Saison 4 Toujours aussi excellent, mais de plus, même si j'ai pas toutes les saisons précédentes bien en tête, j'ai l'impression qu'il s'agit là de la saison la plus déprimante. Car même si l'humour est encore souvent de mise (tout comme le trash), la série débute d'abord avec un Lip plus seul que jamais dans ses études, et bascule totalement à la fin du cinquième épisode avec un drame familial. Commence ainsi une descente aux enfers pour Fiona qui montrait déjà des débordements en début de saison, on peut dire qu'elle le paye bien cher et c'est un de personnages les plus impactés dans cette saison, et une fois encore Emmy Rossum fait preuve d'un talent fou.
Cette saison 4 est également celle qui comble les manques des saisons précédentes, des persos tels que Carl ou Debbie n'avaient jusqu'ici pas grand chose à raconter, c'est ici bien le contraire entre une Debbie en mal d'amour (intrigue pas franchement passionnante il faut l'avouer) et un Carl qui se rapproche de son père et qui vit également une petite amourette (ici loin d'être aussi chiante que celle de Debbie).
Frank, gravement malade cette saison, ne manque néanmoins pas de faire rire à de nombreuses reprises mais ses scènes avec sa "nouvelle" fille et Carl sont souvent touchantes, on est loin à mon goût du cabotinage de la saison 2 (mais bien sûr, les registres ne sont pas les mêmes, néanmoins le personnage est bien plus appréciable ici même si pas forcement sympathique pour autant).
Petit bémol sur les 15 dernières secondes du final qui nous montrent le retour d'un perso qui aurait mieux fait de ne jamais ré-apparaître, néanmoins cette saison 4 est franchement une belle réussite, je ne pourrais qu'être là pour la suivante !