Modérateur: padri18
Waylander a écrit:Vico n'hésite pas à proposer tes clichés et accepter la critique pour avancer, évoluer et cie. N’hésite pas à t'acheter un bouquin aussi. Sur plusieurs sites mes photos plaisent mais sur un autr site de fous furieux je me fais descendre (gentillement hein avec conseils et cie) et c'est le mieux pour apprendre. Tu as de très bons guides technique comme les livres de Michael Freeman ou le guide photo du National Geo. Soit tu te fais des fiches pour retenir l'essentiel puis tu sors, tu shootes, tu expérimentes, tu feras des erreurs c'est sûr mais tu apprendras vite. EN photo tu dois :
1- Connaitre les bases techniques (facile)
2- les mettre en pratique (pas si facile)
3- Connaitre ton appareil, les réglages, te familiariser à lui et être en mesure de le régler quasiment les yeux fermés (la premièr chose à faire étant de lire lire à fond la notice de ton apn)
4- Apprendre à te servir d'un logiciel de retouche (nécessaire pour améliorer un cliché que tu considères exploitable mais auquel il manque un brin de netteté ou autre)
Tyseah a écrit:Stig a écrit:Quelques petites pano de mes dernieres sorties en montagne : les premières autour du plateau d'Ambel (Vercors) et les 3 autres dans le sud Grenoblois (Senepy) ( photos ultra compressées - taille réelle moyenne 40 mo)
Je suis pas mécontent d'habiter ma belle région !
Hey, j'avais zappé ça. Je kiffe!
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités