de réglage manuel et le reste ne auto, j' ai sorti une bonne 100aine de photos et peu sont réussies, ya toujours un problème soit de cadrage, soit de netteté, soit de construction. J' estime avoir 2 photos montrables sur les 130/140 tirées. Mais j' aime bien, c' est intéressant.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2012, 19:21

Tu sais, tous les photographes (amateurs et pros) ne sortent que 3/4 photos sur une centaine de shoot. :mrgreen: Ça m'est arrivé de revenir d'une sortie avec 800 photos et j'en ai publiée que 2. :eheh: Les autres peuvent être sympas mais elles ne me plaisent pas à moi. Tu peux recadrer pour corriger ce léger défaut. Rattraper la netteté tu peux aussi mais c'est au risque d'avoir plus de bruit.
Souvent, ce sont aussi les APN qui limitent nos photos. Parfois on croit que c'est de nous que viennent les soucis (c'est vrai la majeure partie du temps) mais il faut prendre en compte les défauts optiques de nos APN. Avec un 550d tu n'auras jamais le piqué d'un 5 d mark II donc il ne faut pas s'étonner. Sauf si bien sûr tu achètes des objectifs à 3000€. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 01 Juin 2012, 16:47

Quelques nouvelles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La ratée :

Image

Et une ratée alors que je pensais l'avoir réussie (putain c'est chaud la photo de nuit même avec trépied). J'ai du faire 15 prises et celle-ci me semblait nette en fait non et j'ai testé la retouche mais c'est mort après ça fait plus naturel du tout). Le bruit est présent et le flou mais j'aime la compo et la lumière. Avec les deux précédentes je voulais montrer 3 x le même paysage sous 3 lumières différentes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 01 Juin 2012, 16:54

envoie ça à Malick, il va peut etre d'embaucher....très joli. :mrgreen:

ImageImageImage

ImageImageImage
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Ven 01 Juin 2012, 17:09

Celle dans la brume. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar John Lawrence » Ven 01 Juin 2012, 21:15

@Way : J' aime beaucoup la première et la 5e. Tu utilises quoi comme logiciel de retouches ?
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 09:17

Les recadrées : 3,4 et 6.

Version d'essai camera raw sur ad cs6.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 02 Juin 2012, 10:24

C'était où ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 10:31

Le cygne : la première à Episy dans le 77
Le second + la libellule : à Mennecy dans une réserve naturelle avec affût pour photographier.

Le lac + la forêt + l'arbre dans la brume + : le lac du crescent dans la Nièvre/Morvan
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 02 Juin 2012, 12:59

Bon ba c'est officiel le Morvans je kiffe grave.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Sam 02 Juin 2012, 20:27

Image
C'est de nuit (t'as l'originale ? )
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 21:06

Non celle-ci n'a pas du tout été faite de nuit mais en fin d'après-midi. Oui j'ai l'originale pourquoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Sam 02 Juin 2012, 22:18

Parce que je veux bien la voir si t'as fait des retouches :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

PrécédenteSuivante