*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Mai 2012, 21:45

Bah To et Kitano ont une filmo on ne peut plus éclectique... Ils ne tournent pas à l'auto-parodie.

Anderson s'est burtoniser :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jovani » Mar 22 Mai 2012, 21:47

"Un jour mon père viendra" => 7/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 22 Mai 2012, 21:53

Ouais enfin la c'est un peu faux, Anderson refais pas du tout ce qu'il a fait avant, ok c'est le même ton (ca on peut pas le changer) mais le reste est trés différent et plus mature je trouve. Moi je pouvais pas le supporter et depuis Mr Fox il enchaine deux 9/10 :mrgreen:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Mai 2012, 22:16

Rushmore était bien plus mature, mais bon...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Mar 22 Mai 2012, 22:50

Get the gringo : 6/10
Plaisir de retrouver Mel, un bon moment sans ennui mais anecdotique. Du dtv, de luxe, mais dtv quand même.
Un moment mémorable, Mel imitant Eastwood.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2012, 23:45

Logan a écrit:Ouais enfin la c'est un peu faux, Anderson refais pas du tout ce qu'il a fait avant, ok c'est le même ton (ca on peut pas le changer) mais le reste est trés différent et plus mature je trouve. Moi je pouvais pas le supporter et depuis Mr Fox il enchaine deux 9/10 :mrgreen:

Il s'auto-référence quand même. On y retrouve chacun de ses films, mais dans un univers très différent, ça je te l'accorde :wink:

Mais j'aime bien cette façon de fonctionner. Il a vraiment son univers. Tant qu'il ne fait pas de la pure redite ça me va, ce qu'il ne fait pas selon moi.

Mark Chopper a écrit:Bah To et Kitano ont une filmo on ne peut plus éclectique... Ils ne tournent pas à l'auto-parodie.

Anderson s'est burtoniser :mrgreen:

Puis oui To et Kitano, c'est éclectique (je ne parle même pas des productions purement chinoises/commerciales du premier, c'est à part), mais on y retrouve pratiquement toujours les mêmes types de personnages, au premier ou au second plan, les mêmes acteurs, les mêmes thématiques, la même esthétique, ... je continue ?

Mais encore une fois, c'est un type de réalisateur que j'apprécie, qui retravaille leur cinéma sans se répéter totalement.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mai 2012, 06:41

Kitano a fait des grands écarts thématiques/esthétiques : il suffit de comparer Violent Cop et Dolls.

Idem pour To : Throwdown et The Sparrow.

Anderson ? Toujours, toujours la même chose.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mai 2012, 08:21

En tout cas j'ai pas vu passer de 5 ou 6/10 pour Moonrise il me semble... C'est ou 8 - 9 ou 3 :mrgreen:
Bon ben on prendra pas Mark dans notre secte, tant pis pour lui, il rejoindra Ernst sur le banc, dehors sous la pluie, seuls et abandonnés :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 23 Mai 2012, 08:48

Ils se frotteront le dos (et plus si affinité) afin de se sentir plus au chaud dans leur monde sans formes ni couleurs ! Tel est le prix de la vérité filmique ! :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mai 2012, 10:03

Ceux qui rejoignent des sectes finissent ruinés, seuls et voient leurs enfants violés.

Amusez-vous bien :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 23 Mai 2012, 10:05

Sherlock Holmes 2 : 8/10
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Mer 23 Mai 2012, 11:15

GET THE GRINGO : 7/10

Comment ça fait plaisir de retrouver Mel acteur en mode badass rigolard dans un film à la fois drôle et violent, très atypique dans la production actuelle par sa liberté de ton et ses choix narratifs. A noter également l'excellente photo de Benoit Debie et une B.O aux sonorités latines très appréciable.
Une belle surprise qui sera malhereusement relégué au rayon DTV !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 23 Mai 2012, 11:24

Mark Chopper a écrit:Kitano a fait des grands écarts thématiques/esthétiques : il suffit de comparer Violent Cop et Dolls.

Idem pour To : Throwdown et The Sparrow.

Anderson ? Toujours, toujours la même chose.

Oui enfin bon si c'est pour se casser la gueule après dans ses films ultérieurs (Kitano). Mais il faut lui laisser le temps. C'est sûr que si d'ici 10 ans, il ne renouvelle toujours pas son style, j'aurais l'impression qu'il se fout de notre gueule. Son style graphique (DA à part) ne compte que 4 films (depuis la Famille Tenenbaum je crois - thèmes à part - ?). Je ne trouve pas ça beaucoup ... Kitano, il a fait quand même 8 films avant de rompre avec son style, avec les dégâts qu'on connaît après.

Et malgré tout, je trouve que Anderson étend son univers, il ne fait pas que de la redite. C'est comme si je chopais des livres d'une même collection à la bibliothèque, en y retrouvant avec bonheur des allusions à mes personnages préférés, mais sans répéter la même histoire (d'ailleurs c'est la première fois que j'ai l'impression qu'il raconte une histoire, même simple et naïve, et que ça ne tourne pas juste autour de ses personnages, contrairement à ses autres films ...).

L'allusion est très lointaine, mais son cinéma me fait penser aussi à du Kevin Smith avec son méta-univers, par clins d'oeil, types de personnages récurrents, ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mai 2012, 12:23

Kevin Smith... le mec qui a tenté de changer de style plusieurs fois ? :wink:

Alors, bien sûr, c'est avec le risque, comme Kitano, de s'effondrer : mais au moins, c'est courageux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mai 2012, 15:47

J'imagine difficilement un type avec un ton aussi décalé qu'Anderson changer radicalement de registre... M'enfin on sait jamais...
Après ça peut être perçu comme de la redite qui provoque déjà une lassitude. Pour moi le cinéaste a fait encore trop peu de films pour que ça me fasse cet effet, mais j'ai déjà eu des artistes qui m'ont fait ça: James Horner pour les béos, Terry Pratchett en littérature... Mais c'était sur une quantité d'oeuvres bien plus importante.
Là concernant Anderson, c'est au contraire chaque fois une grande satisfaction de se replonger dans cet univers décalé, même si j'en connais déjà les recettes et ficelles. Sur Moonrise ça marche à fond parce que l'histoire me touche et que je trouve que l'émotion est là, ça marchait moins avec le Darjeeling Limited par exemple.

Et sinon pour nico:
Men in Black 3: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante