10/10 * 9/10 * 9/10 * 9/10 * 7/10
Et les covers de Air Tonelico elles se ressemblent beaucoup quand même je trouve.
Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Kakemono a écrit:Pas mal mais je serais d'avis de mettre des images un peu plus petite et d'indiquer les notes données en dessous et non pas a coté, un peu comme ca :
Et les covers de Air Tonelico elles se ressemblent beaucoup quand même je trouve.
francesco34 a écrit:Kakemono a écrit:Pas mal mais je serais d'avis de mettre des images un peu plus petite et d'indiquer les notes données en dessous et non pas a coté, un peu comme ca :
Ca risque pas de faire un peu petit une affiche de cette taille toute seule en milieu de page?
Et puis je mets en gros pour qu'on puisse bien lire le titre du jeu (que je n'écris plus) et le support.
Sinon les notes en dessous c'est mieux effectivement. Au début j'aurais voulu les mettre à côté mais mi-hauteur de l'image, mais je sais pas si c'est possible.
Count Dooku a écrit:Le deuxième Baten Kaitos est très supérieur au premier pour trois choses :
- son système de combat, nettement plus dynamique (les combats s'éternisent rarement comme dans le premier, sauf contre les boss effectivement) et laissant moins de place au hasard (ce qui pouvait se révéler frustrant dans le premier BK) ;
- ses personnages, largement plus intéressants. C'était une bonne idée d'opter pour une team réduite à 3 persos, ça permet de développer leur caractère et les relations entre eux, je préfère ça aux RPG où les 3/4 des membres de l'équipe se contentent de faire de la figuration (ce qui était un peu le cas du premier BK) ;
- son scénario, mieux construit, plus passionnant et surtout plus original. J'ai beaucoup aimé sa façon de déconstruire tout ce que l'on croyait acquis dans le premier jeu et de démythifier les légendes du monde de Baten Kaitos.
Voilà pourquoi Baten Kaitos Origins est nettement meilleur que son prédécesseur, que j'avais d'ailleurs trouvé bon mais pas exceptionnel à sa sortie (alors que je considère Origins comme l'un des meilleurs RPG de sa génération).
C'est d'autant plus dommage qu'il ne soit pas sorti en Europe et nécessite donc un freeloader (et un bon niveau d'anglais) pour y jouer.
Count Dooku a écrit:J'ai commencé Persona 4 (que j'avais depuis sa sortie, soit 3 ans...). C'est mon premier Persona, et même mon premier Shin Megami Tensei vu que le peu que j'ai joué à SMT3 : Nocturne (que j'ai revendu, n'ayant pas accroché), et je dois dire que c'est pour le moins fidèle à sa réputation d'exigence puisque là je viens de me faire rétamer quatre fois de suite par le premier vrai boss du jeu (Shadow Yukiko). Le jeu ne nous laisse donc pas le temps de se familiariser avec son gameplay et ses subtilités (notamment le système de fusions des Personas, qui m'a l'air bien complexe), on est direct confronté à un challenge assez élevé, du coup je suis déjà parti pour un peu de levelling, dès le premier donjon. Au fond tant mieux, un peu de challenge ne fait pas de mal mais j'espère que je n'aurais pas à m'arracher les cheveux par la suite ni à regretter d'avoir opté pour le mode de difficulté normal (d'autant qu'on ne peut pas modifier la difficulté à la volée, ce qui est stupide).
A part ça c'est très spécial comme jeu, les premières heures ne sont pas très passionnantes car il y a beaucoup de blabla, on ne contrôle quasiment pas son personnage et les cut-scenes sont très figées (d'ailleurs la réalisation dans son ensemble est d'un autre âge. Même pour de la PS2, c'est archaïque quand on compare à des FFXII, DQVIII, et même les derniers Tales of sortis sur cette console). Heureusement que le chara-design est excellent, que ce soit pour les personnages ou les Personas. Et puis j'aime assez l'ambiance, mi-polar (Heavy Rain vu par les lycéens japonais ) mi-fantastique jap' (le coup des apparitions dans la TV fait très yurei-eiga), avec bien entendu le contexte typiquement nippon qui apporte beaucoup.
Bref un jeu assez déroutant, mais qui pour le moment me donne envie de persévérer. On verra par la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités