*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 17:10

Ah non non non, objection.

C'est pas du trolisme, moi Burton jusqu'à la fin 90's j'adore hein aprés c'est un tacheron, ca arrive mais c'est pas la haine contre le réal car Ed Wood batman returns et Beetlejuice sont des chef d'oeuvres.
C'était le bon temps ou il ne faisait pas la biatch chez Warner ou disney pour des budgets de 150 millions.
Logan

Messagepar Killbush » Sam 12 Mai 2012, 17:16

Bah pareil, je pourrais défendre tous ses films jusqu'a Sleepy Hollow (enfin Edward et Pee wee, ça fait un bail que j'ai pas vu) mais après, quand t'as fais un film aussi merdique qu'Alice et pas mal d'autres très décevants, il faut s'attendre à un retour de bâton des fans de la première heure. C'est dur de conquérir un nouveau public tout en respectant ta fan base, faut être un très bon pour ça.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 12 Mai 2012, 17:30

Mince en fait je viens de répondre exactement à ça dans un topic de la partie critiques... mais bon pour résumer, je trouve pas qu'après Sleepy Hollow il n'ait plus rien fait de bien. J'adore Big Fish, je trouve Charlie très réussi et bcp plus méchant qu'il en a l'air, Les noces funèbres c'est sympa... Bon après je suis pas fan de Sweeney Todd (j'aime pas la musique et le livret), et j'irai pas me relever la nuit pour Alice ou La planète des singes... m'enfin de là à devenir aussi virulent je trouve qu'il y a de l'abus, surtout que ce Dark Shadows j'y ai trouvé plein de qualités et je me suis vraiment amusé devant...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 17:33

Tu vois le verre à moitié vide : quand tu vois trois personnes qui défendent la première partie de la filmo d'un réal, tu te concentres essentiellement sur le négatif.

On n'a pas le droit d'être déçu ?

Bordel, tout est bien, tout est merveilleux, tous les films sont géniaux (et ce forum est donc inutile, puisqu'aucune critique n'est permise).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 12 Mai 2012, 17:36

J'ai jamais vu Big Fish (c'est le seul) mais je vais le voir d'ici le prochain BoMcast et j'irai quand même voir Dark Shadows, preuve que je ne suis pas de mauvaise foi, et si j'aime, je le défendrai comme il se doit :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 12 Mai 2012, 17:46

J'avais préparé tout un petit laïus mais j'ai pas envie d'être désagréable ou relou, et puis nico va criser à retrouver les notes égarées dans le topic...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 12 Mai 2012, 19:54

Mark Chopper a écrit:J'ai aimé son oeuvre jusqu'à Ed Wood, à la rigueur jusqu'à Sleepy Hollow, et La Planète des Singes a annoncé une rupture.

Le problème de Tim Burton, c'est qu'il est passé en mode Canada Dry : ses films ont l'apparence de films de Tim Burton, mais n'en ont ni la saveur, ni la substance. Il tourne à l'auto-parodie, il balance à son public quelque chose qui ressemble à ses attentes (merci à son directeur photo et à Danny Elfman), mais il ne fait que s'enterrer.

Comment peut-on encore être dupe ? Je n'ai pas vu le dernier, mais j'ai l'impression que certains sont indulgents, parce que c'est "moins pire".

Et le public y va en masse... Pourquoi il se fatiguerait ?

Une belle analyse d'un réal qui n'a plus aucune envie de cinéma.

Sinon 150 Millions on les voit pas à l'écran :shock: il y a du gâchis de thune entre les FX foireux, le cachet du cast et les 3 décors du film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Sam 12 Mai 2012, 21:13

logan a écrit:C'est pas du trolisme, moi Burton jusqu'à la fin 90's j'adore
C'est pour ça que tu a collé 4 à Edward :twisted:
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Mai 2012, 21:20

Dark Shadows (vu en VO) => 7/10

Un poil généreux mais j'ai passé un bon moment. Après un Alice au pays des merveillesque je n'avais pas regardé jusqu'à la fin (une merde sans nom), Burton remonte un chouille dans mon estime. Malheureusement ses FX trop colorés sont toujours là et mal incorporés. La fin est un peu WTF avec la fille de Kick Ass et j'aurais aimé plus de comédie, avec des références passé/présent. Dommage aussi que les persos ne soient pas plus étoffés mais il est vrai que le film aurait dépassé les 2 heures et qu'on aurait peut être eu un film un peu trop chargé en flash back, dialogue ... Du coup malgré ces points noirs le film m'a diverti et c'est le principal. Depp fait son show, on aime ou on n'aime pas. Moi ça me va, il reste assez sobre. Eva Green est splendide et tient très bien son rôle, pour les autres acteurs rien à redire, surtout quand durant une brève scène on aperçoit Christopher Lee. Les situations comiques ont quasiment fait mouche à chaque fois, même si c'est pas l'éclate j'ai apprécié et souri voir rigolé à certains moments. Pas de happy vampire, ici on tue et l'ambiance des 70' j'adore. Non franchement pour mon premier film au ciné en 2012 je suis content et le meilleur reste à venir mais pour moi ça commence bien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nicofromtheblock » Sam 12 Mai 2012, 22:08

- Indian palace : 5,5/10
- Chercher le garçon : 4,5/10
- Contrebande : 4,5/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Sam 12 Mai 2012, 22:31

Milkshake a écrit:Sinon 150 Millions on les voit pas à l'écran :shock: il y a du gâchis de thune entre les FX foireux, le cachet du cast et les 3 décors du film.

C'est ça quand tu fais jouer un acteur qui prend minimum un tiers du budget rien que pour lui, en 10 ans, il a dû gagner un demi milliard en faisant toujours le même rôle, il change juste de perruque :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Frediwan » Sam 12 Mai 2012, 23:41

Sea, no sex and sun : 2/10
Margin call : 6/10
Frediwan
Rocky
Rocky

Messagepar patpon » Dim 13 Mai 2012, 00:03

La cabane dans les bois : 7.5/10

Dark Shadows : 7/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Dim 13 Mai 2012, 00:14

Chronicle 5.5/10
zack_

Messagepar Dionycos » Dim 13 Mai 2012, 11:56

Pour revenir sur le débat sur Burton, je suis fan de la première heure. J'ai grandi avec Burton, Edward a bercé mon enfance, Mars Attacks m'a toujours éclaté, Ed Wood est un bijou, Sleepy Hollow m'a toujours envouté etc.
Certes, dans les années 2000, il y a eu des ratés (Big Fish et Alice : horribles ; La Planète des Singes : inutile), mais il y a encore beaucoup de potentiel chez Burton je trouve. Les Noces Funèbres est une merveille de l'animation (et dans mon top 3 de sa filmo), Charlie est un conte bien plus cruel et adulte qu'il en a l'air, Sweeney Todd, génial.
Quant à Dark Shadows, je trouve que c'est un film qui justement nous rappelle les débuts du cinéastes, quand il se laissait aller à d'improbables délires comme dans Bettlejuice. C'est pour cela que le film m'a réjoui, surtout après Alice qui était une véritable trahison.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante