[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 21 Mai 2012, 19:28

Rejoignez moi :eheh:

(Bientôt je serais pris en exemple et c'est les gros pavés qui vont être criiqué :eheh: )
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mai 2012, 19:39

j'annonce , jvais rattraper un peu mon retard en fesait quelque critique Xpress de truc peut mis en avant ou connue que j'aimerai faire parler :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 21 Mai 2012, 19:47

a l'occaz écrit 2 mots sur les films à froufrou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mai 2012, 22:01

t'en a un en tete en particulier la ? :mrgreen: parcque bon j'en mate pas des masses non plue :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 22 Mai 2012, 13:23

Barry Lyndon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Triomphe de Buffalo Bill (Le) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mai 2012, 13:33

Image

le triomphe de buffalo bill ( pony express - 1953 )

Petit western très , trop classique 50's , alors bon ici ça relate la naissance du pony expresse . historiquement c'est toujours pas le film ultime , ça me gène pas que l'histoire soit pas respecter scrupuleusement , mais pour un tel sujet j'attend toujours un gros film épique , réaliste et détailler ... la on a une narration et péripéties linéaire et sans grosse surprise , des perso limite de comic book tellement ils sont beau , honorable et brave , mais j'aime bien ce sujet , ces tranche d'americana que j'était correctement divertie , surtout que c'est un série b de divertissement grand public , plutôt rythmer avec attaque d'indien , de fleuve déchaîner a traverser , de pluie torrentiel , de blizzard et escorte de diligence ect ..

Bon ici le coter historique flirte avec le folklore yankee , c'est enjoliver et le point de vue des 2 légende qui y on gagner leur éperons donne un récit forcement un peu manichéen ( indien gogol inside et personnage féminin vite relou tellement c’est des cruche ) . Heston joue buffalo bill , bon on connais le perso , moi j'aime bien sont background , homme des montagne , chasseur de bison , conseiller pour l'us army dans les guerre indienne , ici c’est quand même expédier et reste en surface. forrest tucker est wild bill hickok , ancien US marshall, les 2 s'allie et vont aider a la construction de ce système de communication mais surtout a défendre les cavalier postier qui était pas mal pris en cible pas moult brigand et danger .

Y a pas de grosse intrigue ou de trauma ici, c'est juste comment les relaie de courrier était organiser et toujours a la recherche de plus rapide chemin entre Missouri et Californie malgré les intempérie , les ennemies en territoire indien , les attaque de outlaw ect ... Tout en extérieur dans des grand espace , beau technicolor et le film va formellement au galop , aussi bien dans ces plan , qu'imagerie . Forcement on passe par moment lors de certaine scène a un sous Postman 50's cheap mais en beaucoup plus léger et dispensable .
C’est fun et populaire , par moment un poil trop , heston et tucker c'est des beau héros qui deconne et font des petite blague de temps en temps , ça tombe pas dans la comédie , mais des petit moment de sourire a l’humeur bonne enfant , des perso nonchalant et sarcastique que perso j'aime pas trop .
le real jerry hopper est un inconnue au bataillon , mais sont film d'aventure "le secret des incas" avec heston en chasseur de tresor dans la jungle péruvienne me fait envie.


5.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hamlet - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mai 2012, 18:04

Image

Hamlet - 1990


Et Je suis le premier étonner ! Tout le Shakespeare est respecter et conserver dans le texte hein, évidemment même j’ai envie de dire, le contraire serai une hérésie, alors ça peut rebuter, on met un petit moment a s’adapter, pis après on l’oublie et ça passe bien.
Bon c’est pas braveheart c’est certain, mais faut reconnaître que la je m’attendais a un truc super intimiste, théâtral et tourner dans 2 décors différent de pièce de château fort, et enfaîte pas du tout , c’est vachement plus prenant et moins relou que Jeanne d’arc .

La production design est superbe et généreuse, y a de l’ampleur et ambition esthétique de faire un truc opulent et crédible, c’est un peu une introduction a Shakespeare pour le génération blockbuster , visuellement au niveau des costume , de la photo , des décors aussi bien les paysage extérieur que les château et intérieur , c’est digne d’une grande fresque médiéval .
Bon c’est du shakespeare , le mec a rien a prouver en terme d’histoire a raconter , on va pas refaire l’histoire de la littérature . qu’on trouve ça pompeux , old fashion ou juste chiant , c’est a chacun de voir , reste que le mec est quand même un cador pour créer des personnage complexe et intriguant et pis évidemment sont sens de la tragédie trouver ici l’écrin moyenâgeux parfait . de l’intrigue de château comme on dit , moi j’est trouver les dilemme , les choix et hésitation des perso très prenante .

Les trahison , les meurtre et drame entre tout ces personnage fonction carrément et le petit glissage « fantastique » semble bien fluidement ammener , tout les code et thème du moyen age sont la , le script allége un peut quand même le paver original et même si les dynamique narrative reste les même , c’est quand même un peu pre-macher pour pas trop rebuter le newbs .
Gibson est très bon , étonnant même , alors qu’il était tout en haut du star système a Hollywood avec lethal weapon , il choisit un truc un peu casse gueule . glenn close toujours bien dans les rôle expansif et alan bates vole le film avec un super bad guy , claudius . ian holm , paul scofield et meme bohan carter ( avant que burton ne la rende exaspérante ) complete un solide casting . bon par contre c’est un peu lent et forcement je prefere un truc plus riche en action ou fight au glaive , mais j’en attendais pas tent .
Le score d’ennio moricone est parfait , dommage qu’il est pas fait plus de film sur cette période , ça lui va très bien . j’avais deja beaucoup envie de voir coriolanus pour sont cast, sont concept , les review et trailer , maintenant j’y vais encore plus confiant !


7/10
Critiques similaires
Film: Hamlet (1990)
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Belle Espionne (La) - 4/10

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mai 2012, 19:44

Image

La belle espionne ( sea devils ) - 1953

bof bof pas aimer du tout , review flash eclair . un swashbuckler chiant et insipide . raoul walsh un mec qui fait pas toujour du bien , et rock hudson le ryan gosling des 50's , aucun charisme et une tronche de cake a baffer . il joue a fond la carter du jeune beau gosse insolent et pretentieux , ca devient vite soulant et sont perso ne tourne que autour de ca . sont background de pirate est jamais utiliser et apporte aucune zone d'ombre, pas plus que les conflit maritime napoleonien toujour en toile de fond mais sous utiliser . un film tres mineur dans tout ces aspect , je suis friand et contient d'etre peut regardant sur le genre , mais celui la est particulierement fade . Max reed cabotine comme un ouf en bad guy , on croirait une parodie . heureusement que De carlo joue une belle espionne ( bon titre francais d ailleur !! meilleur que l original pour une fois ) pour le compte de george III , qui s'infiltre en france pour dejouer les plan d'invasion de bonaparte et qu'elle releve l'interet de par sa storyline sinon c'est le neant . Jolie scope filmer en pleine mer mais ca suffit pas

4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 22 Mai 2012, 19:54

Hudson c'est toujours un bon indice sur la qualité du film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 22 Mai 2012, 20:02

Seconds de Frankenheimer pourrait te faire changer d'avis sur la situation :mrgreen:
Logan
 

Naufragés de l'île aux pirates (Les) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mai 2012, 09:45

Image

Shipwrecked - 1990

du pur divertissement familliale ( mais pas enfantin , nuance ) produit par disney , un film d'aventure au concept simple mais fortement charmant , en gros les goonies meet robinson crusoe . au debut des 90's ces produit cartonne , et la tout y est , on dirait du amblin flamboyant .
en plus le film se deroule en 1850 et l'histoire au depart ca commence comme l'ile au tresor de stevenson avec un jeune garcon qui s'engage sur une goellette pour aider financierement sa famille , donc y a tout le decor et background du swashbuckler aussi . l'adaptation a la vie en mer est vue des yeux du gamin mais c'est pas cul cul , et pis gabriel byrne abrode vite le navire avec sa bande de pirates , bute le capitaine et l'experience naval tourne mal , y a un grosse tempete qui viellit plutot bien , le navire sombre et la bande de mioche se reveille sur une ile deserte quelque part dans les tropiques ( film shooter sur place a fidji :love: ) , les gamin s'entraine au mousquet et au sabre , c'est pas rendue nunuche , la survie et decouverte de l'ile est vite dans leur priorites . des "meutes" de gorilles les charge , pis apres finalement ils font amis-amis ( la touche disney , mais moi ca me derange pas , mon coter 30 millions d'amis fait que j'aime les film Animals-friendly ) et pis l'iles est habites par des indiens plutot sympa .
bon ca reste de l'aventure legere hein forcement , c'est la cible et l'objectif du produit , mais ca fait sont office , jme le suit mater car decrit un peu comme un ancetre de Journey 2 avec the rock , et en effet c'est ca , en un peu moin rhtymer et lecher visuellement quand meme .
a conseiller pour ceux qui aimerais voir un film dans le ton de "croc-blanc" version swashbuckler mais c'est pas du niveau de black stallion quand meme .

6.5/10

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

John Carter - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mai 2012, 14:02

John carter ? j’ai bien aimer , un flop qui a mon sens est cruel et largement immérité , faut que dire que maintenant que j’ai vue le machin , je comprend les débat sur la promotion saborder du film , par exemple quand j’avais vue le clip dans l’arène de gladiateur avec John versus les 2 gorille/yeti , je trouvais ça pas terrible, et la , inclus dans le récit du film et sur mon écran a la maison , j’ai trouver la scène jouissive , rien de ce qui transparaissait ne fait honneur au film a mes yeux …
Un film que je reverrai avec plaisir, un vrai sentiment d’évasion, de bravoure , une destiner magique , heroique , un film qui en met plein la vue ( mais alors vraiment , j’y reviendrais , je précise que déjà j’avais apprécier prince of persia mais alors la c’est 10 cran au dessus, ça me fait penser a un Riddick un peu light et soft mais néanmoins aussi ambitieux et épique .
La label Disney d’ailleur fausse aussi un peu la donne , clairement la touche enfantine de la boite n’y est pas , le ton et les thème du film sont bien plus adulte et « dur » , y a même plusieurs scène et idée assez sombre et violent conserver, hors champ ou filmer de façon a détourner le détail graphique , mais les comparaison avec narnia sont clairement de mauvaise fois et débile pour le coup ( y a une vrai mythologie qui meme si reprise par d autre saga ben je trouve que c'est suprenant et touffue ) .

Bon y a quelque point faiblard qui m’ont un peu chagriner , alors déjà tout ces gros conflit intergalactique entre peuple qui semble durer depuis des millénaire ben on en prend pas trop l’envergure car c’est tout précipiter une fois John débarquer sur mars , aussitôt ça se fight de partout sans pour autant que les enjeu de chacun soit bien clair . Du début a l’écran de fin enfaîte ça ne dure « que » 2h pile poile et c’est un peu trop juste , par contre la pirouette scénaristique a la fin qui nous fait revenir au début et explique le lien alors ça j’ai beaucoup aimer , c’est pas si linéaire et prévisible qu’au 1er abord .
Niveau implication c’est moyen , ok John est bien caractériser , sont perso est intéressant , mais il est le seul . la princesse est super mimi , pas trop cliches mais sa storyline reste un peu fade . Tout le « bestiaire » est chouette , vraiment sa fourmille de légende , de mythe , alors c’est un john carter begins et on aura pas la suite ( gros dommage la ) donc on nous fait intervenir plein de perso sans qu’on les connaissent vraiment .

Autre chose , cirian hinds fait pitié , interprétation ridicule et le design de ces costume sont ridicule , pareil pour purefoy qui plombe de sa présence . dominic west apporte un peu de classe mais se paye aussi un look pas très accrocheur . Mark strong lui prend peu a peu de la place dans le film est devient carrément le voleur de scene tel qu’on le connaît , classe et mystérieux .
Taylor kitch ? eh bien je suis très agréablement étonner , oui il porte le film et assure grave , son john carter est loin d’être un héros lisse et l’interprétation du mec est subtile et grave , vraiment il a les épaule pour ce qui aurait du être une saga

Toute la longue intro sur terre de 20/25 minute est juste génial, rien de moins . j’ai beaucoup entendue de gens se plaindre qu’on voyait pas le budget a l’écran ??! Bon chacun sa perception , moi je l’ai bien vue , tout le long je faisait WHOUAOU , le film est une grande reussite visuel , realisation ample et tresc confortable a defaut de folie , couleur et panorama vertigineux , des ville sont vaste et fourmille de vie , les palais ont rien a envie a star wars . j’aime bien aussi ces paysage désertique loin des cliches luxuriant . a part quelque costume la prod design assure grave et surtout les sfx , incrustation et CGI sont vraiment impressionnant , c’est digne de tout les plus gros blockbuster des dernières années . voila , ca vaut peut être un peu moins car l’histoire et alléger et manque de personnage fort , mais l’adaptation a pas due être facile entre les contrainte commercial tout public et la volonté artistique , le juste milieu est plutôt bien trouver , et la forme et l’émerveillement prennent le dessus .[/justify]
Critiques similaires
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 23 Mai 2012, 14:08

Celui là j'attends avec impatience l'avis de Scalp. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50478
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 23 Mai 2012, 14:24

Killbush me l'a fait acheté en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mai 2012, 14:28

mouai , bon ca va t'avais mit la moyenne a prince of persia , la c'est clairement au dessus, jte vois bien autour de 5.5 ou 6 , mais bon on sait jamais ....

Alegas a écrit:Celui là j'attends avec impatience l'avis de Scalp. :mrgreen:


c'est quand ca t'arrange que tu l'attend :nono: t'as pas kiffer la review de Or noir ? :eheh: sinon tu peut toujour l'inviter sur le topic de gatsby 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO