[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mai 2012, 14:37

ben non c'est forcement "normal" ou obligatoire de rester ancer dans sont epoque .

vous intellectualiser tout a outrance c'est fou .

anneaud il fait un truc pas si eloigner de ford ou lean . donc vue que ces mec sont mort depuis des luste , on ne peut plus faire des film comme eux ? faut forcement parler de probleme du monde actuelle ? :lol: :lol: :lol:

t'es de plus en plus aveugler par ta volonter d avoir raison la ! paye ta vision du cinema etriquer ! black swan et drive il apporte quoi de neuf ?
Or noi il apporte sont sens visuel et ces valeur oublies, tu peut ne pas aimer , mais il a le droit et legitimiter d avancer ce qu il veut encore quand meme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 14:39

Nan mais là t'es totalement à côté de la plaque j'ai jamais dit que les films devaient parler forcément de problèmes du monde actuel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mai 2012, 14:39

Argumenter quoi, t'as vu la connerie que tu sors là, tout les films n'aspire pas à dénoncé, renouvellé ou proposer quelques choses d'inédit.

Ancrer un film dans son époque ça dépend clairement de l'orientation choisit, c'est pas forcément défaut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mai 2012, 14:42

Alegas a écrit:Un film doit être ancré dans son époque, c'est normal. Même s'il s'inspire de films d'antan. Refaire aujourd'hui au détail près une comédie musicale 50's, un film de la Nouvelle Vague ou un film de propagande du régime nazi n'aurait aucun sens sauf s'il apporte quelques chose, ce que ne fait jamais Or Noir.


Alegas a écrit:Nan mais là t'es totalement à côté de la plaque j'ai jamais dit que les films devaient parler forcément de problèmes du monde actuel.


pourtant dans l'esprit , la volonter , le ton et le traitement , or noir et war horse sont nes des meme envie et inspiration , vas y continue ta theorie ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mai 2012, 14:44

sauf que war horse c'est Spielberg et ça fait bien de dire que c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Jeu 31 Mai 2012, 14:47

surtout que ce ne sont pas des problemes du monde actuel, ce sont des problèmes qui persistent depuis des siècles.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 31 Mai 2012, 14:48

Alegas a écrit:Un film doit être ancré dans son époque, c'est normal..

Et les films avant-gardistes, donc ça n'existe pas.
De même pour les tributes, il n'y a pas de mal à être nostalgique et à regarder en arrière dans le cinéma, c'est peut-être réactionnaire mais c'est un point de vue que je respecte, car j'aime les films à l'ancienne sans effets surfriqués. On doit vivre avec son temps, c'est certain, mais c'est oublier que les réalisateurs sont des gens comme toi et moi, des amoureux du cinéma et qu'ils ont juste envie parfois de se faire plaisir à retrouver ce qui les faisait kiffer le cinéma à une certaine époque, sans se poser la question d'être "moderne" ou pas.
Jed Trigado
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 14:54

Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:Un film doit être ancré dans son époque, c'est normal. Même s'il s'inspire de films d'antan. Refaire aujourd'hui au détail près une comédie musicale 50's, un film de la Nouvelle Vague ou un film de propagande du régime nazi n'aurait aucun sens sauf s'il apporte quelques chose, ce que ne fait jamais Or Noir.


Alegas a écrit:Nan mais là t'es totalement à côté de la plaque j'ai jamais dit que les films devaient parler forcément de problèmes du monde actuel.


pourtant dans l'esprit , la volonter , le ton et le traitement , or noir et war horse sont nes des meme envie et inspiration , vas y continue ta theorie ....


Sauf que War Horse y'a un traitement scénaristique original comme pilier du film. Un film sur la guerre et les soldats qui y participent via les aventures d'un tiers animal, à ce que je sais, ça a jamais été fait.
Or Noir, bah le coup du choc des cultures et de la protection de sa culture et de son patrimoine c'est vraiment déjà vu et traité de façon didactique. En revanche le rapport à la religion est intéressant via le perso de Strong mais c'est trop vite éludé.
C'est pas les valeurs que je vise en disant qu'un film doit être ancré dans son époque. C'est de façon générale, dans sa technique, sa note d'intention, son rapport au genre, etc...

Jed, les films avant-gardistes sont, à mon sens, souvent des mélanges de genre déjà existants. C'est rarement des trucs 100% originaux. (ou alors je veux bien que tu m'en cites)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mai 2012, 14:55

encore faut il connaitre le genre avant de décréter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 14:56

Et c'est reparti.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mai 2012, 14:57

Bein va y parle moi de Or Noir par rapport au genre auquel il s'attaque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 15:00

Lis ma critique, je parle jamais du rapport au genre parce que je connais mes lacunes. Arrête de penser qu'il faut avoir vu tout les films du monde pour parler de qualité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 31 Mai 2012, 15:02

Alegas tu dis vraiment de la merde la, faux mieux t'arrêter sérieux :eheh:

Genre Barry Lyndon c'est vachement ancré 70's par exemple :eheh:

The Artist (que j'aime moyen) c'est vraiment un pur film 00's :mrgreen:
Logan
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mai 2012, 15:03

C'est pas moi qui ai parle de rapport au genre en premier, c'est toi, t'as pas aimé, pas de soucis mais arrête de raconter n'importe quoi, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 31 Mai 2012, 15:04

Jed, les films avant-gardistes sont, à mon sens, souvent des mélanges de genre déjà existants. C'est rarement des trucs 100% originaux. (ou alors je veux bien que tu m'en cites)

Ouais mais le cinéma fonctionne sur des recettes quasi-centenaires reprises à DW Griffith ou Eisentein voire Hitchcock, à ce petit jeu, tu trouveras toujours un truc que t'as déjà vu ailleurs. Un film peut-être avant gardiste dans son propos ou même dans la forme et là, ça n'a rien à voir avec la notion de genre.
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO