Modérateur: Dunandan
Logan a écrit:Et quand la moitié d'une critique c'est "Oh c'est moins bien que les duellistes" j'ai rien à répondre juste à rire
Logan a écrit:Barry Lyndon c'est reconnu par la majorité des cinéphiles comme le plus grand film de tous les temps
Jed Trigado a écrit:Marky Mark
Mark Chopper a écrit:Jed Trigado a écrit:Marky Mark
Je suis moins musclé et j'ai meilleur goût en musique
Logan a écrit:Et je vois les films en entier et je poste pas sur le net en même temps donc les attaques inventés (et copié par Killbush qui faisait une crise pour Conan ) tu te les gardes ok
Waylander a écrit:
Barry Lyndon a certes beau s'enticher d'une superbe photographie dont l'inspiration puise directement sa source dans la Peinture, le tout n'en demeure pas moins très statique et trop long, très soporifique et bourré de dézoom (sérieux on peut en compter au moins une vingtaine) qui exaspèrent plus qu'ils ne fascinent malgré les plans magnifiques qu'ils révèlent. L'histoire n'est pas inintéressante mais son traitement étalé sur 3h, sa voix-off lourdingue et son chapitrage instaurent une bine trop grande distance entre les personnages, le fond et le public car tout se veut bien trop "passif" et monotone. Cependant, c'est un des rares films de Kubrick où les acteurs semblent sortis tout droit de l'époque du film et la personnage principal ainsi que son évolution restent intelligemment écrit. Pourtant , après 3h de film on est en droit de se dire "tout ça pour ça". La dernière demi-heure est atroce et la dilatation du temps brillamment réussie chez Leone est ici insupportable (le duel entre Lyndon et le fils de sa femme qui revient se venger c'est à mourir de rire). Et la tagline finale (Ils sont désormais tous égaux" c'est une blague ?
Pour les scènes éclaires à la bougie c'est sympa mais à coté des Duellistes (10 x mieux réalisé, plus rythmé, plus intéressant, bien moins long et à la photo moins léchée, plus brute donc plus mature, moins lisse) c'est de la rigolade. Kubrick a semble t-il voulut réaliser une fresque non-épique d'époque statique et magnifiée par la photo façon fresque et c'est réussit mais cela peut paraitre prétentieux surtout quand à côté il utilise de la musique classique issue des plus grands noms comme Bach ou Mozart (il se compare à eux ? ). Bref pas ma tasse de thé mais esthétiquement sympa.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités