[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 13 Mai 2012, 21:06

Alegas a écrit:Raimi sur du baseball ?! :shock: Il faut que je le vois.


euh ouai non mais la le nom du real est pas super primordial , y a rien de sont univers a lui et sur la forme ca reste sage , ici c est le sujet et le perso qui prime , jte le conseille pas du tout quoi ou logan , ca m'etonnerai que vous metiez la moyenne

Killbush a écrit:Le seul film de Raimi que j'ai pas vu et ça donne bien envie tout ça, je vais le choper :super:


jpense ca te plairas plus a toi killbush :super: , mais pareil que pour alegas jte le conseille pas forcement , faut carrement pas le voir comme un pur film de sam raimi , la c est juste un commande et si c etait realiser par quelqu un d autre ca aurait pas ete remarquer hein , faut avant tout kiffer kevin , le baseball pro us et un peu de comedi romantique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 13 Mai 2012, 21:24

Tain, quand ton fils sera dans sa période Animé, faudra absolument que tu mates Major avec lui, tu kifferas ! :p

Pour ma part, je vais essayer de choper celui-ci, j'aime beaucoup l'univers de Base-ball et j'avais bien apprécié The rookie, ça devrait être dans mes cordes ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 13 Mai 2012, 21:27

ah bah ouai , alors si deja tu a aimer the rookie ( sympatique film , tout les theme classic du genre sont la , et tres jolie visuellement :super: ) le raimi la il va te plaire :wink: .
connais pas ta serie anima la , c est quoi ? :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 13 Mai 2012, 21:51

Major c'est un animé dans lequel tu suis un gamin passionné de base-ball qui n'a qu'un seul rêve, jouer un jour en Major league. Il est japonais, rêve d'amérique, et a un tempérament hyper trempé. C'est franchement génial, graphiquement les matchs tuent, surtout qu'il est lanceur et que son truc c'est qu'il a la patate ! :p



Ou encore la. Je trouve pas d'extrait qui pete sur youtube mais ça te filera une idée, en tout cas, essayer cette série, c'est forcément l'adopter ! :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Légionnaire - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 16:53

Image


7.5/10



on reste dans la thematique du moment :mrgreen: c'est autrement meilleur que le annaud ! ou du moin , j'y prend un pied bien plus kiffant :love: J’ai certes toujours aimer Légionnaire , mais ça faisait au moins + de 10 piges que je l’avais pas vue . Avant même je préférais largement le grand tournoi alors que maintenant c’est l’inverse ( 2 film très proche autant en terme d’ambition , que de thématique et cachet , la touche a Peter Macdonald ) , et bien , la ce fut presque une grande recouverte puisque j’ai complètement été épater par le film qui se place même désormais dans mon top 3 du bonhomme avec hard target et wake of death ( Universal soldier et timecop complète mon top , Bloodsport lui ayant un statut a part intouchable ).

ImageImageImageImageImageImage


Bon j’en ferais pas des tonnes ni une critique détailler en profondeur , y a pas besoin pour comprendre ce que je pense de ce moment de plaisir qui me propose juste tout ce que je kiff donc au niveau affectif , goût et ressenti la j’était combler , en plus vue comme le film est beau et que maintenant je fait joujou a prendre des screen , je les laisserai parler d’eux même .
Légionnaire c’est avant tout un film d’aventure très a l’ancienne , très classique et surtout très noble . La on s’éloigne carrément du produit sur mesure a la gloire de jean-claude . il se la joue humble . un personnage qui après une intro bien caricatural de la France dans les 20’s ( pis le coter mafia marseillaise aussi est cliches ) resteras plus introvertie et se quête de rédemption passera par une effacement de lui-même devant ces camarade de la légion . ca se traduit aussi par des 2ne rôle écrit et travailler, pis les acteur sont bon et très touchant . l’anglais apporte un peu plus d’épaisseur au récit , le copain guido aussi et enfin le gros black vue dans killer elite et faster sort une perf vraiment très classe ici , sont amitié avec JC fonctionne a fond , il est charismatique , plein d’empathie direct pour lui et leur dernière scène est très réussit . van damme dans le registre émotion se livre toujours plus a cette période de sa carrière et sont visage un peu plus burines complète parfaitement une prestation qui fait vraiment plaisir et très attachante .

ImageImageImageImageImageImage


Peter Macdonald c’est un technicien que j’apprécie vraiment beaucoup , ici il livre sont meilleur film , comme pour rambo 3 il doit faire avec des impératif commercial a suivre et donne un vrai souffle épique old school comme pour le sly ou le grand tournoi . un Jean-claude d’arabie qui formellement est rien de moins que mise en scène de main de maître , oui oui , je choisit bien mes mot . la réalisation est au dessus de tout reproche , et on se régale la rétine . après les 20 minute de la France d’après guerre pour les nuls, il y a 10 minute de développement rapide du background de la légion , avec formation , entraînement , querelle entre macho et hop on part dans le Sahara défendre un fort et la le film prend une autre dimension . En plus le score est lui aussi superbe
La photo et les choix de lumières sont digne de fresque 50’s , les cadre construit et choisit mettent en valeur a merveilles les paysage naturel marocain grandiose , pis niveau montage c’est rigoureux et spectaculaire . Il avait un script, une star , un cahier des charge et il en tire le meilleur . Pour 30 millions de budget il donne l’impression que le film a coûter le double , les scène d’attaque sont plutôt longue et explose bien en pyrotechnique , bodycount et destruction . Les cavaliers berbères sont bien iconiser, le fort apporte une grosse production value . non sérieux je pourrai allégrement mettre plus si je laisse le cœur parler car je suis contient que c’est parcqu’il y a tout ce que j’aime , voir Van damme dans un film de ce genre , ce sujet , aussi joliment mis en boite , ca me réjouit , bon je me résonne un peu quand même . je trouve vraiment le film sous-estimes , bon Jc il apporte beaucoup de préjuges mais je comprend pas pourquoi il c’est planter ainsi ( c’est pas le 1er van damme dtv non ? ) , sérieux on sent une vrai envie de bien faire , un film sincère , honnête , une certaine idée du cinéma loin de ce qu’on attend de lui . dommage que ce soit trop court et forcement un peu naif


ImageImage
Critiques similaires
Film: Légionnaire
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Légionnaire
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Mai 2012, 16:59

Et tu te moques quand on défend Showgirls...

Dans le genre film conspué par tous, il se pose là Légionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 14 Mai 2012, 17:00

Bein Légionnaire c'est vachement sympa, limite je pense même que c'est le meilleur JCVD or réal HK ( je compte Wake of Death dedans )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 17:02

ben c'est jean claude donc bon il s'en prend toujour plein les dent , c'est pas comme paulo . par contre moi j'avais toujour plus l'impression que showgirl avait quand meme une pire reputation que legionnaire qui de toute facon box pas dans la meme categorie .
a rehabiliter de toute urgence ! au moin par ces fan ! c'est injuste et incomprehensible que le film fut balourder en video , bien trop sous estimer :evil:



Scalp a écrit:Bein Légionnaire c'est vachement sympa, limite je pense même que c'est le meilleur JCVD or réal HK ( je compte Wake of Death dedans )


oui, tout a fait d accord :super: c est meme comme je le dit , carrement dans mon top 3 jcvd avec hard target et wake of death pour moi . ( les hark tu sait j aime pas trop et les lam sympa , mais moin que mes 3 autres )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 14 Mai 2012, 17:14

Pas revu depuis sa sortie mais j'en garde un bon souvenir. Faudrait que je le remate mais ça devrait bien passer...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 14 Mai 2012, 20:33

Je suis fan de Jcvd et pourtant je le trouve pas fameux ce Légionnaire, du moyen bof (tendance 5).
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 20:37

si je devait garder que 3 Jcvd sur une ile deserte , je l'emporterai moi legionnaire :love: pis c'est celui que j'attend le plus en Bluray avec le woo :bluespit:

la justement ce que j aime tout particulierement , c est que mon coter fan de Jc est pas tellement ce qui prend le dessus , c est plutot le coter film aventure a l ancienne et la real ( pis l action , le scope ) , Jc c est un bonus pour moi la dedans justement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Il était une fois le Bronx - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mai 2012, 14:48

Image


Il etait une fois le bronx


8.5/10


Le sujet parfait pour Bob pour passer derrière la camera et diriger sont 1er film , ici il fait un peu sont mean stress a lui , avec beaucoup plus de sensibiliser et d’implication personnel . Car a Bronx tale c’est avant tout un film d’une communauté , d’une culture . Les italo new yorkais . De niro perd sont père, sont amis de toujours chazz palminterie fait un carton a Broadway avec sa pièce de théâtre monologue autobiographique qu’il a écrit lui-même . Bob y voit un lien , il s’y reconnaît , ils ont grandit au même moment dans les même rues et été témoin des même choses , une éduction similaire . de niro dédiera le film a sont père . Bob et chazz se nourrissent l’un et l’autre pour livre un film très personnel ou les 2 hommes se livrent . le degré d’authenticité qui s’en dégage est donc bluffant . c’est très sincère et même si souvent violent et composer d’une galerie de personnage pas forcement recommandable , c’est très humain et touchant .
De niro propose a palminteri qu’il adapte sa pièce en un script pour le cinéma qu’il aimerai réaliser , auto produire et lui propose évidemment un des 1er rôle .

Le petit calogero ( rôle baser sur la vie de palminterie himself, de sont vrai prénom calogero justement ) grandit dans le Bronx des 60’s , et 2 figure paternel vont le forger . D’un coter sont père, un immigrant fière et honnête , la working class humble qui inculque des valeur honorable . Mais aussi d’un autre coter , sonny et tout sont crew , les gangster rital qui peuple le décor et sont quotidien . La fable (le Tale du titre) sur l’enfance et les rites de passage ainsi que l’ouverture a la criminalités ou pas , les choix a faire sont tous relier a l’environnement ou il grandit ( encore une fois , le titre est suffisamment clair ) et la dernière phrase du film le résume : it’s just another bronx tale .
Pendant une bonne heure on a affaire a une véritable chronique mafieuse, la peinture d’une culture, une époque, un quartier. le film s’appelle A Bronx tale , c’est pas pour rien , ça aurait pas pue être transposer ailleurs puisqu’il s’agit d’une œuvre personnel . De niro de part sa mise en scène le montre constamment en filmant ces passant, les magasin locaux, les partie de jeu de des, les longue conversation devant les bar ethnique ect ect ..

Lecon de vie et code moral dans A bronx tale :

- ne jamais balancer quelqu'un du quartier au flics ( deja entendue dans goodfellas tient ) - la scene ou calo ne "reconnais pas sonny"
- il vaut mieux etre craint qu'aimer , ca dure plus longtemp - le moto de Sonny
- sinatra et les yankees sont bon , non pas car ils ont italien ( enfin pas seulement ) mais parcqu'il n'on pas gacher leur talent
- defois il faut faire un bon geste pour des gens "mauvais" - conclusion de lorenzo



il fait une peinture et description presque documentaire en montrant le quotidien , un empreinte sur tout le film ou les enjeu sont dessiner au jour le jour au grés des tribulation de calogero . l’étude de caractère et le film sur le perte de l’innocence sont envelopper dans un portrait urbain très détailler composer par un langage presque singulier , une fierté communautaire patriotique mis en avant et arborer avec confiance , une dynamique de rue faite d’admiration , de crainte , de haine raciste .
La double relation père fils avec une influence grandissante de sonny mais aussi un recul de lorenzo ( de niro ) qui laisse plus de place et de choix a sont fils adolescent , ainsi que le dilemme amoureux de calogero apparaisse plus clair et définit dans la 2eme heure du film alors que la 1er moitié du film c’est un petit goodfellas 2 quoi.
De niro a bien appris a l’école Scorsese , il n’y a pas la voix off ici mais sinon c’est rigoureusement reconnaissable comme un de ces disciple . la soundtrack omniprésente est sponso marty , la gallérie de personnage pourrait sembler caricatural de nos jours car le realisme de marty a ete repris mainte et mainte fois pas la suite et définit un genre ( plein de casting , de lieu et de scène font échos au sopranos ) , pesci vient apparaitre a la fin du film , la description du bronx est tres proche de beaucoup de chose vue dans raging bull aussi ...

De niro s’attarde pendant de longue scène a décrire les mœurs et mode opératoire de ces gangster qui arpente les rue du bronx . Toujour du point de vue de calogero , leur présence et ce qu’il représente dans le quartier . les long débat sur les yankees , les leçon de drague , il insiste aussi sur la violence qui éclate ( la scène sans importance narrative ou ça défonce du biker dans le bar puis dans la rue , tout les affrontement avec les black ) et les rapport de respect , de crainte et hiérarchie du crime organiser , bref même si raconte d’un point de vue du jeune garçon qui a grandie la dedans et idolâtre ces mec ( tout comme goodfellas tient ) , ici pendant la moitié du film sa famille est aussi importante a la maison , que dans le crime , ça fait partie de sont environnement , ça nourrit l’histoire , c’est l’essence même des racine de bob , chazz , du film , du script ..

La ligne scénaristique principale est donc très classique et se refere beaucoup au background des film du même genre qui on fait le succès de bob qui se permet ici de revisiter un univers qu’il connaît bien en reliant ça a sa propre relation intime avec sont père . une réflexion sur les image dangereuse que peut prendre certaine figure paternel et le clash entre élégance extravertie et dramatisation de la gestuelle intimidante ( tout le génie de l’acting de palminterie qui fait un sonny très ample , autoritaire et usant de sont pouvoir ) et le père travailleur au quotidien routinier , précaire et discret .
Le personnage de de niro est vraiment humble , sobre, touchant , un second rôle qui finalement est très important qui est le contre poids parfait a sonny, toute les leçon de vie qu’il enseigne a sont fils sont facilement identifiable comme universel , une sensibiliser un poil renfermer , c’est des hommes qui se livre peut , mais on sent tout de même l’amour et la protection paternel .
La flamboyance protectrice de sonny complémente bien les inquiétude de lorenzo , leur dialogue commun au court du film sont souvent électrique .
Bref a bronx tale , un beau film plein de modestie , au charme tenace qui prend a cœur et qui n’édulcore pas pour autant ces racines ni ne livre de leçon de moral , une reconstitution sincere aussi bien sur le forme que la précision du cast , tout est question de choix comme le dit la thématique principale . un film qui livre beaucoup de sont réalisateur , extrêmement personnel ou les 3 personnage principaux au tous un peu de bob , et inversement , en eux .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 16 Mai 2012, 14:54

:super: , j'aime beaucoup ce film, une vrai petite perle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 16 Mai 2012, 14:56

Image

Putain de film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Mai 2012, 14:57

J'aime bien le conseil donné par Palminteri au gamin pour savoir si une femme est la bonne ou non... Je l'ai utilisé et ça marche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO