[NBA] Le topic du basket et du streetball

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [NBA] Le topic du basket et du streetball

Messagepar Scalp » Dim 27 Mai 2012, 09:43

Non mais j'aime bien t'embêter :mrgreen: bon là par contre attention je vais dire un truc vraiment gentil :

Lebron James est le joueur le plus complet de l'histoire, il enterre Jordan de ce point de vue là, car Jordan aussi bon attaquant et défenseur soit il était pas autant all round player et pis pendant 10 ans il a pas eu de shoot à 3 pts.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mai 2012, 09:56

ben ouai tu fait ton scalp , mais je pensai que en parlant basket tu serai plus "objectif" , mot difficile pour toi je sais :mrgreen:

les systeme font pas tout , c est souvent en 1er intension et puis apres quand la defense ou une brique "casse" le systeme , les joueur font ce qu il connaissent et joue au talent et instinct , a ce jeu la , lebron est wade sont inaretable si ils se trouve et on l adresse comme dernierement .

sinon ouai evidement je suis d accord sur lebron , c est le plus complet de loin , le plus physique aussi . oui il score dans tout le sens , interieur , exterieur , 3pts , jump shot, fadeaway , poste bas , il a tout l arsenal offensif , tout tout tout
c est aussi le meilleur defenseur de la ligue , et pis ce que tout le monde oublie et ne voit pas forcement , c est que lebron en plus de tout ca , ben il est 100% ultra collectif .

un passeur de folie et un rebondeur argneux . pis bon il a que 27 ans la hein et 3 final , sa dynastie viendra c est obliger il est trop talentueux , et surtout cette annes il en veut plus que personne . lerbon j ai toujour ete fan , comment ne pas l etre, le voir venir avec wade a miami etait mon reve , je deguste la :love: ( comme lorsque riley a fait venir shaq )
mate le "more than a game" tu va adorer en tent que fan de basket , un perle :love: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 08:33

Westbrook il a fait le kéké devant les 40 ans de Kidd et le meneur tocard de LA, là y s'amuse moins face à Parker, bon comme prévu c'est serré, les 2 équipes étant quand même d'un niveau très proche mais la diversité des Spurs a fait la différence, la série ira surement en 7 match et Westbrook fera perdre son équipe lors du dernier match :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 08:38

oh ben moi j'ai pas trop trouver que le match up parker/westbrook etait gagner par TP .....

westbrook physiquement il a bouffer TP , il le depassait contament sur les drive et en defense c'etait kif kif , alors oui westbrook s'amuse moin mais c'est au meme niveau . OKC a laisser filer le match sur les derniere minute , ouai ca ferai une belle longue serie , les force et arme sont egale la , pas d'avantage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 08:42

Westbrook y te sort un match à 30% de réussite ça fait pas beaucoup pour la 2ème force offensive de son équipe, après ça reste un meneur scoreur qui n'a pas une grande diversité dans son jeu en gros il a pas de plan B à part attaqué le cercle, TP c'est ptet un peu pareil mais il sait faire tourner et quand il se sent pas bon offensivement il force pas les choses, Westbrook il est incapable de ça.
Après tu remarqueras que je ne fais pas de mauvaise foi, je dis juste que Westbrook y s'amuse pas comme devant Dallas et Lakers où il a sorti des matchs à 40 pts vu qu'il y avait personne en face pour défendre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 08:47

ben ouai , mais ca c'est des truc que le coach il regarde sur la feuille de match et regle pour le prochaine match , westbrook il a artiller , un % bof bof , mais il score bcp et a bcp bcp pris l'avantage physiquement en defense et attaque sur TP , comme au game 1 contre les lakers ou westbrook pensait meme planter encore plus de point , puis il a ete canaliser , et bien aider par Fisher
en tout cas 2 chose : la banc des spurs qui met 52 pts c'est genial pour eux , mais aussi ont a vue SA enfin contre une vrai defense , et la , c'etait une autre paire de manche , perkins et ibaka on mener la vie dure a duncan qui a due reste 35 min au lieu de 28 et les contre et rebonb on montrer aux spurs qu'il devront elever leur niveau et se sortir les doigt des fesse , parcque en face ca court vite et saute haut

ca va etre une chouette serie , comme avec les kings et lakers en 2002/2003 :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 08:52

Ah bein c'est sur que Perkins et Ibaka en défense on trouve pas beaucoup mieux en NBA mais bon Duncan il a de beau reste et il a bien gérer le problème ( pas un gros % mais il a bien gérer la raquette et les Spurs ont gagné la bataille du rebond ce qui était pas gagné d'avance ) et puis les Spurs ont gagné en étant pas spécialement géniaux à 3 pts alors que c'est leur arme principal, ça promet vraiment une série passionnante.
Et oui le banc des Spurs met 52 pts ce qui est énorme mais en face t'as Fisher a plus de 10 pts et ça ça arrivera pas tout les soirs :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 09:02

faudras voir comment duncan et gino reagissent en jouant autant de minute et intensiter pendant 6 ou 7 match , en tout cas OKC etait pas habituer a avoir un defense "sage" en face , d'habitude westbrook et harden combine 10/15 lancer franc a eux 2 avec leur attaque de l'anneau face a des defense depasser, hier soir ils ont eu plus de place pour penetrer , moin de pression , mais aussi bcp moin de faute contre eux et au final que 3 lancer ! ca pourrait compter

sinon ben pietrus toujour bien diminuer par sa cheville, pierce aussi , bradley out , et bosh c'est entreiner avec l'equipe hier mais jouera surment pas ce soir ( quoi que .. ) mais reviendra surement pour le game 3 a boston .

bien un pti mix vraiment super bien classe a voir , avec la quote de rocky 6 et eminen en voix off , des mot qui colle bien a l'etat d'esprit de LBJ cette annee
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 19:07

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 19:19

Pff y a trop à lire, en plus Haslem jle connait bien il a débuté en France sa carrière :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Mai 2012, 20:29

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Mar 29 Mai 2012, 06:37

Bon ben ya pas eu photo. Serré jusqu'a la mi-temps puis le Heat a accéléré et les C's n'ont pas pu suivre. A noter que Miami a appuyé la où ça coince en ce moment à Boston, Ray Allen et sa cheville avec des écrans sur lui, il a du courir après Wade et ce fut dur pour lui.

Bon j'espère que ça ne se finira pas en sweep quoi.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 07:05

mmmmm j'ai pas envie de taper gratuitement sur boston , mais c'est a mon sens ( sans faire le fan supporter aveugle des heat hein , juste en etant objectif et aimant le basket et mater le match bien attentivement ) c'est encore plus "grave" que ca pour boston

Image

- Deja le banc de boston = 0 , pietrus invisible comme cette annee et les autres c'est figuration , je parle pas seulement en statistique , suffit pas lire la feuille de match , je parle en impact sur le jeu
a l'inverse , a miami a coter des Dos amigos , tout le monde bcp bcp participer, ca a bien derouler en fin de match ( carrement meme juwan howard qui joue et marque :eheh: ) et battier meme si il a defendue a merveille ( et asphyxier un paul pierce griller ) , il a bien vendanger ces shoot, il peut faire bien mieux que ca ....

- les heat ont shooter a 58 % a 2pts . boston a 38 % , les celtics a peine a 50% au lancer franc , les bras sont lourd .... surtout rondo et pierce on forcer beaucoup de shoot car ils avait pas de place pour shooter, miami a juste LA meilleur defense des equipe qui reste en playoff , Wade et lebron c'est des pitbull , et le reste de la team pareil

- la defense de boston ? euuuh ben non , pas today ils avait pas envie ! Garnett a ete le seul bon truc pour eux , car meme si rondo fait ces stats , comme dit doc rivers , c est des stats qui servent a rien pour faire basculer le match , Rondo qui a pas de shoot exterieur et qui s'en sort mieux que allen ? c'est un casse tete pour doc rivers .
pourquoi rondo prend 20 shoot ?? il perd 4 ballon cruciaux et surtout balourde plein de brique et vue que boston n'a que garnett pour les ramasser et que miami met des contre a tout le monde , ben ca file des contre attaque au heat qui s'amuse au touchdown .
Wade a lui "que" 22 pts , mais a l'inverse de rondo, il n'y a pas de dechet et c'est des points qui font mal .

- allen est fantomatique , enfait il est meme un malus puisqu il ralentie des C's deja vieux et fatiguer , face a une equipe jeune et atheltique c'est cuit , mais surtout paul pierce qui ne saute plus , qui n 'approche plus l'anneau , boston a rien sur les ailes , juste un cente et rondo et hier ca a pas suffit , en plus turiaf et anthony qui eux ne remplissent pas les ligne de stats mais qui eux on tout fait pour leur team et faciliter les couloir et defendue aggressivement , des mec bcp plus utile pour gagner un mac que des Bass ou hooling ...

Image

- sinon ben lebron quoi rien d autre a dire, il influe sur tout les compartiement du jeu , wade fait les passe et attirer la defense , pas besoin de scorer et il ne prend pas de shoot inutile , et quand ils ont besoin d un coup de boost ( chose que boston ne peut pas faire ) ben c est chalmers qui fait les passe et hop wade attaque et boston arrive pas a contenir 2 joueur si menacant ...

- boston fait bcp de faute , perd des ballon , et miami prend tout les rebond , lebron a ete super en aillier fort encore une fois et pas mal dominer garnett au jeu de coude dans la raquette , interception a gogo qui coupe les ligne de passe et contre ( et tout le roster se donne ) , les tire sont fluide et avec des espace .

un match controler de bout en bout , sans trop forcer , en deroulant , chalmer/battier/miller on assurer en offense et soutient , anthony/turiaf/haslem au charbon , et tout ca .. .sans chris bosh .

voila mon ptite compte rendue . Comme dit Spo en conference apres le match , on pourrai croire que c'etait "facile" mais enfaite y a meme des pti truc a ajuster a miami qui aurai/devrait encore mieux jouer que ca , donc y a de la marge , bon boston a ete piquer dans leur orgueuille et ils arriveront surement a gagner 1 ou 2 match chez eux , d'un autre coter miami a develloper un super collectif et dynanmique sans bosh , peut etre que sont retour fera un peu coincer les chose , on a deja vue ce cas de figure .. enfin faut voir et surtout jamais sous estimer sont adversaire et en playoff faut prendre un match a la fois et pas tirer de conclusion surtout en debut de serie ...

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 29 Mai 2012, 12:50

No comment
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 12:54

et ben pourquoi ?

on peut bien parler quand ca gagne , quand ca perd ..... quand miami etait a 1-2 face au pacers et tout le monde les donnait perdant , j'ai pas baisser les bras meme si le game 3 etait bien laid .
la , je pense pas qu'il y est de risque de sweep hein quand meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante