Le topic des dossiers

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Le Topic des Casseroles (là où on ose enfin tout

Messagepar caducia » Dim 17 Avr 2011, 15:16

alors, casseroles...

je pense que j'ai de grosses lacunes question vieux films : genre film en noir et blanc ou films des années 60-70. je n'en ai pas vu beaucoup. et je pense avoir des a priori et que çà me saoulerait.
et je ne suis pas du tout attirée par les films asiatiques ni d'action, ni intello.

je me dois d'aller voir tous les films de Cage et de Statham , meme si je sais d'avance que ce seront de grosses daubes. :eheh:

Pas mal de films récents encessés par la critique, je les ai trouvés quelquonques : the fighter, the black swan, sucker punch, inglorious basterds.

en bref, j'aime bien les films bourrins spectaculaires avec un scénar' qui tient la route, çà me suffit.
Pas fan des films d'animation qui n'ont pas d'ame par rapport aux vieux disney, je n'en ai pas vu beaucoup, je n'y arrive pas.

et je suis en général anti-cinéma français.
caducia
Hulk
Hulk

Mais pourquoi tant de haine?

Messagepar angel.heart » Mar 08 Mai 2012, 04:50

Voilà je me fais un peux chier ce soir ( enfin ce matin ( enfin on s'en fout... )) et donc j'ai un ptit peu zoné sur ce forum et j'ai pas trouvé de sujet similaire.
Donc en fait l'idée est de citer des films généralement mal aimés mais que vous kiffez pourtant qu'elle qu'en soit la raison ( chef-d'oeuvres incompris, perles sous estimées ou bien purs plaisirs coupables ) et vous pouvez bien-sûr si vous le souhaitez développer en quelques lignes ce qui vous a fait kiffer ces films.
Inutile de préciser que les films citer ne feront jamais l'unanimité... :nono:

Je commence donc avec ça :

Image
Showgirls - Paulo ( 1996 )

Trop souvent considéré comme un vulgaire Hollywood night movie dont les persos sont tous des caricatures sans aucune substance, ce film me semble pourtant être un des plus couillu de son auteur ( et peut-être bien le plus personnel de ses films américain ) , une oeuvre aussi bandante que pertinente.

Image
Postman - Kevin Costner ( 1997 )

Je ne comprendrais jamais l'acharnement sur ce film, si le discours de Costner peut à première vue sembler un peu simpliste et naivement patriotique, ce film est pourtant un putain d'hymne à la vie, épique et romantique, aussi puissant ( visuellement et émotionnellement ) que les plus grandes oeuvres de David Lean. Dans le genre, Kevin est un des plus grands...

Image
Le village de damnés - Big John ( 1995 )

Souvent considéré comme un des pires films du maitre du fantastique ( et accessoirement comme un des plus mauvais remakes de l'histoire du cinéma ) je trouve pourtant ce film excellent, un des meilleurs Carpenter des 90's qui explose largement son modèle et bénéficie d'une bande son tout simplement excellente ( Big John style quoi!... 8) )

Image
Peur bleue - Daniel Attias ( 1985 )

Une des plus mauvaises adaptations de Stephen King? Bah non, juste un des meilleurs films de loup-garous des 80's. Fun, généreux et divertissant, digne d'une production Spielberg des 80's.

Image
Scary movie 3 - David Zucker ( 2003 )

Pour moi le meilleur de la saga. J'en pisse de rire à chaque vision.

Image
Eureka - Nicolas Roeg ( 1983 )

Scalp tu craint! ( et putain t'es pas le seul sur ce coup )... :mrgreen: Tout simplement fascinant!... ( bien que très bordélique )

Image
Naked weapon - Ching Siu Tung ( 2002 )

C'est con mais qu'est-ce que c'est bon!

Image
Les aventures de Ford Fairlane - r Renny Harlin ( 1990 )

Mal aimé? Je sais pas, mais en tout cas totalement oublié, ce film et selon moi le meilleur de Renny Harlin et tout simplement une des meilleurs comédies des 90's. Andrew Dice Clay y est énorme!

Image
Le Syndrome de Stendhal - Dario Argento ( 1996 )

Le meilleur Argento des 90's et un des plus beau film de toute sa carrière.

Image
Mosquito - Gary Jones ( 1995 )

Trop souvent considéré comme un nanar, ce film est pourtant une pure réussite. Énergique, inventif, fun, généreux, référentiel... Une petite bombe!...

Image
Color of night - Richard Rush ( 1994 )

Bon là c'est peut-être un peu la nostalgie qui parle mais j'aime bien ce film ( et là pour le coup on est en plein Hollywood night movie ).
Une bonne place dans mon top branlettes ado :chut: ( enfin derrière Basic instinct quand-même... :mrgreen: )

Et en vrac :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà pour ma part, à vous les copains, si le sujet vous inspire...
angel.heart
Robocop
Robocop

Re: Mais pourquoi tant de haine?

Messagepar Scalp » Mar 08 Mai 2012, 07:32

Me semble qu'il y a un topic similaire ( enfin pas grave ), sinon tu t'es planté Naked Weapon c'est du Ching Siu Tung
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 08 Mai 2012, 07:43

Ah bah sérieux j'ai bien parcouru toutes les pages et j'ai trouvé aucun topic similaire. ( mais bon s'il y en a vraiment un je supprimerais celui-là )

Sinon ouais pour Naked Weapon je sais que c'est du Ching Siu Tung. J'sais pas ce que j'ai branlé ( bon faut dire j'suis pas a jeun ( la nuit a été longue... :mrgreen: ))

( enfin je corrige )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 08 Mai 2012, 07:45

Color of Night je sais pas si je le reverrais un jour mais qu'es ce que j'ai pu me branler devant ce film :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 08 Mai 2012, 07:51

Ah bah ouais bah moi c'est pareil ( comme je l'ai précisé ).

Color of night, Basic instinct, Bound ( je me souvient même que ma grand-même été descendu pendant que je me pignolé sur la scène hot du film ( LA HONTE!!!! :oops: :oops: :oops: :mrgreen: )).

Mai du coup maintenant y a une tite valeure sentimentale pour chacun de ces films... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mar 08 Mai 2012, 08:26

Tain je suis décu je pensais que c'était un topic ou on pouvais se foutre sur la gueule :(

Sinon y a des trucs bien dans ta liste mais le Argento :nono: c'est une pure merde ce truc :eheh:
Logan

Messagepar Scalp » Mar 08 Mai 2012, 08:27

Le Argento c'est du facepalm non stop celui là :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 08 Mai 2012, 08:34

Je vous emmerde! :mrgreen:

PS : c'est quoi Logan les truc que t'aimes dans ma liste?

re-PS : allez-y faites vous plaiz, lâchez vos liste, j'ai pas crée ce topic pour rien, me collez pas un gros vent les copains... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar kenshiro » Mar 08 Mai 2012, 08:35

angel.heart a écrit:Ah bah ouais bah moi c'est pareil ( comme je l'ai précisé ).

Color of night, Basic instinct, Bound ( je me souvient même que ma grand-même été descendu pendant que je me pignolé sur la scène hot du film ( LA HONTE!!!! :oops: :oops: :oops: :mrgreen: )).

Mai du coup maintenant y a une tite valeure sentimentale pour chacun de ces films... :mrgreen:
Scalp a écrit:Color of Night je sais pas si je le reverrais un jour mais qu'es ce que j'ai pu me branler devant ce film :mrgreen:

Bientôt un topic les films devant lesquelles vous vous être branlé dans votre adolescence :eheh:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Logan » Mar 08 Mai 2012, 08:36

Bon c'est à prendre avec des pincettes car y a pas mal de souvenirs ados:

Color of the night
Euraka
Les carpenter
Lake Placid
Scary movie 3

Ca monte pas trés haut mais c'est loin d'être des merdes de souvenir d'ado de 15 ans :eheh: (sauf Eureka)
Logan

Messagepar angel.heart » Mar 08 Mai 2012, 08:37

kenshiro a écrit:
angel.heart a écrit:Ah bah ouais bah moi c'est pareil ( comme je l'ai précisé ).

Scalp a écrit:Color of Night je sais pas si je le reverrais un jour mais qu'es ce que j'ai pu me branler devant ce film :mrgreen:

Bientôt un topic les films devant lesquelles vous vous être branlé dans votre adolescence :eheh:

Bah pourquoi pas... Je suis pour! :mrgreen: Et on peut même faire un top... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar kenshiro » Mar 08 Mai 2012, 08:38

Y a dejà un topic sur les films indéfendables c'est le topic critique de Zack (D-war, electra...)
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Logan » Mar 08 Mai 2012, 08:39

J'ai déja mon number one :mrgreen:

Image
Logan

Messagepar angel.heart » Mar 08 Mai 2012, 08:41

Rah ouais putai je l'avais oublié celui-là... :love:

Rahh ça en fait des vhs usées... :mrgreen: