dunandan a écrit:Et la manette WII n'était pas si révolutionnaire que ça selon moi, permettant finalement davantage une jouabilité simplifiée qu'un véritable concept, sauf lorsque la "motion plus" est apparue, permettant une plus grande précision de mouvements, mais pour laquelle très peu de jeux ont été conçus.
On peut même dire que Zelda Skyward Sword est le seul qui ait démontré les possibilité du WiiMotion+. Il concrétise enfin les promesses que Nintendo avaient faites lors du lancement de la Wii... mais hélas 5 ans plus tard (avec un périphérique en plus et au moment où la console est quasiment morte).
Sinon, quand on voit le désastre ludique qu'a été la Wii (pire console Nintendo en ce qui me concerne, au moins la N64 avait peu de jeux, mais des hits incontestables qui ont révolutionné le jeu vidéo), il n'y a pas de grande raison d'attendre la Wii U. Leur stratégie semble être dans le prolongement de celle qu'ils avaient opté pour la Wii : console limitée techniquement, contrôleur original mais qui risque de virer au gadget si la majorité des développeurs ne suivent pas, même politique orientée casuals avec les Mii et toutes ces conneries (bien qu'il y ait une ouverture aux gamers avec... des portages de jeux PS3 et 360 sortis un an avant). Bref, méfiance, pour moi Nintendo n'est plus ce qu'il était depuis bien longtemps.