Aquariophilie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Aquariophilie

Messagepar Tyseah » Lun 02 Avr 2012, 01:47

J'ai un cousin qui est passionné d'aquariophilie, les poissons et tout c'est son trip. Je trouve ça cool comme passion. Perso j'ai qu'un poisson rouge, dont je me souviens même plus le nom.
Tyseah
 

Re: Aquariophilie

Messagepar Dunandan » Lun 02 Avr 2012, 02:14

Flipper ? :|

Moi aussi quand j'avais peut-être 5 ans, il est mort en quelques semaines ce con.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Aquariophilie

Messagepar Logan » Lun 02 Avr 2012, 09:50

Kevinver a écrit:
Logan a écrit:
J'ai fais direct un test de l'eau et tout est bon sauf le KH et apparemment c'est lié au PH donc je vais attendre les 3 semaines conseillés et puis y a les plantes que je vais regarder se développer pour patienter.

Cad il est a combien ?

Sinon, t’inquiète pas tu auras très bientôt d'autres paramètre mauvais :eheh: Mais c'est normal



Mon bac
Image


Il est plutôt sympa, j'aime bien car tu l'as pas trop touffu au niveau des plantes, je trouve ca moche ces aquariums ou ne voit plus rien. Perso j'ai pris que deux plantes et si je vois que ca s'étends trop je vais couper.
Tes poissons ont l'air bien colorés en tout cas ca doit faire jolie en live, je préfère commencer petit et mon 55L me satisfait pour le coup, je vais prendre un Combattant male et deux femelles avec un couple de petite merde qui peuvent vivre avec.
Logan
 

Re: Aquariophilie

Messagepar noname007 » Lun 02 Avr 2012, 10:12

Ca va faire bizarre 2 petits étrons dans ton aquarium avec tes combattants :mrgreen:
Mes enfants ont des guppies, un poisson rouge qui est rouge et un poisson rouge qui est jaune :shock:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Aquariophilie

Messagepar Kevinver » Lun 02 Avr 2012, 20:27

Logan, c'est un bac d'eau de mer le mien, d'ou les poissons bien colorés. Par contre c'est des coraux pas des plantes :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Aquariophilie

Messagepar Logan » Lun 02 Avr 2012, 20:42

Ouais c'est ce que je voulais dire :eheh:

Question conne tu fais comment pour l'eau du coup? C'est comme les bacs d'eau de source faut remplacer 30% toutes les deux semaines?
Logan
 

Re: Aquariophilie

Messagepar Kevinver » Lun 02 Avr 2012, 21:05

En théorie oui, en pratique moi je fais mes changements d'eau quand visuellement je le juge nécessaire. Après j'ai un gros bac donc c'est plus stable qu'un petit bac comme le tiens ou tes 2 changements mensuel sont bénéfiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Aquariophilie

Messagepar Logan » Mar 17 Avr 2012, 18:42

Je commence à avoir des petits soucis de dépot marron sur le filtre, les décors ou les plantes, j'aime pas trop ca, apparement ca pourrait venir d'un manque de lumiére ou d'algues, fais chier car c'est pas la lumiére je laisse de 12 à 14h00.
Logan
 

Re: Aquariophilie

Messagepar Killbush » Mar 17 Avr 2012, 18:45

Logan a écrit:Je commence à avoir des petits soucis de dépot marron sur le filtre

C'est ce qui arrive quand on met son filtre n'importe où :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9566
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Aquariophilie

Messagepar Kevinver » Mar 17 Avr 2012, 19:32

Logan a écrit:Je commence à avoir des petits soucis de dépot marron sur le filtre, les décors ou les plantes, j'aime pas trop ca, apparement ca pourrait venir d'un manque de lumiére ou d'algues, fais chier car c'est pas la lumiére je laisse de 12 à 14h00.


Normal, il faut le temps qu'il s'équilibre.
Par contre 14H d'affilée c'est beaucoup. Descend a 10H continue petit a petit, sinon tu vas te retrouver vite avec de belles algues filamenteuses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Aquariophilie

Messagepar Tyseah » Mar 17 Avr 2012, 20:56

Roh le pro hey. :o
Tyseah
 

Re: Aquariophilie

Messagepar Logan » Mar 17 Avr 2012, 21:10

Kevinver a écrit:
Logan a écrit:Je commence à avoir des petits soucis de dépot marron sur le filtre, les décors ou les plantes, j'aime pas trop ca, apparement ca pourrait venir d'un manque de lumiére ou d'algues, fais chier car c'est pas la lumiére je laisse de 12 à 14h00.


Normal, il faut le temps qu'il s'équilibre.
Par contre 14H d'affilée c'est beaucoup. Descend a 10H continue petit a petit, sinon tu vas te retrouver vite avec de belles algues filamenteuses.


Ouais je vais descendre à 10h00 on m'a fait la même réflexion, par contre c'est pas nocifs pour les poissons car comme par hasard je les ai mis juste avant le problème?

Ca a l'air d'aller mais je préfère être sur en tout cas j'ai bien tout nettoyé car je trouve ca crade. J'ai pris des Platy sinon avec un Combattant et ils s’étendent bien ma foi.
Logan
 

Re: Aquariophilie

Messagepar Kevinver » Mar 17 Avr 2012, 21:18

Les algues c'est pas nocif en soi pour tes poissons. Après ça dépend du pourquoi elles arrivent (équilibre, problèmes de paramètres, souci d'éclairage, exposition a la lumière extérieur en direct etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Aquariophilie

Messagepar osorojo » Mer 30 Mai 2012, 16:34

Hey les trompettes, je viens de trouver un gadjo qui sait comment taper de l'aquarium tripant. Ça va peut être vous inspirer :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Aquariophilie

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Mai 2012, 19:57

Les trompettes :eheh: :eheh: :eheh:

Sinon sympa les aquariums :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO