GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mai 2012, 09:31

Du côté de Bran et Theon, ça suit le bouquin. C'est juste que tout ce que l'on voit dans l'épisode était occulté dans le livre, et nous était raconté après coup dans un chapitre sur Theon :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mai 2012, 18:43

Ah ben moi je m'en rappelle pas du tout comme ça dans le livre:

D'abord y'a le bâtard Bolton qui est là, très important personnage, et c'est lui qui amène l'idée de tuer d'autres gosses pour que Theon perde pas la face. Ensuite Bran et Rickon ne se sauvent pas tout de suite mais se planquent dans les cryptes de Winterfell. Je crois qu'ils ne sortent qu'après le sac de Winterfell, une fois que Bolton a trahi Theon et a tout incendié, donc bien plus loin dans le récit.
En plus il manque toujours les Reed, qu'on aura peut-être la prochaine saison mais pas sûr puisqu' il semble que Bran a récupéré le pouvoir des rêves divinatoires de Jojen Reed.
Bon ils pourront toujours retomber à peu près sur leurs pattes par la suite, mais je trouve qu'ils prennent quand même un peu trop d'écart avec les livres... Pour Jon c'est vraiment pas terrible la façon dont il est piégé à la fin (et où est Ghost??)... Comment ils vont faire passer sa promesse à Quorin d'infiltrer les sauvageons?

Bref je suis dubitatif.
Mais ça n'empêche pas que la série est excellente dans l'ensemble, et si le final est à la hauteur (la bataille de la Néra pour l'ep 9), je vais sûrempent faire entrer la série dans mon top5...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 20 Mai 2012, 12:23

George R.R. Martin qui parle de l'épisode réalisé par Marshall :

« Pour ceux qui vivaient dans une grotte depuis dix ans, Neil est le réalisateur de Centurion, Dog Soldiers et surtout The Descent, qui est à mes yeux le meilleur film d'horreur de ces vingt dernières années », s'enthousiasme George R.R. Martin. « Game of Thrones sera sa première incursion à la télévision. Et ce qui m'excite d'autant plus, c'est qu'il réalisera MON épisode ! Je ne sais toujours pas comment nous allons réussir à tourner la moitié de ce que j'ai intégré dans le script, mais s'il y a bien quelqu'un qui peut faire honneur à ma bataille tout en ne dépassant pas le budget, c'est Marshall ! »

« J'écris l'épisode consacré à la Bataille de la Néra (Blackwater) », expliquait George R.R. Martin il y a quelques mois. « Que Dieu me vienne en aide (rires) ! David et Dan vont me détester ! Le problème, c'est que nous ne disposons pas du budget nécessaire pour reproduire la bataille telle qu'elle est décrite dans le roman. C'est tout simplement impossible ! J'espère que nous pourrons quand même voir les navires. J'écris actuellement le scénario, et je suis obligé de supprimer certains passages. Une fois que j'aurai terminé le processus d'écriture, nous verrons bien ce qui sera possible de retranscrire à l'écran. Quand vous regardez la série Rome, que j'adore, vous n'assistez pas aux batailles. César quitte sa tente ; Pompée quitte sa tente. Puis, lors de l'épisode suivant, Pompée décrit la bataille à Pullo et Vorenus. Pour la Bataille d'Actium, on retrouve simplement Marc Antoine en train de flotter sur un bout de bois ! Rome disposait pourtant d'un budget plus important que nous... J'essaie de faire comprendre cela aux fans. Certains s'attendent à retrouver la Bataille des Champs du Pelennor du Retour du Roi... »
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 22 Mai 2012, 00:32

Episode 2.08

Mon épisode préféré de la saison.
J'y ai beaucoup plus retrouvé l'ambiance du bouquin que dans les 2, 3 derniers épisodes. De plus, les scénaristes retombent plutôt bien sur leurs pattes malgré les nombreux changements des épisodes précédents, et ça c'est super.
Comme on pouvait s'y attendre, le scénario prend un peu d'avance avec l'intrigue de Jaime et Brienne, qui commence dès cet épisode 2.08 (alors qu'il s'agit du tout début du 3eme tome). Mais vu que, dans une note au début du tome 3, George R.R Martin explique que le début du tome 3 se passe parrallèlement à la fin du tome 2, ce n'est absolument pas un problème. En tout cas, le duo marche du tonnerre à l'écran, je sens qu'on va se régaler avec les dialogues entre ces deux là.
Tout le reste est très bon, et nous prépare tranquillement mais sûrement à la grande bataille entre Stannis et les Lannisters à King's Landing. J'ai hâte de voir l'épisode prochain !

Seule déception : Ca n'a pas avancé d'un pouce du côté de Danaerys, il va falloir encore attendre pour la voir entrer dans chez les non-mourrants.

Et BIM !! Ca va être trop bon !!
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mai 2012, 07:46

Episode 2.8

Le rythme reste un peu lancinant, comme dit Dyonicos, ça fait plusieurs épisodes que l'intrigue de Dany n'avance pas d'un pouce. Ca restera je pense pour moi l'arc le plus faible de cette 2nde saison, alors que c'est un perso que j'aime bien...
Comme d'hab les meilleures scènes sont avec Arya et Tyrion. Du côté de Jon ça essaie de ratrapper les écarts scénaristiques des épisodes précédents mais il manque quand même LE détail qui doit faire tout basculer pour lui. Et bon sang, où est Ghost? Ca fait 3 épisodes qu'il a disparu ce satané cabot...
Du coup avoir avancé l'intrigue de Jaime (qui sinon serait resté invisible toute la saison) est judicieux, ça lance enfin quelque chose.
En voyant le trailer du 9, j'ai l'impression qu'ils ont passé la moitié du budget de la saison dans ce seul épisode, ça risque d'être bonard :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mar 22 Mai 2012, 21:35

C'est vrai que les deux derniers épisodes ont un rythme moins enlevé que les précédents mais on a le sentiment que quelque chose de grand se prépare.

Y'a une scène assez anodine que j'ai trouvé excellente, celle entre Shae et Tyrion dans le dernier. Je ne sais pas si c'est par le jeu de Dinklage ou l'écriture de la scène, mais je l'ai trouvé forte et presque émouvante. Mon coeur de midinette qui ressort peut être. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Mai 2012, 11:13

J'ai maté les 6 premiers. Bon bah c'est vachement bien mais il y a de grands changements par rapport aux livres quand même. Et puis bon comme pour la saison 1 on voit les loups 3 x quoi. Mais mieux. Les batailles sont coupées, la prise de Winterfell c'est normal c'est comme dans le livre. On ne "vit" pas la prise. De toute façon ya pas de prise ya pas de combats vu que personne ne garde Winterfell. Je parlais surtout des batailles de Robb. Tout est bon pour économiser de la thune afin de livrer un épisode 9 de ouf. :mrgreen: Putain Daeneryrs et son arc ça avance que dalle (m'en fous j'aime pas ce perso ni son arc mais bon....). Bon bah sinon Tyrion = le meilleur. Gros défaut aussi: l'arc de Jon. Putain c'est d'une merde cet arc. Aucun suspens rien. Ghost on le droit 2 plans. Bon ça va en fait ya pas trop de cul mais les seules scènes sont lourdes (le coup de la goutte de sperm au coin de la bouche c'est inutile et gratuit).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 27 Mai 2012, 14:19

Ce soir sur HBO, l'épisode tant attendu ! J'espère que ça va être à la hauteur...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 28 Mai 2012, 11:08

Pas encore vu l'épisode je le verrai sûrement ce soir, mais les premiers échos sont enthousiastes... L'épisode serait concentré sur Port-Réal, et les scènes de bataille bien fichues... :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 28 Mai 2012, 18:29

Episode 2.09 : Blackwater

Je défie quiconque de dire du mal de cet épisode absolument parfait, de très loin le meilleur de la saison, et peut être même le meilleur de toute la série.
Oui, l'épisode nous offre une vraie bataille digne de ce nom, avec des moyens. Certes, c'est pas le Seigneur des Anneaux, mais c'est déjà incroyable ce qu'ils ont réussi à faire pour un épisode de série tv ! Hormis à un moment qui dure quelques secondes (l'ouverture du Mud Gate par Clegane), la bataille ne parait jamais cheap, la réalisation est superbe et la musique finit de rendre la chose épique !
A ce titre, la scène tant attendue du wildfire (je ne sais pas comment c'est traduit en français) est juste sublime, jouissive.

Mais ce n'est pas tout ! L'épisode a été écrit par Martin himself, et ça se sent ! Rarement cette année les personnages auront été aussi bien développés que durant cette bataille : Tyrion, Sansa, Cersei, et surtout Sandor Clegane, ces quatre là sont tous passionnant, à l'image des personnages du livre. Et parvenir à offrir un si bon développement de personnage durant une énorme bataille baddass (c'est d'une violence extrême par moments), c'est juste fabuleux.

Il y a eu quelques modifications dans le déroulement de la bataille, et notamment dans sa conclusion, bien plus directe et explicite que dans le livre qui laissait de gros doutes. Mais force est de constater que ça fonctionne à merveille à l'écran.
Et pour finir en beauté, l'épisode s'achève avec une interpretation de Rains of Castamere par The National.

L'épisode parfait.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar shibela » Lun 28 Mai 2012, 20:11

episode 9 absolument dantesque j'attend avec une grande impatience le dernier pour voir a quoi s'attendre la saison prochaine
shibela
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Mar 29 Mai 2012, 07:00

Je plussoies, grand épisode avec Neil Marshall aux commandes. Y'a de gros moyens mis en oeuvres en décors, figurants, costumes accessoires et SFX. Evidemment c'est pas le SdA, mais ça rejoint enfin le côté épique du bouquin plutôt absent de la saison 1.
D'ailleurs y'a quelques plans qui évoquent bcp Les deux Tours, notamment Tyrion en haut des remparts.
Encore une mention à Dinklage, encore meilleur que d'habitude, mais les autres sont pas en reste. Même la fille qui joue Sansa est bien (c'est une grande perche cette gamine, à 14 ans elle met une tête à Shae, elle va finir comme Brienne...).

Plus qu'un épisode (déjà!!!) pour conclure avec Dany (qui a rien foutu cette saison) et Jon.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 29 Mai 2012, 09:14

Plus qu'un épisode (déjà!!!) pour conclure avec Dany (qui a rien foutu cette saison) et Jon.

En même temps, même dans le bouquin elle fout pas grand chose Dany hein :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Mar 29 Mai 2012, 20:50

2x09

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, ça poutrait un max. Alors que d'habitude je trouve que les épisodes passent trop vite, j'ai été surpris de ne pas avoir cet effet pendant cet épisode. Peut-être que c'est dû au fait qu'on se focalise sur qu'un arc et bien en tout cas c'était vraiment agréable.
J'ai même cru que Tyrion pourrait y passer, après le coup de Ned Stark l'année dernière, je me dit que chaque personnage peut y passer et là Tyrion a assez de choses à perdre pour être bon candidat. C'était un plaisir qu'il survive, mais aussi que son plan fonctionne (les effets spéciaux étaient magnifiques pour le coup). Et son speech :love: Non franchement, allez un deuxième Emmy pour Peter Dinklage, il ne l'aura pas volé !

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 08:55

Entertainement Weekly a mis la main sur une partie des nouveaux venus que l’on pourra retrouver l’année prochaine dans l’adaptation de la saga de George R.R. Martin.
Une saison qui nous contera la moitié de A Storm of Swords. David Benioff précise bien que la liste n’est pas complète. Donc, si votre chouchou n’apparaît pas, rien n’est encore perdu… Mais comme il le dit lui-même, "cela fait beaucoup de nouvelles têtes !"
En voici donc une (bonne) partie. elbakin.net

Mance Rayder
Daario Naharis
Jojen Reed et Meera Reed
Edmure Tully
Ser Brynden Tully
Lady Selyse Florent
Shireen
Olenna Redwyne (The Queen of Thorns)
Beric Dondarrion
Thoros of Myr
Tormund Giantsbane