Heatmann a écrit:Alegas a écrit:Un film doit être ancré dans son époque, c'est normal. Même s'il s'inspire de films d'antan. Refaire aujourd'hui au détail près une comédie musicale 50's, un film de la Nouvelle Vague ou un film de propagande du régime nazi n'aurait aucun sens sauf s'il apporte quelques chose, ce que ne fait jamais Or Noir.
Alegas a écrit:Nan mais là t'es totalement à côté de la plaque j'ai jamais dit que les films devaient parler forcément de problèmes du monde actuel.
pourtant dans l'esprit , la volonter , le ton et le traitement , or noir et war horse sont nes des meme envie et inspiration , vas y continue ta theorie ....
Sauf que War Horse y'a un traitement scénaristique original comme pilier du film. Un film sur la guerre et les soldats qui y participent via les aventures d'un tiers animal, à ce que je sais, ça a jamais été fait.
Or Noir, bah le coup du choc des cultures et de la protection de sa culture et de son patrimoine c'est vraiment déjà vu et traité de façon didactique. En revanche le rapport à la religion est intéressant via le perso de Strong mais c'est trop vite éludé.
C'est pas les valeurs que je vise en disant qu'un film doit être ancré dans son époque. C'est de façon générale, dans sa technique, sa note d'intention, son rapport au genre, etc...
Jed, les films avant-gardistes sont, à mon sens, souvent des mélanges de genre déjà existants. C'est rarement des trucs 100% originaux. (ou alors je veux bien que tu m'en cites)