Voilà je me fais un peux chier ce soir ( enfin ce matin ( enfin on s'en fout... )) et donc j'ai un ptit peu zoné sur ce forum et j'ai pas trouvé de sujet similaire.
Donc en fait l'idée est de citer des films généralement mal aimés mais que vous kiffez pourtant qu'elle qu'en soit la raison ( chef-d'oeuvres incompris, perles sous estimées ou bien purs plaisirs coupables ) et vous pouvez bien-sûr si vous le souhaitez développer en quelques lignes ce qui vous a fait kiffer ces films.
Inutile de préciser que les films citer ne feront jamais l'unanimité...
Je commence donc avec ça :
Showgirls - Paulo ( 1996 )
Trop souvent considéré comme un vulgaire Hollywood night movie dont les persos sont tous des caricatures sans aucune substance, ce film me semble pourtant être un des plus couillu de son auteur ( et peut-être bien le plus personnel de ses films américain ) , une oeuvre aussi bandante que pertinente.
Postman - Kevin Costner ( 1997 )
Je ne comprendrais jamais l'acharnement sur ce film, si le discours de Costner peut à première vue sembler un peu simpliste et naivement patriotique, ce film est pourtant un putain d'hymne à la vie, épique et romantique, aussi puissant ( visuellement et émotionnellement ) que les plus grandes oeuvres de David Lean. Dans le genre, Kevin est un des plus grands...
Le village de damnés - Big John ( 1995 )
Souvent considéré comme un des pires films du maitre du fantastique ( et accessoirement comme un des plus mauvais remakes de l'histoire du cinéma ) je trouve pourtant ce film excellent, un des meilleurs Carpenter des 90's qui explose largement son modèle et bénéficie d'une bande son tout simplement excellente ( Big John style quoi!...
)
Peur bleue - Daniel Attias ( 1985 )
Une des plus mauvaises adaptations de Stephen King? Bah non, juste un des meilleurs films de loup-garous des 80's. Fun, généreux et divertissant, digne d'une production Spielberg des 80's.
Scary movie 3 - David Zucker ( 2003 )
Pour moi le meilleur de la saga. J'en pisse de rire à chaque vision.
Eureka - Nicolas Roeg ( 1983 )
Scalp tu craint! ( et putain t'es pas le seul sur ce coup )...
Tout simplement fascinant!... ( bien que très bordélique )
Naked weapon - Ching Siu Tung ( 2002 )
C'est con mais qu'est-ce que c'est bon!
Les aventures de Ford Fairlane - r Renny Harlin ( 1990 )
Mal aimé? Je sais pas, mais en tout cas totalement oublié, ce film et selon moi le meilleur de Renny Harlin et tout simplement une des meilleurs comédies des 90's. Andrew Dice Clay y est énorme!
Le Syndrome de Stendhal - Dario Argento ( 1996 )
Le meilleur Argento des 90's et un des plus beau film de toute sa carrière.
Mosquito - Gary Jones ( 1995 )
Trop souvent considéré comme un nanar, ce film est pourtant une pure réussite. Énergique, inventif, fun, généreux, référentiel... Une petite bombe!...
Color of night - Richard Rush ( 1994 )
Bon là c'est peut-être un peu la nostalgie qui parle mais j'aime bien ce film ( et là pour le coup on est en plein Hollywood night movie ).
Une bonne place dans mon top branlettes ado
( enfin derrière Basic instinct quand-même...
)
Et en vrac :
Voilà pour ma part, à vous les copains, si le sujet vous inspire...