J'ai vu le film hier et je suis assez mitigé ...
Et encore plus, maintenant qu'helldude a raconté la fin du bouquin qui parait largement meilleure que celle du film.
Will Smith s'en sort plutôt bien (même s'il y avait pas mal d'ados dans la salle qui riaient quand il ne fallait pas : l'effet Will Smith ?).
Toute la pemière partie du film est réussie : la solitude du personnage est trés bien retranscrite et l'utilisation du chien comme moyen de substitution à la solitude est plutôt bien trouvée.
Ensuite, j'ai moins accroché à partir du moment où apparraissent la femme et son gamin
Quant aux flash-backs, ils n'ont pas vraiment d'intérêt si ce n'est de dire que Neville avait une famille avant : une photo aurait suffit !
Et enfin, il est clair que l'utilisation des CGI est un mauvais choix : le film aurait vraiment gagné à utiliser du maquillage ...
Pour ce qui est de la comparaison au bouquin, je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas comparer mais il est clair que, dans le film, les créatures ne font penser que trés vaguement à des vampires.
Et pour la fin, je répète que celle du bouquin parait beaucoup plus interessante que celle qu'ils ont faite
Et enfin, pour ma part, il y a un point qui m'a permis de mieux accrocher au film : Bob Marley.
On entend dans le film 3 de mes chansons préférées : Three little birds, Stir it up et Redemption song
Ma note : 6/10