Sécurité rapprochéeDu petit denzel , du banal oubliable meme , dommage ..
d'ailleur le film est pas vraiment un pur vehicule pour lui , limite on dirait qu'il vient faire le strapontin pour Ryan reynolds qui est le vrai lead et s'essaye a l'action . Bon ca reste sympa quand meme car il y a beaucoup de bonus de truc que j'aime et meme en frolant les 2heure ca se suit tres bien . c'est moin interressant qu'un pelham 123 ( qui etait pas genial mais au moin une histoire accrocheuse ) mais plus vif et venere .
deja c'est trepidant et tres riche en action , l'intro et ce deal qui finit en traque , ca bastonne facon CQC , c'est sec, grosse poursuite en voiture , et le sentiement de complot , d'espionage et la , les second role , meme si apparaissent peut sont classe , des tronche de mec qu'on aime ( liam cunningham , robert patrick , sam shephard ) . ca arrose un peu au m16 , gun fight ect... enfin une demi heure parfaite quoi , malheureusement le film est un concept de sous jason bourne du pauvre , vue qu'il ne reste que les scene d'action et ici
y a pas d'histoire !!
mais vraiment hein ! denzel mecham , reynolds newbs coincer au millieu par hazard, on leur court apres et ils doivent se cacher , voila .
au millieur y a un GROS coup de mou , toute la diversion au stade de foot c'est aussi inutile que moche et nul a chier . bon les incoherence on s'en tape dans ce genre de film mais alors la c'est la fete du slip ..
bref apres ca remonte un peu avec denzel chez sont pote qui fait des faux papier ( bonjour a ruben blades toujour tres classe ) , le encore , ca defouraille, action , poursuite sur les toit facon MI3 et on se dirige doucement vers le final dans la safe house de secours , quelque sursault hard boiled , vue que le film est R , y a quand meme plein de sang et un gros bodycount . et l'epilogue dans le bureau de shepard en remet une couche dans le film baliser molasson , sans parler de reynold qui clot le film a paris en regardant sa nana de loin et lui filant le micro film , je supporte plus ces fin comme ca moi
bref c'est moyen , la real est soulant , c'est pas shaky mais ca tramble beaucoup trop , jamais un plan est poser et immobile , camera porter constament . en plus qu'elle idee de merde de placer ca en afrique du sud ?? ca ressemble a rien ce pays, visuellement la photo accentue beaucoup le style , mais sinon y a aucune personaliter , on est tres loin du Ridley scott ( body of lies ) qui etait bien mieux torcher et surtout avait des perso qui avait un vrai background ( la c'est le neant , denzel c'est un fantome, il faut une scene avec les pantin fermiga et gleeson dans leur bureau pour expliquer qui il est ) , j'ai preferer contraband et surtout Safe cette anne en actioner , mais je suis bon client , ca defonce plein de bagnole , les scene en voiture sont d'ailleur tres sympa , les bourre pif aussi , pas mal d'hemoglobine et munition de vider pis denzel badass ca fait plaisir , dommage que entre tout ca il y a du vide .
6/10