[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mai 2012, 07:15

Ce que je sais en tout cas c'est que j'ai le dvd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 17 Mai 2012, 12:22

Scalp a écrit:Jte trouve dur avec 2LDK, de mémoire j'avais trouvé ça cool


Ouais pareil il est bien sympa, je mettrais facilement la moyenne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50477
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Six épreuves de la mort (Les) - 6/10

Messagepar angel.heart » Dim 20 Mai 2012, 23:37

Image

Les six épreuves de la mort - Lee Tso Nam, Joseph Velasco ( 1978 )


Un précieux document permettant l’invasion de la Chine est aux mains d’un homme sans scrupules. Ce document a été caché au sommet d’une tour et pour y arriver, il faut affronter 6 épreuves. Un seul homme en est capable, Wang (Bruce Le). Japonais, allemands et traîtres s’affrontent dans une lutte sans pitié pour obtenir ces plans. Wang vaincra-t-il les six épreuves ? Récupèrera-t-il le précieux document ?

Bah c'est pas mal du tout! Mais vraiment... :mrgreen: J'ai même envi de dire que niveau fight c'est plus impressionnant que n'importe quel Bruce Lee! :eheh:
Bon c'est donc un film de "bruceploitation", à savoir bien fauché, avec un clone de Bruce Lee ( Bruce Le qu'il s'appelle :mrgreen: mais d'ailleurs il est plutôt convainquant pour le coup ) et le but est donc de surfer sur le succès encore bien chaud du défunt "petit dragon". Et bah le résultat est loin d'être honteux car malgré un scénar de merde, des acteurs incroyablement ridicules et une vf imposée totalement hilarante ça passe plutôt bien et ce grâce à un très bon rythme, des combats bien violent, souvent impressionnant et étonnamment plutôt bien chorégraphiés. Comme quoi même les pauvres dvds à 1 euros de trucs de kung fu qui ont l'air bien douteux sont à surveiller. Enfin, ça reste du bon gros cinoche de biseux bien déviant hein!...

Image ImageImage Image Image Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par-contre dans le genre dvd à la jaquette mensongère ça se pose là ( une habitude dans cette collection ), non parce-que sauf erreur de ma part c'est Gordon Liu qu'on voit sur la jaquette et celui-ci n'apparait bien évidemment à aucun moment du film.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mai 2012, 00:27

Oh la bonne bande de trous du cul :eheh:

Effectivement les Bruce Lee sont surcôtés en matière de castagne, pour les avoir revus récemment ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20712
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 21 Mai 2012, 00:32

Rien qu'en choisissant les photos que j'allais posté j'me suis tapé un gros fou-rire! :mrgreen:

Celle-ci est vraiment top collector! :mrgreen: :Image

Sinon les Bruce Lee j'aime bien quand-même mais c'est vrai que je trouve pas ça super impressionnant.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Epée de la puissance (L') - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 21 Mai 2012, 01:40

Image

L'Epée de la puissance - Chui Chang Wang ( 1972 )


Chine du sud, dynastie Song. Alors que le général Yue Fei se bat contre l’envahisseur du nord, un Premier ministre félon le fait arrêter. Apprenant son sort, des héros patriotes décident d’unir leurs forces pour libérer le général emprisonné. Mais leur plan est déjoué et la plupart sont tués dans une embuscade. Les rescapés lancent une opération de la dernière chance.

Sauf erreur de ma part je crois qu'il s'agit d'un des tout premiers films de la Golden Harvest. Si je ne dis pas de connerie Raymond Chow aura quitté la Shaw brothers l'année précédente pour créer son propre studio et la star Jimmy Wang Yu ( à l'époque un des acteurs les plus important du studio, notamment grâce à ses collaboration avec Chang Cheh et pour sa réalisation du quelque-peu surcoté La Vengeance du Tigre ) décidera de le suivre.
Sans atteindre la puissance des meilleurs films de la Shaw ce Invincinle sword reste un Wu xia tout à fait plaisant, qui certes, souffre de quelques facilités et raccourcis ( voir même une ou deux ptites incohérences ) dans son scénario mais la présence du très classe ( en tout cas en mode sabre à la main ) Wang Yu, la générosité dans de bons gros combats bien violents et le rythme trépidant suffisent à en faire un honnête divertissement qui préfigure sur bien des plans le très bon Le dieu de la guerre, que l'acteur réalisera 2 ans plus tard, toujours pour le compte de la Golden Harvest.

6,5/10


Par-contre ça fait chier, le dvd français ( où le film est proposé en double programme avec Les 8 invincibles du kung fu ) ne propose qu'une pauvre vf, alors bon c'est pas ce que j'ai vu de plus honteux dans le genre mais faut quand-même reconnaitre que ça nique un peu le potentiel du film.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Grudge 2 (The) (Ju-On) - 6/10

Messagepar angel.heart » Lun 21 Mai 2012, 03:24

Image

Ju-On : The grudge 2 - Takashi Shimizu ( 2003 )


Kyoko, comédienne spécialisée dans l’horreur, est victime d’un curieux accident de voiture avec son compagnon. Ce dernier tombe dans le coma et la jeune femme perd l’enfant qu’elle portait. Dès lors, le quotidien de Kyoko et de ses proches va se trouver parasiter par des apparitions malsaines, tandis que sa grossesse va reprendre mystérieusement son cours normal.

Assez mitigé... En fait j'y trouve exactement les mêmes défauts et qualités que dans le premier, à savoir qu'on part d'une idée de départ plutôt bonne et assez intrigante, que les acteurs sont convainquant et semble vraiment impliqués et que Shimizu me semble assez sincère dans sa démarche et arrive parfois à créer une bonne petite ambiance et nous sortir quelques scènes assez touchantes.
Seulement voilà, y a quand-même un gros souci puisqu'à aucun moment le film ne fait flipper et pire encore, il flirte régulièrement avec le ridicule et ce malgré de bonnes idées qui aurait pu ( dû ) avoir un tout autre impact sur le spectateur.

Mais bizzarement je serais bien incapable d'expliquer pourquoi la sauce ne prend pas?... Alors oui, il y a bien un réel abus de certains effets que personnellement je trouve un peu ringards, comme les apparitions de fantôme à tout vas ou les bruits de chat, disons que ça n'a pas une approche très subtile mais pourtant, il y a aussi quelques scènes qui donnent dans l'horreur un peu plus minimaliste et jouent sur des effets plus discrets mais même dans ces cas je trouve que ça ne fonctionne pas alors qu'objectivement, je ne peux pas dire que je trouve que ce soit mal foutu.

Donc ouais c'est vraiment une question de sensibilité et ressenti personnel, je ne trouve pas ça mauvais mais l'effet de peur voulue ne fonctionne pas sur moi.
Cela-dit j'ai pas non-plus trouvé le film chiant, ce qui est déjà pas si mal...

6/10
Critiques similaires
Film: Ju-On : The Grudge 2
Note: 5/10
Auteur: Count Dooku

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Mai 2012, 06:48

Et moi c'est tout le contraire : ça marche à fond et j'admire Shimizu pour avoir été l'un des rares, qui se comptent sur les doigts d'une main, à m'avoir fait peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44590
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 21 Mai 2012, 07:06

Euh... C'est normal que ma critique de L'Epée de la puissance donne un lien vers la critique de Los angeles 2013 de Scalp?! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Mai 2012, 09:02

Je pense également qu'il y a un problème avec le référencement de ta critique du second Ju-on : elle a été associée à une critique de son remake US.

Soit une confusion entre celui-ci et celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44590
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Lun 21 Mai 2012, 11:41

Bizarre tous ça .. J'ai réglé les deux erreurs. Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 9028
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 21 Mai 2012, 15:42

Pour la seconde c'est de ma faute j'ai confondu avec le remake :oops:
zack_
 

Bras armé de la loi 2 (Le) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 22 Mai 2012, 07:27

Image

Le bras armé de la loi 2 - Michael Mak ( 1987 )


Trois policiers infiltrent une triade de Hong Kong. Grâce à un indic, ils parviennent à avoir vent du prochain coup des gangsters

Une suite qui n'en est pas une, comme bien souvent avec le cinoche HK...
Comme dans le 1 on y suit une bande de gars se retrouvant embarqués dans une situation un peu délicate et qui vont vite perdre le contrôle jusqu'à être totalement dépassés par les événements...

Shooté caméra à l'épaule et offrant une image bien granuleuse, le 1er était dans la forme une sorte de French connection HK, cette fois ci Michael Mak délaisse un peu ces effets de style et opte pour un traitement plus "traditionnel", certes un peu moins immersif donc, mais toujours bien nerveux et diablement efficace.
Nerveux, le films l'est assurément, entre les nombreuses scènes bien tendu ( le mec qui prend la fuite dans l'aéroport ) et certains passages particulièrement violents ( un mec torturé qui a sa gueule dans un sac rempli de rats juste avant qu'il se fasse décapiter la cheutron à coup de hache ) c'est quand-même du cinoche bien fiévreux et assez méchant, en plus d'être d'un nihilisme assez hallucinant.

Seul petit regret c'est pas toujours super bien écrit, y a quand-même quelques raccourcis et facilités dans le scénar je trouve, qui malheureusement nuisent un peu à la crédibilité de certaines scènes. Rien de bien méchant mais c'était pour chipoter un peu...
Sinon le climax final est encore une fois vraiment bon, certes un poil moins définitif que dans le premier mais toujours jouissif et particulièrement méchant.

7,5/10


PS : J'ai mis le titre français mais il y a une critique de Scalp référencé sous le titre original Long Arm of The Law 2 ( d'ailleurs y a aussi le 1 et le 3 référencés sous leurs titres originaux, donc je pense que c'est à changer... )
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 22 Mai 2012, 12:14

Merci c'est changé :super:
zack_
 

Slim till dead - 4/10

Messagepar angel.heart » Mer 23 Mai 2012, 04:08

Image

Slim till dead Marco Mak ( 2005 )


Une vedette du petit écran disparaît mystérieusement avant d’être retrouvé morte. C’est la première victime d’un meurtrier qui force de jeunes femmes à perdre du poids pour atteindre les 32 kilos avant de les assassiner. Membre de la police de Hong Kong, Tak est chargé d’enquêter sur cette affaire alors qu’il a en tête sa promotion et des différents avec son épouse…

Pas terrible ce thriller horrifique à tendance satirique, écrit et produit par Wong Jing ( avec lui de toutes façon on peut s'attendre à tout, le mec étant capable du meilleur comme du pire )... Ça sonne clairement sous influence de Saw, aussi bien dans l'écriture ( un psychopathe qui garde ses victimes en captivités ) que pour quelques tics de mise en scène ( passages bien relou aux montages sur-découpés ) mais alors le rendu fait quand-même un peu téléfilm et c'est beaucoup trop inoffensif pour convaincre. Une production Wong Jing avec Anthony Wong, j'attendais quand-même un truc plus barge, ou en tout cas moins sage.

Bizzarement je trouve que le film délaisse quand-même vachement son tueur, y a en fait peu de scènes où on est avec lui ( et ses victimes ), au moins on ne peut pas dire que le film cède à la surenchère en violence, l'ensemble s'attardant presque plus sur le quotidien du flic joué par Anthony Wong et ses problèmes à la maison ( sa meuf veut pas baiser :? ), que sur son enquête policière.

Du coup sans être totalement chiant on va dire que ce mélange de thriller, de drame et de comédie ne passionne pas des masses et j'ai envi de dire que le coté "étude des moeurs" fonctionne mieux que toute la partie thriller, ce qui pose quand-même problème pour ce genre de film. À partir du moment où on s'en bat les steaks de l'enquête c'est qu'il y a un truc qui va pas...
Et là c'est vrai qu'on s'en fout grave de chez grave, si bien que la révélation finale, bien que peu prévisible, apparait comme totalement inintéressante.

Déçu je suis...

4/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO