*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Moviewar » Dim 20 Mai 2012, 10:32

Babycall 5,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar padri18 » Dim 20 Mai 2012, 16:16

Dos au mur : 5/10
Un film sans surprises dont les twists sont archi-prévisibles. L'ensemble reste tout de même correct, mais ça ne vaut qu'un visionnage.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Dim 20 Mai 2012, 18:28

Moonrise Kingdom : 7,5/10

Un peu moins euphorique que vous tous, car je me suis un peu fait chier pendant une bonne demi heure du film.
Mais autrement, quel ravissement ! Une réal superbe, tout en travelings, des plans d'une merveilleuse précision. Peu à peu, on s'attache à tout ces personnages complètement freak, jusqu'à faire surgir une grande émotion sur le dernier quart d'heure.
Du grand art, avec une BO géniale. Ma note augmentera peut être avec un 2eme visionnage.

De Rouille et d'os : 6/10

Bien, mais sans plus. Le problème, c'est pas le pathos, Audiard parvient à l'éviter tout le long. Mais il y a tout de même un certain misérabilisme assez usant à la longue, surtout dans la 1ere heure. D'autant plus dommage que le film ne jamais aussi bon que lorsqu'il parvient à capter des instants de bonheur. Bref, c'est maitrisé, les acteurs sont superbes, mais vraiment, cette espèce de complaisance dans la misère m'a parfois usé et empêché de ressentir quoi que ce soit.

Contrairement à certains, j'ai trouvé la fin superbe quand Ali sauve son fils. C'est la scène la plus symbolique du film. Littéralement, c'est le moment où Ali brise la glace, brise son mur de glace pour exprimer, pour la première fois, ses sentiments. Son premier "Je t'aime" arrive peu de temps après, ce qui n'est pas anodin.
Vraiment une très belle scène.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Frediwan » Dim 20 Mai 2012, 20:01

Moonrise kingdom : 8/10
De rouille et d'os : 5.5/10
Frediwan
Rocky
Rocky

Messagepar Dunandan » Dim 20 Mai 2012, 20:26

De Rouille et d'os : 6/10

Bien, mais sans plus. Le problème, c'est pas le pathos, Audiard parvient à l'éviter tout le long. Mais il y a tout de même un certain misérabilisme assez usant à la longue, surtout dans la 1ere heure. D'autant plus dommage que le film ne jamais aussi bon que lorsqu'il parvient à capter des instants de bonheur. Bref, c'est maitrisé, les acteurs sont superbes, mais vraiment, cette espèce de complaisance dans la misère m'a parfois usé et empêché de ressentir quoi que ce soit.

Contrairement à certains, j'ai trouvé la fin superbe quand Ali sauve son fils. C'est la scène la plus symbolique du film. Littéralement, c'est le moment où Ali brise la glace, brise son mur de glace pour exprimer, pour la première fois, ses sentiments. Son premier "Je t'aime" arrive peu de temps après, ce qui n'est pas anodin.
Vraiment une très belle scène.

comme je l'ai dit dans un post précédent, ce n'est pas le happy-end en soi qui m'a déplu, mais le happy-end forcé. Le niveau symbolique où le type éclate la glace, ok, moi aussi je l'avais perçu comme tel, mais ça me semble coller artificiellement avec l'histoire, comme en témoigne la fin où le type a tout : l'enfant, la ceinture, la femme. C'est tout ce que je reproche à la fin. J'aime quand le symbolique et la vraisemblance s'articulent bien, et non que l'un soit au service de l'autre (ici symbolique > vraisemblance amha).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Dim 20 Mai 2012, 21:26

Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse : 6/10
Un divertissement bon enfant qui vaut le coup pour la qualité de ses SFX et pour l’auto dérision de Dwayne Johnson.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Killbush » Lun 21 Mai 2012, 11:15

21 Jump Street : 7/10

Quand les créateurs de l'excellent Tempête de Boulettes Géantes se lancent dans la comédie R, le résultat est forcément fun, drôle, bien rythmé et plutôt critique avec la jeunesse américaine. Et miracle, le duo Hill/Tatum fonctionne carrément bien et c'est toujours un plaisir de voir Ice Cube s'en donner à cœur joie (Infiltrate the dealers, find the supplier! :mrgreen: )
Une belle surprise !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mai 2012, 16:18

Bon j'ai revu Moonrise Kingdom et je monte un peu ma note, de 8.5 à 9/10. Ca change pas grand chose, donc nico si tu as déjà tout intégré pour le classement te tracasses pas outre mesure.
Et pis une petite critique en prime.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 17:14

La cabane dans les bois
où des dieux se font chier
: 4/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Lun 21 Mai 2012, 17:18

- Recherche bad boys désespérément : 4/10
- Barbara : 6,5/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 17:52

Spike/William a écrit:
Scalp a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:Le territoire des loups : 3/10

Pourtant c'est dépressif ça devrait te plaire.

Parce qu'il est ou a été dépressif? C'est effectivement drôle.

Spike je t'aime bien mais fût un temps, quand toi et ta troupe balanciez des blagues de ce genre à des mecs comme moi et qu'on prenait la mèche, vous sortiez "t'as pas d'humour, t'es trop sérieux, c'est un forum". Donc là pour le coup je te dis pour la énième fois : Scalp n'est quasiment jamais sérieux. Sauf quand il dit que filmer des arbres et kiffer les Ewoks c'est être gay.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 21 Mai 2012, 18:28

Avengers : 4/10

Au secours !!
C'est idiot et ennuyeux à souhait. J'ai pas vu tous les films Marvel, mais parmi tout ceux que j'ai pu voir, Avengers propose clairement le plus mauvais badguy (mais alors vraiment !). Or, un badguy dans un film de super-héros, c'est super-important.
Le film est tout juste sauvé par quelques bonnes idées, un plan séquence jouissif lors du final, et quelques pointes d'humour bien senties (merci Hulk et Iron Man quoi). Autrement, c'est vraiment imbuvable.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 22 Mai 2012, 00:37

"Moonrise kingdom" : 3/10.

Ce fut une épreuve :cry: Critique au vitriol publiée.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Jovani » Mar 22 Mai 2012, 07:37

"Extrêmement fort et incroyablement près" => 7/10
"Devil Inside" => 2/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mar 22 Mai 2012, 09:54

Voyage au Centre de la Terre 2: L'ile Mystérieuse : 6,5/10

Un bon divertissement familial qui a le merite de ne pas se prendre au sérieux, visuellement très chouette avec une belle bande d'acteurs (The Rock et son jeu de pecs et Michael Caine excellent en contre emploi comique ) et super fun à suivre, ça brasse plusieurs bouquins de Verne de manière ludique et le cliffhanger donne carrément envie pour un numéro trois. Ah oui aussi, la petite Hudgens devient une femme et c'est beau à voir :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante