*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar caducia » Jeu 31 Mai 2012, 12:08

Eikichi Onizuka a écrit:
Dionycos a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Bon j'irai le voir. Peut être que n'ayant pas vu alien je ne serai pas déçu mais juste content de voir un bon film de sf. Et surtout ça me donnera peut être envie de voir la quadrilogie.

Tu sors !! :mrgreen:

:eheh: C'est vrai que c'est pas bien mais j'ai jamais été trop attiré. On verra après Prometheus.

tu sais si tu regardes le 1, tu ne vois pas trop l'alien c'est plus une question d'ambiance, c'est vraiment à voir.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 31 Mai 2012, 12:21

Jimmy Two Times a écrit:Ça devient limite intrigant cette volée de bois pour le dernier Cronenberg. J'ai hâte de juger sur pièce tant la révision de Videodrome m'a subjugué et me hante depuis le week end dernier. Cronenberg, en ce moment, je lui donnerai "le diable" sans confession.

Je trouve les notes vraiment exagérées. Qu'on n'aime pas je comprends, qu'on puisse s'ennuyer par moments avec des dialogues qui parfois tournent en rond aussi. De là à mettre 1 ou 2 comme si c'était le plus mauvais film de l'année, faut pas pousser. "Cosmopolis" est certes un ovni qui peut nous laisser sur le côté de la route mais il a indéniablement des qualités. C'est loin d'être un navet.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 12:59

C'est un peu ce que je pense aussi. Y'a pas mal de bonnes choses tout de même dans le film même si je ne l'apprécie pas (La première moitié du film est quand même réussie). Après c'est le côté "foutage de gueule" qui prime pour pas mal de gens, frustré par le pétage de plomb de Cronenberg (moi le premier). On connait le bonhomme quand même, son film est ancré dans sa filmographie (bien plus qu l'étaient ses derniers films).
Dans le genre film de merde foutage de gueule j'ai trouvé MIB3 imbuvable. Que ce soit son scénario fainéant ou ses sfx immondes qu'ont 10 ans à peine masqués par une 3D gadget... Cronenberg lui essaye au moins de proposer quelquechose, on aime ou pas je préfère ça à de la merde uniquement formatée pour faire de la thune facile. Et pourtant MIB se tape des notes correctes sur le forum.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Mai 2012, 13:04

C'esr sûrement ça le vrai problème. Nombreux sont ceux ne connaissant que les deux films avec Viggo (je ne parle pas des membres du forum). Tu leur mets un Festin Nu, un Videodrome ou un Faux Semblants devant les yeux et leur réaction sera la même: un rejet épidermique. Des spectateurs lambda quoi.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar caducia » Jeu 31 Mai 2012, 13:12

j'ai vu quelques Cronenberg dont Videodrome que je ne déteste pas. Mais Cosmopolis, je trouve qu'à part des dialogues tordus de chez tordus ça n'apporte rien, pas tellement de provoc'. Hyper déçue, rien à voir avec la bande annonce qui laissait voir de l'action.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Mai 2012, 13:18

Les bandes annonces, d'une manière générale, ça fait un bail qu'elles ne sont que de la poudre aux yeux.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar karras » Jeu 31 Mai 2012, 13:32

Vu en mai :

Margin call (6/10)
La Cabane dans les bois (6,5/10)
Babycall (6,5/10)
Miss Bala (6/10)
Une vie meilleure (7/10)
Parlez-moi de vous (5,5/10)
10 jours en or (5,5/10)
Contrebande (5/10)
Je te promets (5,5/10)
De rouille et d'os (8,5/10)
Une nuit (5,5/10)
Dark Shadows (7/10)
W.E. (4/10)
The Avengers (6,5/10)
Le Jour où je l'ai rencontrée (4/10)
The day he arrives (6/10)
Moonrise Kingdom (7/10)
L’amour dure trois ans (4,5/10)
Recherche bad boys désespérément (2/10)
Disparue (3/10)
Intruders (2,5/10)
karras
Gremlins
Gremlins

Messagepar zack_ » Jeu 31 Mai 2012, 15:13

Ca fait beaucoup de film moyen... allez pod nous une critique pour le Audiard il le mérite!
zack_

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 16:30

Prometheus: 9/10
Après tant d'années de perdition Ridley Scott est de retour et ça fait plaisir. Prometheus propose une histoire en parallèle de celle de Alien, en y empruntant les codes et bourré de cleins d'oeils plus ou moins subtils. Mais ce qui est intéressant c'est que le film propose également une identité propre qui m'a pas mal fait penser au trés sous estimé Mission to Mars (c'est un film d'exploration avant tout, ce que n'était pas au final Alien). Le film est loin d'être parfait, le perso de Theron ne sert à rien, beaucoup de persos sont sous exploités voir complètement absents ou inutiles. Niveaux SFX, on retrouve un mélange CGI et Prothèses pour le plus grand plaisir des amateurs. Même les CGI ont un rendu prothésique du plus bel effet, ce qui m'a énormément fait plaisir. La musique de Streitenfeld est assez insignifiante et le thème du film fait trop penser à celui de Superman de Williams (ça rend pas mal, mais on était en droit d'attendre un véritable thème original). Au final on passe un trés beau moment de cinéma à l'ancienne (je met 0.5pts de plus pour le côté nostalgique et la dernière minute de film qui le fait grave :o ).
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 16:32

Scott était en perdition ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 16:39

Rien que Robin des Bois il méritait le viol pour nous avoir infligé une telle souffrance. A Good Year, American Gangster et les autres films "bof" qu'on a eu le droit de se taper depuis Kingdom of heaven qu'était pas mal mais pas transcendant non plus (Gladiator 2.0). Et je parle pas de Hannibal, GI Jane et les machins pourris dans le genre. Donc ouais il faisait un peu des films moisis. :mrgreen:
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 16:46

Pour Kingdom of Heaven tu juges la version ciné ou DC ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 16:50

La ciné, la DC est bien meilleure (revendu mon bluray merdique par contre... merci Pathé :roll: )
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 31 Mai 2012, 17:50

- Men in black III : 5/10
- Cosmopolis : 7/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Jeu 31 Mai 2012, 18:03

Men in Black 3 : 6/10

Je m'attendais à bien pire. C'est quand même bien drôle par moments, même si c'est parfois trop lourd. Dommage que le film soit aussi laid, entre les SFX souvent moches, le côté toc des décors et les couleurs criardes, c'est parfois repoussant. Mais j'ai passé un moment cool et pas prise de tête.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante