Bonjour à tous,
EDIT/ Zack tu devrais vraiment aimer ce film ! 
Je vais faire une petite critique sur un film que j'ai trouvé vraiment original ! (Je vais faire 1 critique/an à ce rythme). Mais ça me fait plaisir de faire celle-là, car je sais que personne ne l'a fait. Plus sincèrement, ce film est l'une de mes grosses surprises de cette année. Il s'agit de :
"Making oFF"Synopsis : Cédric Dupuis, rêvant de célébrité, décide de réaliser le plus grand film d'horreur de tous les temps avec ses amis, mais découvrant à ses dépends les joies d'un tournage et d'une équipe non professionnelle, il va dans un excès de colère tuer quelqu'un. Suite à ce meurtre, il se rend rapidement compte que désormais il n'a plus d'autre solution que de réaliser son propre documentaire.
Réalisé par : Cédric DUPUIS avec Olivier BUREAU.
Ma critique :
Impressionnant. Film non sorti au cinéma, film à petit budget mais film poignant. Comment l'expliquer ? Nous vivons un mélodrame tout au long de Making oFF et plusieurs ingrédients viennent s'ajouter à une recette déjà nuancée "gore". En effet, grâce à ce dernier, on peut ENFIN dire que humour et horreur peuvent se marier.
Le tout début du film a réussi à m'intriguer avec un épilogue d'Olivier BUREAU (qui joue Cédric DUPUIS), un épilogue qui m'a mis l'eau à la bouche. En revanche, après 10 min de film, j'ai eu peur, peur d'une possible lenteur.
Par contre, à la base j'ai horreur des films "caméra à la main", je trouve que ça dénigre certains plans mais dans Making oFF c'est l'inverse. A la différence d'un Blair Witch, la caméra à la main nous est bien expliqué, on nous informe le pourquoi du comment c'est ainsi qu'on se laisse porté par l'histoire.
Parlons des moyens utilisés. On se rend bien compte que c'est artisanale, mais nous avons (enfin) une ambiance "proche du spectateur" qui gomme le peu de moyens financiers. On va me dire que le film peut ressembler à un genre de "Paranormal Activity", mais pas du tout ! Voilà en quoi cela diffère (Hormis le scénario) :
1. Un très bon jeu d'acteurs (Sosie de Didier BOURDON (Olivier BUREAU) et sosie de José GARCIA (Mickael Collart) )
2. La dérision sur ce film pris par les acteurs
3. Une bonne bande son assez efficace
4. Un très bonne dose d'humour
C'est très prometteur, j'ai été bluffé par la prestation d'Olivier BUREAU, il m'a vraiment conquis et j'ai hâte de le revoir dans un prochain film ! J'aimerais voir ce qu'il donne dans un film diffusé à plus grande échelle.
Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, j'ai pensé à vous en le regardant, je vous le conseille vivement ! Le premier film d'horreur comique que je vois et certainement pas le dernier. Je tiens à remercier et féliciter l'équipe !
Ma note : 8/10