*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar ARAGORN elessar » Sam 12 Mai 2012, 14:33

Waylander a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:
Waylander a écrit:Nan mais sérieux faut avoir 5 ans pour kiffer.

C'est drôle que tu dises ça, toi fan du SDA de Peter Jackson. :mrgreen:

Le fossé est tellement énorme...

Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Killbush » Sam 12 Mai 2012, 14:56

Non mais faudrait peut être comparer ce qui est comparable, entre une saga de douze heures avec un vrai réal qui s'est impliqué totalement et un délire de faux geek de 2h20 intégralement pilotés par des costards cravates de chez Marvel et Disney, y'a un sacré gouffre !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Sam 12 Mai 2012, 15:59

Dark Shadows: 6.5/10
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 16:02

Dark shadows: 2/10 (dont un pour Eva Green et un pour la petit Moretz même si sa fin est ridicule)

Burton continue de s'enterer, je me suis même demandé à la sortie si je préférais pas Alice c'est dire...
Logan

Messagepar caducia » Sam 12 Mai 2012, 16:03

Le Secret de Peacock (DTV) : 4/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Sam 12 Mai 2012, 16:06

Logan a écrit:Dark shadows: 2/10 (dont un pour Eva Green et un pour la petit Moretz même si sa fin est ridicule)

Burton continue de s'enterrer, je me suis même demandé à la sortie si je préférais pas Alice c'est dire...

Faut pas exagérer quand même :nono: puis c'est drôle que tu dises ça vu le sujet du film ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 16:07

Quand on fait que des films de merde depuis 15 ans aprés avoir fait quelques chef d’œuvres pour moi on est en train de crever et de s’enterrer.
Logan

Messagepar Dunandan » Sam 12 Mai 2012, 16:13

Il ne s'enfonce pas, il ne se renouvelle pas, nuance (bon si en fait il s'enfonce peut-être un peu dans ses délires ...). Puis il lui manque aussi un scénariste digne de ce nom. Sinon l'esthétique n'est pas dégueulasse du tout, et les deux acteurs principaux s'en donnent à coeur joie. J'aime le concept gothique - années 70, même si c'est peut-être un peu trop sage dans le fond.

EDIT : tu défends quels films à part Batman 2 & Ed wood, vu que tu descends l'un de ses chefs-d'oeuvre officiels (Edward aux mains d'argent) ? ...

A ouais viens de voir le topic consacré au réalisateur, 3 films que tu aimes :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 16:36

J'ai aimé son oeuvre jusqu'à Ed Wood, à la rigueur jusqu'à Sleepy Hollow, et La Planète des Singes a annoncé une rupture.

Le problème de Tim Burton, c'est qu'il est passé en mode Canada Dry : ses films ont l'apparence de films de Tim Burton, mais n'en ont ni la saveur, ni la substance. Il tourne à l'auto-parodie, il balance à son public quelque chose qui ressemble à ses attentes (merci à son directeur photo et à Danny Elfman), mais il ne fait que s'enterrer.

Comment peut-on encore être dupe ? Je n'ai pas vu le dernier, mais j'ai l'impression que certains sont indulgents, parce que c'est "moins pire".

Et le public y va en masse... Pourquoi il se fatiguerait ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 16:44

Le soucis de Burton c'est qu'il s'en balance je pense maintenant de sa crédibilité, il a sa fan base, des budgets de 150 millions (non mais 15O millions pour ce film quoi :roll: ), du succés au BO et même la presse etrangére qui lui a donné la VIP carte (autrement dit la carte "on te suce même si tu fais de la merde" car faut voir les critiques Françaises lol) et en plus il est avec son meilleur pote bizarre et sa femme.

Il a bien raison de ne pas se fatiguer...et comme il dit de toute façon il ne serait plus reconnaitre un bon script donc il ne cherche plus, ca en dit long sur le bonhomme.
Logan

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 16:51

Je ne sais pas s'il s'en balance ou s'il a fini par croire qu'il était un génie, quoi qu'il fasse...

A voir son expo à la Cinémathèque composée à 90 % de dessins merdiques torchées sur des serviettes en papier (véridiques !), j'en pense que la vérité est entre les deux.

Ce qui est étrange, c'est que Johnny Depp s'est effondré avec lui (parce que dans les années 90, c'était le jeune acteur culte par excellence, l'équivalent d'un Di Caprio aujourd'hui).

EDIT : 150 million :shock: Putain, quand je pense à tous ceux qui galèrent pour trouver un budget alors qu'ils ont des choses à dire...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 12 Mai 2012, 16:56

Depp il est mort aussi artistiquement, dans le même sac que Burton, le mec c'est bien clair c'est un film sur deux il fait le Keke chez Burton et l'autre dans sa franchise de merde ou son autre pote Verbinski qui part en Burton style (y a qu'à voir le casting et la gueule des photos officiel de son dernier).
Logan

Messagepar Killbush » Sam 12 Mai 2012, 16:56

Faut pas s'étonner de toute façon, quand c'est ton pire film qui te rapporte le plus de thunes (plus d'1 milliard au B.O) et de "respect" dans le milieu (président du jury à Cannes juste après la sortie), et que la presse suit (revoir la revue de presse pour Alice sur Allociné :shock: ), c'est sur que derrière tu te fatigues plus et tu fais ce qu'on attend de toi (des produits). D'ailleurs, la conclusion d'Alice résumait assez bien son état d'esprit actuel : renier ses idéaux, ses velléités artistiques pour l’appât du gain et de la reconnaissance d'un milieu qui l'a souvent regardé de travers !

Je vais quand même aller vérifier par moi même si on peut définitivement fermer le cercueil mais j'ai peu d'espoir de résurrection !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Mai 2012, 17:00

Celui-là je le zappe et j'attends Frankenweenie (j'aime bien le court-métrage).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 12 Mai 2012, 17:04

Tiens encore l'armée de médisants qui s'acharne sur Burton... il est excellent Dark Shadows, c'est p't'être vous qui êtes bornés et dites de la merde... :roll:
D'ailleurs ça me fait marrer cette histoire de caution VIP de la presse pour Burton (y'a peut-être un fond de vérité ceci-dit), mais sur le forum vous vous comportez exactement de la même façon mais à l'inverse, en conspuant systématiquement les réals qui vous reviennent pas...

euh sinon:
Nana: 5.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante