Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar helldude » Lun 14 Mai 2012, 11:26

Pour les curieux j'avais dit que j'avais un fixe de minimum 2.400 net par mois et que j'arrivais à culminer à près de 5.000 les bons mois. 3-4 fois dans l'année. Parfois plus. Généralement, j'ai que 400 - 500 euros de plus que mon fixe.

Je bosse 50 heures par semaines en théorie, je viens quand je veux, je pars quand je veux, je facture presque ce que je veux. Si on me paie pas, je fais des saisies et engage des poursuites qui me coutent rien.

Mais je douille en impôt.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Mai 2012, 11:27

ça arrive souvent ce cas de figure ?
Sinon j'étais pas loin (je parle de moyenne annuelle à 45-50000)

Net d'impôts une BM nous sépare chaque année. Ca peut en motiver plus d'un à mener ta vie ! Pas moi. En attendant t'as bien raison de te faire plaisir !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Lun 14 Mai 2012, 11:30

Vous êtes pauvres.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Mai 2012, 11:33

4000 euros par mois (je parle en terme de FOYER fiscal) je crois qu'on entre dans les 10% (ou 15%) des plus riches en France. C'est pas exorbitant mais ça permet de devenir proprio à l'aise et d'avoir l'impression qu'on ne subit pas les affres du quotidien et le bon vouloir de son banquier. On prend la main quoi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Lun 14 Mai 2012, 11:36

Ben les 4000 c'est pas tous les mois. Mais y'a quelque chose de motivant quand tout à coup tu t'aperçois à la fin du mois que t'as rentré 2 payes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Mai 2012, 11:48

Et enculé 20 personnes : but this is the game.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Lun 14 Mai 2012, 11:55

Ben non, pas forcément. J'évite la prison à des gens, je récupère des pensions alimentaires impayées, je récupère des factures impayées, je fais déclarer des licenciements abusifs et obtient des indemnités, je fais déclarer des licenciements justifiés et j'évite à un employeur sérieux de casquer pour un tocard... j'aide de pauvres salariés à être payés...

Bon je perds aussi pleins d'affaires, comme tous les avocats. Mais y'a pas mal de gens qu'on aide hein. Et souvent, c'est l'Etat qui paie parce-qu'ils ont l'aide juridictionnelle.

Puis, je me fais moi même bien enculer par des garagistes par exemple. C'est la vie. C'est celui qui bande le premier qui encule l'autre comme on dit.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 14 Mai 2012, 17:04

Image

ça coûte un bras de participer à une émission de radio :mrgreen:

Premiers tests très concluants, je peux enfin parler et taper à l'ordi sans que je massacre une ou deux oreilles au passage :eheh:

A la FNAC ils n'avaient que ça comme carte son externe, ce n'est pas donné (30 euros) mais au moins ça a l'air de la bonne cam'.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Lun 14 Mai 2012, 17:59

Mauvaise nouvelle: le BoMcast va etre arrété...

Non j'déconne :eheh:
zack_

Messagepar Dunandan » Lun 14 Mai 2012, 18:05

Je t'envoie alors la facture de mon casque et de ma carte son externe, tu fais bien du SAV non :mrgreen: ?

Sérieux ce serait de la loose, en plus c'est du 5.1, sur un mac ... (si j'avais un PC pour les jeux à la limite, mais là bon ...). Sauf si je me paie un casque qualité 5.1 :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar ViCo » Mar 15 Mai 2012, 22:12

Image + Image

Les objectifs livrés en pack avec les 'Canon', c'est un peu d'la merde niveau focale (ouverture maxi à 3,5) alors j'ai préféré opter pour un boîtier nu couplé avec un objectif Tamron 17-50mm avec une ouverture de diaphragme à 2,8 et stabilisé, pour débuter j'pense que c'est pas mal...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Mar 15 Mai 2012, 22:26

Ouais, bon choix. Ce tamron est réputé pour être une bonne alternative lumineuse aux couteux équivalents des marques :) Tu vas au moins pouvoir taper du bokeh, ce qui est l'avantage du réflex. Par contre, 50, tu vas être vite assez court, mais pour commencer c'est nickel :super:

Pour ma part, déjà équipé d'un réflex j'ai l'envie inverse, je me tâte à m'acheter un compact expert histoire de pouvoir être équipé plus souvent et surtout plus discret ^^.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Mar 15 Mai 2012, 22:34

Ouai je te comprends. Avant j'avais l'habitude de prendre un reflex partout où j'allais (surtout les vac) mais j'ai eu envie de voyager plus leger donc pour mes prochaines vacs je me suis pris un hybride Nikon plutôt pas mal.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar ViCo » Mar 15 Mai 2012, 22:40

osorojo a écrit:Ouais, bon choix. Ce tamron est réputé pour être une bonne alternative lumineuse aux couteux équivalents des marques :) Tu vas au moins pouvoir taper du bokeh, ce qui est l'avantage du réflex. Par contre, 50, tu vas être vite assez court, mais pour commencer c'est nickel :super:

C'est un pote photographe qui me l'a conseillé en me disant que niveau rapport qualité/prix 'Tamron' était très bien placé (prix divisé par 2 ou 3 quand même :? ), confirmation que j'ai eu en lisant les avis sur le Net. Concernant le bokeh et avec 7 lamelles de diaf', ça devrait effectivement donner un rendu des plus sympathiques mais perso j'aime davantage la profondeur de champ...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Mar 15 Mai 2012, 22:41

Moi pendant mes vacances passées, j'ai perdu un numérique et abimé un réflex .. Du coup je vais me prendre un hybride et prier .. (ou faire attention ..) :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante