[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mai 2012, 14:14

Non toujours pas, c'est prévu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Esprit de Cain (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 25 Mai 2012, 06:43

4/10

Raising Cain de Brian De Palma - 1992

Au vue de sa réputation peu flatteuse c'est presque bien, le souci que j'ai avec le film c'est le ton adopté, on sait jamais si De Palma veut aller dans le parodique et se caricature en flirtant par moment même avec le cartoonesque à la Raimi ou si il est vraiment premier degré et j'ai trouvé le film très drôle mais je sais pas si c'est voulu de la part de De Palma.

Sur son propre scénario De Palma passe son temps à s'auto-citer (bon lui contrairement à certains il peut se le permettre, c'est un vrai auteur) et là tout y passe ( Incorruptibles, Pulsions, Body Double, Sisters ... ) et franchement le script est quand même pas fameux ( c'est même très bancal ) et sans les élans De Palmiesque : un ralenti par ci un plan séquence gratuit par là on a plus l'impression d'être devant un téléfilm de l'après midi de M6 qu'un thriller de De Palma ( l'esthétique du film est vraiment moche et l'absence de scope est assez préjudiciable là ), ça se suit sans grand intérêt ( la construction en flashback aide pas à mon avis ) et Lightow en fait des caisses mais des caisses ( ça plombe bien le truc ). Mais malgré tout ça se laisse regarder grâce évidemment aux passage à la De Palma et notamment le climax final qui bien entendu n'atteint jamais le niveau des meilleurs De Palma mais qui se révèle sympathique ( bien chorégraphié et monté ) et où on sent qu'il en a encore sous le pied ( et Carlito's Way viendra nous le prouver ).

John Lithgow a déjà été bien meilleur chez De Palma ( Blow Out ) et là en lead rôle il est pas très convaincant ( faut le voir cabotiner c'est assez insupportable ), il ne trouve jamais le bon ton, mais c'est rien comparé à la toujours mauvaise (ou presque) Lolita Davidovich, heureusement on a Gregg Henry et Steven Bauer dans des seconds rôles.
La BO de Pino Donaggio est oubliable et c'est rare quand il bosse avec De Palma.

Alors si on est clairement devant un De Palma mineur ça reste un petit thriller presque regardable et son coté un peu golio l'empêche d'être détestable, il fera tellement pire par la suite.
Critiques similaires
Film: Esprit de Caïn (L')
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Esprit de Caïn (L')
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Esprit de Caïn (L')
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 25 Mai 2012, 07:17

Bon ça va, tu lui reconnais quand-même des qualités et t'as mis la moyenne, c'est déjà bien.

Perso je lui mets facile un 7/10. 8) :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Mai 2012, 08:15

Perso je ne l'ai pas regardé en entier tant l'acteur (que j'aime bien d'habitude) m'insupportait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Killing Fields - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 06:58

3/10

Texas Killing Fields de Ami Canaan Mann - 2011

Mouais, polar atmosphérique terriblement mal écrit ( un truc de fou même avec des sous intrigues et des personnages qui ne servent strictement à RIEN ) et c'est bien la peine d'essayer d'apporter un souci d'authenticité aux procédures policières si c'est pour oublier de raconter une histoire qui tienne la route et que c'est jamais ludique, jamais on ne participe à l'enquête, on reste très loin, enfin avec moi le film aurait duré 5 minutes vu que j'ai tricard le tueur dès sa première scène, c'est ballot surtout quand la tagline du film annonce une multitude de suspect ( super on en a 3 ).
On suit donc un duo de flics guère attachant qui enquête sur le meurtre d'une ado mais une autre flic d'un autre bled ( ex d'un des 2 flics, truc qui sert à RIEN ) enquête sur une ados disparut et elle veut bosser avec son pote ( truc qui là aussi sert à RIEN ), les 2 intrigues vont se rejoindre mais c'est carrément super mal amené la faute surtout à l'identification aux personnages, bein on s'en fout d'eux, genre y a un des persos principaux qui se fait buter avant la fin et on en a juste rien à foutre, on est même content car ça veut dire que le film va bientôt se terminer car en plus de tout ça le film est terriblement ennuyeux et strictement RIEN ne vient relever le niveau. On passe d'une séquence à une autre sans grande cohérence et les relations entre les divers protagonistes sont là pour faire illusion, genre je fais un polar ample comme mon daron sauf que j'en ai pas le talent (bon même si les tares ici sont plus du coté du script que de la réalisation). Ca aurait pu être True Detective avant l'heure (la série est sortie 3 ans après) mais c'est juste foiré.

La réalisation se veut donc atmosphérique mais ce qui est toujours au service des personnages ( ou d'une histoire ) chez le papa est ici au service du néant, alors on a des gars en voiture regardant par la fenêtre, plein de plans sur Worthington pensif ça suffit pas pour poser une ambiance, rarement le bayou aura été aussi impersonnel ( en fait localiser l'intrigue dans cette partie du Texas n'apporte RIEN ), la seule séquence d'action du film est pas géniale ( le choix musical est à la ramasse ), après on peut pas dire que ce soit moche visuellement, y a des jolies plans, un zolie scope mais rien de renversant et surtout rien d'atmosphérique, enfin y a la zic qui en fait des tonnes pour faire genre.

Le duo de flic joue sur le même ton c'est à dire pas grand chose à retenir de leur performance ( pas aidé par des rôles pas écrit ), bon Sam Worthington est pas mauvais mais le personnage est nase, Jeffrey Dean Morgan a un meilleur perso mais il en fait rien (et c'est con je l'aime bien lui en général, il apporte toujours un petit plus à un film pourri, ben pas ici), Jessica Chastain à l'époque de la sortie du film j''étais pas vraiment convaincu car je trouvais que ses films étaient vraiment pas terrible bon ça s'est heureusement amélioré par la suite, bon c'est ici elle est pas aidé par son personnage qi sert à RIEN, et c'est d'ailleurs pas le seul personnage à servir à rien la palme revient à Chloe Moretz enfin elle elle sert à conclure l'enquête facilement vu que le scénariste a été incapable d'écrire une enquête qui tienne la route. Et puis quand tu vois dans les seconds rôles Stephen Graham et Jason Clarke tu sais qu'ils sont pas là pour faire les gentils et que forcément ça laisse que peu de suspens (surtout qu'on comprend très vite qu'il y a 2 tueurs).
Un film complétement foiré tant en terme d'écriture que de personnages et la réal ne sauvent pas l'ensemble du naufrage, bilan, la fille Mann a autant de talent que la fifille Coppola.
Critiques similaires
Film: Killing fields
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Killing fields
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Killing fields
Note: 2/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Masque de l'Araignée (Le) - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 15:44

Le Masque de l'Araignée Lee Tamahori - 2001

Image


Lee Tamahori c'est un grand nom, l'un des plus gros tâcherons d'Hollywood, le seul film à sauver de sa carrière US ( son film néo zélandais est pas trop mal mais loin d'être génial non plus ) est A couteaux Tirés et c'est tout juste moyen, ici c'est dans la moyenne du reste de sa filmo à savoir une grosse purge.
Seconde adaptation des aventures de Alex Cross ( du polar de série qui se laisse lire à peu près du niveau d'un Connelly ), Le Collectionneur bien qu'édulcoré était dans le haut du panier dans les films d'après Seven, ici on touche le fond, le film s'ouvre sur un accident de voiture en CGI assez incroyable à revoir aujourd'hui, le reste du film est une enquête tournant autour d'une jeune fille kidnappée par ce bon vieux Michael Wincott ( le seul truc à sauver du film ) et l'enquête ici c'est collector tant la résolution touche au sublime : Morgan Freeman est pensif ( il est souvent pensif dans le film car c'est pas un pédé c'est un vieux de la vieille qui a tout connu, le gars il a batit sa filmo sur un seul type de rôle et à part Seven et Les Evadés y fait souvent plus pitié qu'autre chose ) et d'un seul coup ( sans qu'on sache pourquoi ni comment ) il résout l'intrigue ( en gros c'est sa coéquipière la coupable ) mais le plus énorme c'est comment il va rentrer dans les fichiers de son ordi ( scène servant à tout nous expliquer comment elle a berné Freeman ), il lui faut le mot de passe de l'ordi et là le gars en 2 seconde il le trouve ( bon on a un flashback sur une ligne de dialogue qu'on a vu 1h plus tôt ) sérieux c'est juste n'importe quoi, le film est une succession de péripéties toutes plus nase les unes que les autres ( la fin c'est bien marrant, on dirait du Steven Seagal ).
Sinon on a du twist improbable ( vu comment c'est raconté ), des scènes d'actions digne d'un Chuck des 80's.
Une purge, une vraie.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 26 Mai 2012, 15:49

Texas Killing Fields, j' ai vu la semaine dernière la critique d' Hugue Dayez (journaliste belge) et il en pense exactement la même chose, formulé juste différemment.

Pas de trace du nom de la fille Mann sur l' affiche si ce n' est en tout petit en bas, par contre le nom du papa est écrit bien en grand...
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 26 Mai 2012, 15:51

Morgan Freeman est pensif ( il est souvent pensif dans le film car c'est pas un pédé c'est un vieux de la vieille qui a tout connu


C'est exactement ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 15:52

Freeman dans ce film ( et dans beaucoup d'autre aussi en fait ) on dirait une parodie son personnage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 26 Mai 2012, 17:04

Tamahori, c'est bien lui qui se déguise en femme pour se prostituer, il a surement autre chose à foutre que de bosser ses films :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mai 2012, 17:51

tu va souffrir devant Rampart , l'ecriture pour ce polar ( point que tu priviliges avant pour ce genre ) c'est plusieur cran en dessous de killing fields :? ou meme que Killer inside me que t'avais pas aimer non plus et qui se raproche un peu du film de la fille mann

Scalp a écrit: Gallipoli ( DVD VOST ) : 8/10


:super: et ouaip un super film WW1 , et super beau , j'ai souvent raison 8) ... la par contre si tu pouvait prendre plein de screen please , y moyen :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 22:15

Non mais Rampart je te fais confiance, même pas je le regarde. Gallipoli oue me suis fait plaisir pour les screens, vraiment un très beau film, à la fin t'as envie de dire, tient prend ça dans le cul Mendes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 26 Mai 2012, 22:16

C'est clair, mate pas Rampart, c'est très moyen.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mai 2012, 22:24

ah bah gallipoli c'est clair que ca te montre la "perte d'innocence a la guerre" sans en faire des tonne dans le melo , et pis c'est pas pretentieux , au contraire ca revient a la simpliciter a l'ancienne , pis c'est beau quoi :love:

je vais quand meme prendre le bluray allemend pour lighthorsemen , qui sort dans quelque jour , parcque c est dans la meme veine voir un poil mieux a mon gout :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 22:25

Lighthorsemen franchement çà m"a démotivé la qualité du dvd :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO