GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mai 2012, 10:27

Ne manque que le bâtard Bolton à la liste mais nul doute qu'il sera bien présent... :super:
Sinon j'aime bien lire un forum américain exclusivement composé de non-lecteurs. Y'a souvent des théories intéressantes, vraies ou fausses, mais on voit aussi à quel point c'est confus par moment, par exemple pour l'épisode 9:
Beaucoup ont compris que Sansa partait avec le Limier.
Beaucoup ont eu l'impression que Stannis était capturé sur les remparts, alors qu'il est emmené par ses propres troupes pour battre en retraite.
Personne ne sait qui a voulu assassiner Tyrion, mais certains parlent de Ser Ilyn alors même qu'il était à la "surveillance" des dames.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 30 Mai 2012, 12:23

francesco34 a écrit:
Beaucoup ont eu l'impression que Stannis était capturé sur les remparts, alors qu'il est emmené par ses propres troupes pour battre en retraite.
Personne ne sait qui a voulu assassiner Tyrion, mais certains parlent de Ser Ilyn alors même qu'il était à la "surveillance" des dames.

Pour Stannis je pensais effectivement qu'il se faisait capturé, puisqu'il gueulait contre ses hommes qui battaient en retraite. Comment il fait pour se barrer sachant qu'il est sur le rempart ?
Pour Tyrion, j'ai pas dû tout comprendre, pour moi il s'est simplement retrouvé contre un homme de Stannis. C'était quelqu'un de son camp finalement ?
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mai 2012, 12:40

Stannis est dans une zone encore contrôlée par ses hommes même si les choses tournent en sa défaveur. Il a bien le temps de s'éclipser. Désolé de faire cette "mini" révélation, mais il n'est donc pas capturé même si il a perdu la bataille et bcp d'hommes.
Pour Tyrion c'est moins clair que dans le livre. Dans le bouquin on sait qui est le type qui tente de le tuer, et c'est un allié. Il est très grièvement blessé et défiguré suite à ça, il doit la vie sauve à Podrick son écuyer. Par contre à ce stade on ignore qui a voulu profiter de la bataille pour se débarasser de lui, évidemment on peut soupçonner sa chère soeur, mais qui sait?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 30 Mai 2012, 12:49

Pour le coup la plus grosse révélation pour moi c'est celle sur Tyrion, j'aurais pas dû te lire :mrgreen: La prochaine fois je ferais gaffe, et va falloir que je me rematte le passage pour voir si quelque chose me saute aux yeux
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Godfather » Mer 30 Mai 2012, 15:11

Image
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mer 30 Mai 2012, 16:24

Je l'avoue, j'ai bien ri :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mai 2012, 16:44

padri18 a écrit:
Pour le coup la plus grosse révélation pour moi c'est celle sur Tyrion, j'aurais pas dû te lire :mrgreen: La prochaine fois je ferais gaffe, et va falloir que je me rematte le passage pour voir si quelque chose me saute aux yeux

oups, pas de spoil supplémentaire inside:

Désolé je t'ai spoilé quoi en fait sur Tyrion? Tu le pensais mort? Dans le bouquin GRRM met le doute mais ça dure pas bien longtemps... Et comme sur les autres forums personne ne le croit mort, j'ai pas pensé faire une révélation. Par contre c'est supposé être clair dans la scène que c'est un de ses soldats qui l'agresse, Tyrion marque une pause, le regarde et lui sourit genre "t'as vu on va pt'être gagner tout compte fait", et l'autre lui balance son épée dans la gueule...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 30 Mai 2012, 17:48

Non que Tyrion survive je m'y attendais, je n'en avais pas le doute. C'est l'identité de son attaquant qui m'a surpris. Je n'avais interprété cette pause que comme un petit "Allez je fais pas le poids mais faut y aller"; je n'avais pas du tout imaginé qu'il s'agissait de quelqu'un de son camp. Mais pas de souci, j'ai pas interprété la scène comme il le fallait mais je pense que d'autres feront la même erreur que moi.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mai 2012, 18:46

Ah ben oui c'est vrai que la scène dans la série est pas claire, alors que c'est tout à fait clair dans le livre. Donc c'est pas vraiment un spoil, puisque à ce stade de l'histoire tu es censé savoir qu'il s'agit d'une tentative d'assassinat. D'ailleurs j'ai recherché, le gars c'est Mandon Moore, et il fait partie de la garde royale...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 30 Mai 2012, 19:16

Pourquoi on continue à parler avec des balises spoiler ?

Bref, j'ai trouvé que c'était assez clair pour Tyrion. Le mec en armure, Mandon Moore, on le reconnait assez bien (à son armure justement). Il est là quand Tyrion prend la décision de mener l'attaque, il lui demande de représenter le Roi sur le champ de bataille.
Et lors de la fameuse tentative d'assassinat, ça me parait assez clair vu que Tyrion a un petit rictus en s'approchant de Moore tout en baissant sa garde. Et ensuite il est hyper surpris avant de se prendre le coup d'épée.

En revanche, je comprends tout à fait que pour Stannis, les non-lecteurs n'aient pas compris que c'était ses hommes qui le remmenaient. C'était pas bien clair.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 30 Mai 2012, 20:25

J'avais pas fait attention pour Tyrion, je pensais vraiment que l'attaque venait d'un ennemi et non de l'intérieur. J'ai trouvé que c'était assez confus sur le coup. Je me suis repassé la scène c'est plus clair maintenant.
Pour Stannis, je m'attendais a voir sa tête sur une lance lors du prochain épisode, là aussi c'est pas assez clair. Mais je comprends du coup pourquoi il ne se débat pas ou très peu.

En tout cas l'épisode était passionnant de bout en bout.
Plus qu'un épisode. :(
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 30 Mai 2012, 21:02

Ouais pour Stannis c'était pas clair.
De toute façon 'faut bien avouer que c'était un peu WTF le coup de Stannis qui monte le premier à l'échelle et défonce tout le monde sur les remparts :mrgreen: Spectaculaire et jouissif certes, mais pas franchement crédible quoi. Normalement un Roi, ça joue plus un rôle de stratège en restant plus en retrait.
J'ai trouvé ça assez étrange, d'autant plus que c'est Martin qui a écrit l'épisode. Il a du se dire que le Lord of Light était avec Stannis et que rien ne pouvait lui arriver :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 30 Mai 2012, 21:04

Oui c'est vrai il y va en premier tranquille, alors que ses soldats qui le suivent se font trucider. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 21:32

Alexandre le Grand était en première ligne. Bref.

Épisode nickel mais pas si jouissif. La bataille dure 10 min et la réalisation est super limitée quand même. Bien pompé sur les Deux Tours pour quelques plans et déroulement. Dans le bouquin la bataille dure longtemps, elle est dense et les combats s’étalent là c'est bien trop court. Bon c'est violent ça va. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 30 Mai 2012, 21:45

La bataille est trop courte ?? :shock:

Punaise je l'ai trouvé super longue au contraire, et j'ai même été étonné qu'ils prennent autant de temps pour montrer la bataille. Je craignais un épisode avec 40min de préparatifs et 15min de bataille. Mais là entre le moment où Davos commande ses archers et la fin de l'épisode, il se passe plus de 30 minutes. Bien sûr la bataille est entrecoupée de plusieurs scènes avec Cersei et Sansa, mais au moins la bataille est bien inscrite dans la durée. J'ai trouvé ça super.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante