[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 18 Mai 2012, 09:32

Non mais tu sais j'ai pas de compte à te rendre. Kubrick j'aime 2001 et Shining. Le jour où t'auras des arguments tu pourras poster ici. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 09:39

J'ai déja écris une critique sur le sujet si tu veux lire mes arguments :super:

Et quand la moitié d'une critique c'est "Oh c'est moins bien que les duellistes" j'ai rien à répondre juste à rire :mrgreen:

Et puis bon en gros quand je vois tes notes sur les Kubrick ouais c'est pas pour toi sauf quand ca touche à ton genre préféré.
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 18 Mai 2012, 09:43

Logan a écrit:Et quand la moitié d'une critique c'est "Oh c'est moins bien que les duellistes" j'ai rien à répondre juste à rire :mrgreen:


C'est marrant que tu dises ça, c'est pourtant ce que tu fais sur la totalité des critiques que tu écrits quand tu veux sortir un film du Top.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 18 Mai 2012, 09:44

La moitié ? Ouah tu vois large mon grand. Moi je vois les films e en tier sans poster sur le net entre temps et je poste pas mon avis le jour même0. Je médite dessus. Et pour un mec qui dit de Malick que c'est long et chiant c'est l’hôpital qui see fout de la charité. J'écris plus autant qu'avant et je pourrais démonter ton Lyndon sur bien plus de lignes encore malgré les qualités mais le défauts que je lui trouve tu peux pas les contredire: le film est statique c'est un fait. Le film abuse des dézooms c'est un fait. C'est long, chiant et soporifique c'est un mix de faits et de vision personnelle. Les scènes à la bougie sont peu nombreuses et tellement basiques et statiques que oui désolé mais Les Duellistes l'enterrent sur ce point et de loin. Après l'histoire est pas inintéressante mais le traitement est vraiment étrange et je trouve pour ma part que la narration est volontairement pompeuse mais j'aime pas point.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 09:48

Deja tu dis de la merde car Mallick j'adore sauf the Three of life donc tu repasseras ;) (et en toute objectivé Barry Lyndon c'est bad boy 2 à côté de the three of life)

Et je vois les films en entier et je poste pas sur le net en même temps donc les attaques inventés (et copié par Killbush qui faisait une crise pour Conan :mrgreen: ) tu te les gardes ok :super:

Et tes faits tu peux te les garder aussi, Barry Lyndon c'est reconnu par la majorité des cinéphiles comme le plus grand film de tous les temps (je dis pas que ca lui donne un passe droit) mais bon tes phrases "c'est un fait" mouais bof t'as fais mieux Way ;) :super:
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Mai 2012, 09:51

Logan a écrit:Barry Lyndon c'est reconnu par la majorité des cinéphiles comme le plus grand film de tous les temps


Non, c'est Citizen Kane.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Mai 2012, 09:51

Ah bon, c'est pas Citizen Kane, le plus grand film de tout les temps ? J'ai du rater un épisode, moi.

(edit : grillé par Marky Mark)
Jed Trigado
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 09:52

Je voulais dire un des plus grands films je me suis planté :eheh:

(La passion m'emporte)
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Mai 2012, 09:54

Jed Trigado a écrit:Marky Mark


Je suis moins musclé et j'ai meilleur goût en musique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 18 Mai 2012, 09:55

Tu sais quand je dis que c'est long c'est un fait bah oui c'est un fait. C'est pas péjoratif. C'est un fait ça dure 3h. et quand je dis que c’est statique c'est un fait. C'est pas un défaut pour toi ça l'est pour moi mais avant de choisir son camp c'est un simple fait: ya pas un travelling, ya rien à part 2-3 plans de steady. Ensuite, j'en ai rien à branler de l'avis de la communauté (laquelle d’ailleurs) parce que dans le monde rien ne fait l'unanimité et toi on dirait que tu notes des films suivant le côté officielle d'IMDB ou que sais-je juste parce que tu ne veux pas passer pour un con ou quoi. Pourtant des sales notes à des films cultes et réputés tu en a mis donc me gonfle pas avec des arguments digne d'allociné " Non mais attend Way Lyndon c'est réputé comme le meilleur film de tous les temps". Bah des phrases gratuits comme ça j'en vois tous les jours sur les forums et ça me fait rire. C'est mon avis qui compte. Je vais pas mettre 10 à un film que je n'aime pas tocard et o na tous nos arguments. Le but de ma critique c'est pas que des fans boys viennent balancer des trucs de merde style "arrête le ciné" mais qu'on vienne me dire "non là ouais c'est faux parce que 1) ya ça 2) t'as oublié ça et cie...". Mais toi tu juges tu discutes pas en fait. T'es un blaireau ici Logan. un blaireau qui défend son film faviori en sortant "c'est reconnu comme le meilleur film du monde". Par quoi, où quand ? Nul ne le sait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 10:00

Ok laisse tomber j'ai autre chose à foutre que de perdre ma mâtiné avec toi et tes attaques bidons, tu captes rien à ce que je dis et mixes à ta sauce pour m'attaquer personnellement avec tes pavées et toujours les mêmes argumens ou tu te contredis en une seule phrase (toi on dirait que tu notes des films suivant le côté officielle d'IMDB ou que sais-je juste parce que tu ne veux pas passer pour un con ou quoi. Pourtant des sales notes à des films cultes et réputés tu en a mis),attitude de blaireau (moi aussi je peux insulter) je te laisse le dernier mot hein, keep up the good work :super:
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Mai 2012, 10:02

Mark Chopper a écrit:
Jed Trigado a écrit:Marky Mark


Je suis moins musclé et j'ai meilleur goût en musique :mrgreen:



J'ai honte mais j'aime bien cette chanson, elle tournait en boucle quand j'etais en primaire. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 18 Mai 2012, 10:04

Logan a écrit:Et je vois les films en entier et je poste pas sur le net en même temps donc les attaques inventés (et copié par Killbush qui faisait une crise pour Conan :mrgreen: ) tu te les gardes ok :super:


J'ai copié quoi moi ? :gnie:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 10:13

Je voulais dire "sur" et pas "par" sorry :eheh:
Logan
 

Re: Barry Lyndon - 5,5/10

Messagepar maltese » Ven 18 Mai 2012, 12:36

Waylander a écrit: Image

Barry Lyndon a certes beau s'enticher d'une superbe photographie dont l'inspiration puise directement sa source dans la Peinture, le tout n'en demeure pas moins très statique et trop long, très soporifique et bourré de dézoom (sérieux on peut en compter au moins une vingtaine) qui exaspèrent plus qu'ils ne fascinent malgré les plans magnifiques qu'ils révèlent. L'histoire n'est pas inintéressante mais son traitement étalé sur 3h, sa voix-off lourdingue et son chapitrage instaurent une bine trop grande distance entre les personnages, le fond et le public car tout se veut bien trop "passif" et monotone. Cependant, c'est un des rares films de Kubrick où les acteurs semblent sortis tout droit de l'époque du film et la personnage principal ainsi que son évolution restent intelligemment écrit. Pourtant , après 3h de film on est en droit de se dire "tout ça pour ça". La dernière demi-heure est atroce et la dilatation du temps brillamment réussie chez Leone est ici insupportable (le duel entre Lyndon et le fils de sa femme qui revient se venger c'est à mourir de rire). Et la tagline finale (Ils sont désormais tous égaux" c'est une blague ? :lol:
Pour les scènes éclaires à la bougie c'est sympa mais à coté des Duellistes (10 x mieux réalisé, plus rythmé, plus intéressant, bien moins long et à la photo moins léchée, plus brute donc plus mature, moins lisse) c'est de la rigolade. Kubrick a semble t-il voulut réaliser une fresque non-épique d'époque statique et magnifiée par la photo façon fresque et c'est réussit mais cela peut paraitre prétentieux surtout quand à côté il utilise de la musique classique issue des plus grands noms comme Bach ou Mozart (il se compare à eux ? :mrgreen: ). Bref pas ma tasse de thé mais esthétiquement sympa.



Je tiquerai juste là-dessus; en quoi cette dernière phrase est une blague? :? Perso je trouve ce dernier commentaire très beau, insistant sur la vacuité des luttes de pouvoir et de classe de tous ces personnages qui finissent tous par mourir un jour, et sont donc égaux face à la Mort...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO