[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mai 2012, 14:59

dommage par contre que le dvd soit vraiment pas top :? , pis le bluray uk est sans cesse reporter a chaque fois quelque jour avant sa sortie , que j'y croit plue :evil:
realisation solide , appliques , mais pas des grosse figure formel , de plan de ouf ou meme de gros taf photo qui merite des screen quoi :mrgreen:

l'important ici c'est les perso , leur relation et leur monde , et ca c'est tip top :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 16 Mai 2012, 15:10

J'aime aussi beaucoup ce film :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Missouri Breaks - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mai 2012, 15:34

Image

Missouri Breaks

4/10

Bon ben je croit qu’on peut l’enlever du panorama ! un film que j’aimais bien défendre , que j’avais embellie dans mes souvenirs , sûrement a cause du duo d’acteur . pff a revoir maintenant , c’est vraiment mauvais . ça se veut anti-western , décal , ironique et cynique , mouai , c’est surtout un brin gogolitos est très chiant . les premières 45 minute c’est même atroce et intenable , faut s’accrocher . par la suite c’est un poil mieux mais le film a quand même pas grand-chose a raconter .
Nicholson ( bon , mais rien de marquant , un rôle et prestation banal ) a une bande de hors la loi , des gros paysans bien crade qui volent des chevaux . une riche propriétaire a repérer la bande construire leur propre cabane et s’installer pas loin de ces terres , du coup il engage un mec légendaire pour faire la police dans le coin et surtout les faire dégager . C’est brando qui débarque après ¾ d’heure , et même si j’ai la plus grande admiration et coter fan-boy du mec, putain c’est affreux comme il part en couille dans ce role , il tourne sont perso en un gros bouffon complètement allumer . le mec de déguise en femme , il parle comme un mongol , tourne chaque situation en ridicule , un manque de sérieux qui déteint sur tout le film . le score de john williams au banjo appuie encore plus le coter comique improbable , j’aime pas du tout ça .
C’est bien avare en action et coup de feu , bon le final est plutôt surprenant et tombe dans le crépusculaire , un peu de sadisme et noirceur enfin ! pis ca se passe dans le Montana donc un western tout en pleine air dans les montagne , les vert pâturage , a la campagne , y a quelque passage sympa dans le fleuve missouri justement , et vole de troupeau de chevaux . la nature est chouette , par contre la photo est bien moche , la réalisation absolument sans aucune personnalités , rien qui sort du lot . le gaucher avec newman est autrement mieux , voila le level . arthur penn c’est vraiment pas un mec que je considère comme un grand .
Critiques similaires
Film: Missouri Breaks
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Missouri Breaks
Note: 6/10
Auteur: Nulladies

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mai 2012, 15:37

Quel surprise, c'est nul :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mai 2012, 15:40

pourtant tu voit brando , nicholson et l'affiche , ca le fait , surtout que la tagline sur d autre poster a l'epoque c'etait : On shots , on kills , one dies ......

sauf que Penn il est partie en delire et c est nul .

faut vite que je mate cet homme de la sierra
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Mai 2012, 17:24

Alors, qui est-ce qui avait raison?... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mai 2012, 22:02

ah bah ouai la , j'ai enlever mes oeillere de brando bitch , et le resultat a revoir ca maintenant , bah putain c'est nul , pis comme c est moche visuellement quoi :shock: Marlon qui part en impro completement a l ouest tout le long ca tire tout le film vers le bas et c'etait deja pas fameux ( la scene ou brando lache des grosse caisse en plein repas , on se croirait dans un eddy murphy :shock: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Sanction (La) - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mai 2012, 17:02

Avis Xpress , film sans critique :wink: ( j'aime bien ce concept qui convient bien a ma feignantise :mrgreen: )

Image

Decouverte pour moi , etonne de voir clint realisateur faire un tel truc , jm'attendais pas a ca . commence comme un thriller d'espionage 70's paranoiaque avec ces trahison et agent double , on dirait un peut un ancetre de killer elite au debut :mrgreen: des bon background pour caracteriser tout les perso et pis le virement en film d'expedition d'escalde dans les alpes swiss c'est bien ammener , et clint avec un coter aventure/survie ca le fait . il s'offre un role typique pour lui qui lui permet d'apporter ces codes perso , george kennedy est un regal comme souvent . excellent score de john williams et paysage naturel digne de cliffhanger .

6/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2012, 17:02

Une ou deux lignes de plus et c'est une critique tu sais. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 21 Mai 2012, 17:06

Logan a déjà fait des critiques plus courtes, je référence.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mai 2012, 17:09

z'etes bien charitable :mrgreen: :wink: no offense ou rien de diriger personnelement a logan hein , mais la pour le coup je posait a l arrache mon avis a chaud , je sent que c est un peut fausser ou "bacler" , j'editerai un peu poil avec 2/3 autre point sur le film , mais j'avais pas trop d'inspiration ou envie d'ecrire un avis plus develloper ou argumenter ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 21 Mai 2012, 19:17

Scalp a écrit:Logan a déjà fait des critiques plus courtes, je référence.

Ta gueule.

(Tu vois on peut être consi et aller à l'essentiel en deux mots même).
Logan

Messagepar Scalp » Lun 21 Mai 2012, 19:22

Plus que 30 jours à tenir, je t'ai promis 30 jours suite à ta critique de Open Range et je vais m'y tenir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: Sanction (La) - 7,5/10

Messagepar Jed Trigado » Lun 21 Mai 2012, 19:22

Heatmann a écrit:Avis Xpress , film sans critique :wink: ( j'aime bien ce concept qui convient bien a ma feignantise :mrgreen: )

Nan mais t'as raison de pas t'emmerder hein. Je bouffe du film h24 et j'ai ni l'inspiration, l'envie et même le temps d'écrire des pavés, alors moi un petit texte à chaud me convient parfaitement, d'ailleurs, je pense que je le ferai aussi plus souvent. :wink:
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mai 2012, 19:27

merci , ca m'encourage a poursuivre dans cette direction , parcque c'est vrai comme tu dit , et comme j l'explique souvent , ben des films ouai en gros jusqu 'a maintenant je fesait une critique quand ca me chantais en gros tout les 10 film presque ... c'est souvent que je mate 1 ou 2 film par jour en gros .

donc ouai je croit que je vais m'orianter vers des avis Xpress de 5/6 ligne , comme ca au moin je donne un pti avis rapide et quand un film me tape vraiment dans l oeil et j ai envie d'en parler , alors je ferai un truc comme je fesait avant .
au moin ca me permettra de parler d'un panel plus large de film que je mate et debatre de plus de genre et de mes gout :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante