par Waylander » Mar 22 Mai 2012, 10:14
On commence donc avec notre confrère Quint du célèbre site Ain't It Cool News qui a écrit. "Django Unchained contient une tonne de fun et si j'étais déjà excité à l'idée de voir ce film, maintenant, j'en ai officiellement la tête qui tourne. Tous les décors donnent de l'ampleur au film, Jamie Foxx n'a jamais été aussi bon, Waltz est adorable, drôle et dangereux à la fois et tous ont l'air de bien se marrer."
"La grosse surprise de ce film est de voir à quel point ce film peut être drôle. En particulier Leonardo Di Caprio (qui joue Calvin Candie), qui a l'air de prendre son pied en balançant des bombes nucléaires tout en affichant un sourire plein de dents pourries. Ce dernier sera la cible de l'ancien esclave Jamie Foxx et du chasseur de primes Christoph Waltz, qui doivent le tuer pour sauver Kerry Washington (la femme de Foxx). Vous verrez un Foxx habillé en pervenche en train de retirer des morceaux de sang grumeleux d'un péquenaud raciste (ndla : WTF ?) et c'est très drôle. Vous verrez Don Johnson habillé en Colonel Sanders. Et vous aurez des répliques cultes de la part de Foxx qui, lorsqu'on lui demande son nom, répondra : 'Django. Le D est muet'.''
On termine avec un petit mot de la critique Anne Thompson : "On dirait un film de Sergio Leone, même si il se déroule à la Nouvelle Orléans et dans le Mississippi deux ans avant la guerre de Sécession - d'ailleurs la BO du trailer contient du Johnny Cash et du James Brown, mais pas d'Ennio Morricone pour le moment. [...] On dirait vraiment la première partie Leone-esque d'Inglourious Basterds. A l'instar de ce film, Django Unchained aborde le sujet de l'injustice et de la vengeance. Sauf que cette fois, ce n'est pas Brad Pitt qui va tuer des nazis, mais un black en colère qui va se frotter à des sudistes racistes. Ce n'est pas un film comme les autres [...] mais quand Tarantino brise les traditions avec styèle et panache, on ne peut qu'adhérer !" filmactu.