John carter ? j’ai bien aimer , un flop qui a mon sens est cruel et largement immérité , faut que dire que maintenant que j’ai vue le machin , je comprend les débat sur la promotion saborder du film , par exemple quand j’avais vue le clip dans l’arène de gladiateur avec John versus les 2 gorille/yeti , je trouvais ça pas terrible, et la , inclus dans le récit du film et sur mon écran a la maison , j’ai trouver la scène jouissive , rien de ce qui transparaissait ne fait honneur au film a mes yeux …
Un film que je reverrai avec plaisir, un vrai sentiment d’évasion, de bravoure , une destiner magique , heroique , un film qui en met plein la vue ( mais alors vraiment , j’y reviendrais , je précise que déjà j’avais apprécier prince of persia mais alors la c’est 10 cran au dessus, ça me fait penser a un Riddick un peu light et soft mais néanmoins aussi ambitieux et épique .
La label Disney d’ailleur fausse aussi un peu la donne , clairement la touche enfantine de la boite n’y est pas , le ton et les thème du film sont bien plus adulte et « dur » , y a même plusieurs scène et idée assez sombre et violent conserver, hors champ ou filmer de façon a détourner le détail graphique , mais les comparaison avec narnia sont clairement de mauvaise fois et débile pour le coup ( y a une vrai mythologie qui meme si reprise par d autre saga ben je trouve que c'est suprenant et touffue ) .
Bon y a quelque point faiblard qui m’ont un peu chagriner , alors déjà tout ces gros conflit intergalactique entre peuple qui semble durer depuis des millénaire ben on en prend pas trop l’envergure car c’est tout précipiter une fois John débarquer sur mars , aussitôt ça se fight de partout sans pour autant que les enjeu de chacun soit bien clair . Du début a l’écran de fin enfaîte ça ne dure « que » 2h pile poile et c’est un peu trop juste , par contre la pirouette scénaristique a la fin qui nous fait revenir au début et explique le lien alors ça j’ai beaucoup aimer , c’est pas si linéaire et prévisible qu’au 1er abord .
Niveau implication c’est moyen , ok John est bien caractériser , sont perso est intéressant , mais il est le seul . la princesse est super mimi , pas trop cliches mais sa storyline reste un peu fade . Tout le « bestiaire » est chouette , vraiment sa fourmille de légende , de mythe , alors c’est un john carter begins et on aura pas la suite ( gros dommage la ) donc on nous fait intervenir plein de perso sans qu’on les connaissent vraiment .
Autre chose , cirian hinds fait pitié , interprétation ridicule et le design de ces costume sont ridicule , pareil pour purefoy qui plombe de sa présence . dominic west apporte un peu de classe mais se paye aussi un look pas très accrocheur . Mark strong lui prend peu a peu de la place dans le film est devient carrément le voleur de scene tel qu’on le connaît , classe et mystérieux .
Taylor kitch ? eh bien je suis très agréablement étonner , oui il porte le film et assure grave , son john carter est loin d’être un héros lisse et l’interprétation du mec est subtile et grave , vraiment il a les épaule pour ce qui aurait du être une saga
Toute la longue intro sur terre de 20/25 minute est juste génial, rien de moins . j’ai beaucoup entendue de gens se plaindre qu’on voyait pas le budget a l’écran ??! Bon chacun sa perception , moi je l’ai bien vue , tout le long je faisait WHOUAOU , le film est une grande reussite visuel , realisation ample et tresc confortable a defaut de folie , couleur et panorama vertigineux , des ville sont vaste et fourmille de vie , les palais ont rien a envie a star wars . j’aime bien aussi ces paysage désertique loin des cliches luxuriant . a part quelque costume la prod design assure grave et surtout les sfx , incrustation et CGI sont vraiment impressionnant , c’est digne de tout les plus gros blockbuster des dernières années . voila , ca vaut peut être un peu moins car l’histoire et alléger et manque de personnage fort , mais l’adaptation a pas due être facile entre les contrainte commercial tout public et la volonté artistique , le juste milieu est plutôt bien trouver , et la forme et l’émerveillement prennent le dessus .[/justify]