*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar caducia » Ven 25 Mai 2012, 15:53

Disparue, c'est une purge et pis c'est tout :eheh: . Il ne se passe rien, on s'enfile de bobards de la nana avec ses yeux globuleux...la fin au secours !!! rien à garder !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Ven 25 Mai 2012, 16:03

Oui j'ai vu que tu l'avais bien cassé celui-là... Moi j'ai souvenir d'avoir déjà vu tellement pire cette année que je pourrais honnêtement pas descendre si bas...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Spike/William » Ven 25 Mai 2012, 16:52

Cosmopolis: 4.5/10
Film en demi teinte. Une première partie en huis clos dans la limousine trés agréable et un film qui s'enfonce petit à petit dans le grand n'importe quoi jusqu'a un final complètement absurde, improbable. Cronenberg n'a rien à dire, il ne réussi pas à un seul instant à raconter une histoire, ou du moins à retranscrire celle du livre. Difficile alors de comprendre de quoi il retourne même si l'on comprend assez vite que le personnage joué par Robert Pattinson (remarquable, lui) semble être une métaphore de la société capitaliste et de son inexorable chute. Le film est trés (trop) bavard, quelques lignes sont excellentes, mais les dialogues tirent souvent vers l'absurde et sont à la limite du compréhensible. Ils ne servent en rien le déroulement de l'histoire ni ne posent de réelles questions. Ca parle beaucoup pour ne rien dire. Certains passages m'ont donné l'impression que Cronenberg voulait disserter philosophie à la manière d'un Mamoru Oshii sans en avoir un seul instant le génie et sans y inclure de références concrètes. Au final je ressens comme un immense gâchis, surtout au vu de ce qu'aurait pu être le film si Cronenberg n'avait pas une fois de plus cèdé à ses propres démons de chair, de violence et de souffrance.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 25 Mai 2012, 18:13

Spike, concernant ta dernière phrase: c est un peu l essence du cinéma de Cronenberg, non? Il semble revenir à ses obsessions éternelles après quelques films plus accessibles.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Ven 25 Mai 2012, 19:58

Image
Flower of War de Zhang Yimou : 6/10
Du bon gros mélo qui tache, un récit sous forme de huit clos dommage pour un film de guerre ou Christian Bale donne tout ce qu'il peut, Yimou livre un seul beau plan séquence sur 2h20 c'est peu.

Il vaut mieux revoir City of Life and Death 10 fois plus puissant sur le même sujet.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Spike/William » Ven 25 Mai 2012, 20:45

Jimmy Two Times a écrit:Spike, concernant ta dernière phrase: c est un peu l essence du cinéma de Cronenberg, non? Il semble revenir à ses obsessions éternelles après quelques films plus accessibles.

Ouais mais là ça fait tâche, rajouté, surfait.
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar caducia » Ven 25 Mai 2012, 21:18

MIB III : 8/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Mai 2012, 22:27

Cosmopolis : 8,5/10

David Cronenberg avait émis un jour le souhait d'adapter, à sa façon, le roman American Psycho de Bret Easton Ellis : un projet qui n'a jamais abouti.

Cette adaptation d'un roman de Don DeLillo est finalement la résurgence de ce souhait.

Sa froideur clinique divisera : certains seront fascinés, tandis que d'autres s'emmerderont à mourir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 25 Mai 2012, 22:53

ça c'est de l'opinion à contre-courant. Tu vas le critiquer ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Mai 2012, 23:06

Je vais m'y employer (ce film va se faire défoncer).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Sam 26 Mai 2012, 01:38

Mon meilleur pote est fan de Cronenberg et a apprécié le film aussi. Il aime ce rapport special à la chair, à la souffrance physique et mentale cher à Cronenberg. Perso je ne suis pas un grand fan dans l'absolu de ses films, donc forcément ce côté là m'a toujours un peu rebuté (mais j'aime certains de ses films). Après c'est bien un film qui divise, ça prouve que y'a matière à discuter. Comme je l'ai dit je n'ai pas "compris" le film dans sa totalité et dans son délire final. Forcément l'oeuvre m'a beaucoup frustré de ce fait et pourtant j'avais vraiment accroché aux 60 premières minutes. J'aime généralement les films bavards, longs, cérébraux, c'est juste que là j'ai trouvé ça trop perché pour le coup.
Pour moi y'a du bon dans le film (la prestation de Pattinson, la mise en scène) et du moins bon voir du mauvais. Ma note est sévère mais elle prend en compte le fait que si je n'arrive pas a saisir le sens d'un film, je le trouve de ce fait râté, puisque le but est avant tout de raconter une histoire ou au moins de nous emmener quelquepart (sauf chez Lynch qui a toujours eu une approche ultra conceptuel proche de la peinture abstraite dans ses films). D'ailleurs j'avais apprécié la référence à Pollock d'ans le générique de Cosmopolis et la discussion sur la Chapelle Rothko. Je sais que Cosmopolis est une oeuvre abstraite, et comme toute oeuvre abstraite chaque personne peut y voir ce qu'il veut et en un sens aimer ou carrément détester l'oeuvre. C'est intéressant. J'aurais vraiment voulu aimer le film, mais je suis jamais rentré dedans. :(
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Rotwang » Sam 26 Mai 2012, 07:19

21 jump street : 5,5/10
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar w0oddy » Sam 26 Mai 2012, 08:32

Mark Chopper a écrit:Cosmopolis : 8,5/10

David Cronenberg avait émis un jour le souhait d'adapter, à sa façon, le roman American Psycho de Bret Easton Ellis : un projet qui n'a jamais abouti.

Cette adaptation d'un roman de Don DeLillo est finalement la résurgence de ce souhait.

Sa froideur clinique divisera : certains seront fascinés, tandis que d'autres s'emmerderont à mourir.

A peu près ce que j'en ai pensé :super:

Cosmopolis: 8/10

Un film très bavard oui, mais je suis resté scotché du début à la fin.C'est sûr que ca ne fera pas l'unanimité...
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Rotwang » Sam 26 Mai 2012, 09:00

Cosmopolis est interdit aux moins de 12 ans ?
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Spike/William » Sam 26 Mai 2012, 11:25

w0oddy a écrit:
Mark Chopper a écrit:Cosmopolis : 8,5/10

A peu près ce que j'en ai pensé :super:

Cosmopolis: 8/10

Un film très bavard oui, mais je suis resté scotché du début à la fin.C'est sûr que ca ne fera pas l'unanimité...

Rien à voir mais on ira à L'hippo vendredi pour mon annif et si Marlène est dispo c'est cool aussi (j'avais oublié de te le préciser).
Sinon, c'est scanbdaleux d'avoir autant de goutes de chiottes "woody", tu devrais aller te pendre avec tes lacets des chaussures. :mrgreen:
Spike/William
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante