Une balle dans la tête = 8/10 (première vision). Quelques remarques générales.
Alors je suis d'accord avec ceux qui pensent que les 15ères minutes servent à construire l'amitié, naïve et premier degré, des trois amis, pour ensuite comprendre leur évolution dramatique. Je trouve ça beau, ça prépare vraiment à ce qui va suivre. Les 4 acteurs sont vraiment super, Leung & Yam en tête (je suis content de l'avoir enfin vu dans l'un de ses films-découvertes). On croit en leur amitié. Les deux femmes sont toutes mignonnes +++ charme HK.
Par contre, j'ai trouvé la dernière partie un peu longue (avec la folie du mec surtout. ça rend 100 fois mieux que dans SDC II, mais j'ai quand même un peu du mal avec ce genre de traitement).
J'ai beaucoup aimé ce film malgré qu'il ne soit pas aussi maîtrisé techniquement que les deux grosses claques qui viendront plus tard, et je l'aimerai certainement encore plus la seconde fois, car je n'ai pas tout digéré (peut facilement monter d'un demi point). Pas assez en forme pour ça (j'ai certainement raté quelques informations, pas trop importantes mais c'est quand même chiant). J'avais l'impression que le script s'écrivait parfois plus avec le sang, les larmes, et les explosions, qu'avec un schéma narratif classique
Du Woo tout craché quoi
Critique demain, qui ressemblera en substance aux notes ici présentes.