par Dionycos » Lun 28 Mai 2012, 18:29
Episode 2.09 : Blackwater
Je défie quiconque de dire du mal de cet épisode absolument parfait, de très loin le meilleur de la saison, et peut être même le meilleur de toute la série.
Oui, l'épisode nous offre une vraie bataille digne de ce nom, avec des moyens. Certes, c'est pas le Seigneur des Anneaux, mais c'est déjà incroyable ce qu'ils ont réussi à faire pour un épisode de série tv ! Hormis à un moment qui dure quelques secondes (l'ouverture du Mud Gate par Clegane), la bataille ne parait jamais cheap, la réalisation est superbe et la musique finit de rendre la chose épique !
A ce titre, la scène tant attendue du wildfire (je ne sais pas comment c'est traduit en français) est juste sublime, jouissive.
Mais ce n'est pas tout ! L'épisode a été écrit par Martin himself, et ça se sent ! Rarement cette année les personnages auront été aussi bien développés que durant cette bataille : Tyrion, Sansa, Cersei, et surtout Sandor Clegane, ces quatre là sont tous passionnant, à l'image des personnages du livre. Et parvenir à offrir un si bon développement de personnage durant une énorme bataille baddass (c'est d'une violence extrême par moments), c'est juste fabuleux.
Il y a eu quelques modifications dans le déroulement de la bataille, et notamment dans sa conclusion, bien plus directe et explicite que dans le livre qui laissait de gros doutes. Mais force est de constater que ça fonctionne à merveille à l'écran.
Et pour finir en beauté, l'épisode s'achève avec une interpretation de Rains of Castamere par The National.
L'épisode parfait.
Homeward bound. I wish I was