[Scelus] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Scelus] Mes critiques en 2012

Messagepar Scelus » Dim 06 Mai 2012, 20:09

Film vu (critique ci-dessous) : "Making oFF" >>> Note : 8/10

Scelus
Dark Vador
Dark Vador

Re: [Scelus] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Dim 06 Mai 2012, 21:25

Salut Scelus, le premier post ne peut contenir de critique, il sert comme récapitulatif de celles postées ou comme "couverture" de topic.
Pour soumettre ta critique de Making Off, il faut utiliser le formulaire de critique. Pour ce faire, clique sur le bouton "Critique" à côté de "Répondre". Rentre le titre et s'il est dans la base, une liste devrait s'afficher avec des propositions. Clique sur la bonne. Si rien ne s'affiche, coche "Le titre ne se trouve pas dans la base". Donne une note, et c/c la critique.

Enfin clique sur Envoyer pour la soumettre. ;)
Tyseah

Messagepar Logan » Dim 06 Mai 2012, 21:38

Par contre c'est pas du mauvais esprit mais juste pour savoir? T'as un pote acteur? Ton cousin est le réalisateur? :mrgreen:

C'est juste pour savoir si t'es le mieux placé pour en parler ou pas et savoir si on peut test ou pas du coup?
Logan

Messagepar Dunandan » Dim 06 Mai 2012, 21:50

Surtout que premier film d'horreur comique vu, c'est un peu suspect ... M'enfin bon.
Dunandan
King Kong
King Kong

Making oFF - 8/10

Messagepar Scelus » Dim 06 Mai 2012, 22:38

Bonjour à tous,

EDIT/ Zack tu devrais vraiment aimer ce film ! ;-)

Je vais faire une petite critique sur un film que j'ai trouvé vraiment original ! (Je vais faire 1 critique/an à ce rythme). Mais ça me fait plaisir de faire celle-là, car je sais que personne ne l'a fait. Plus sincèrement, ce film est l'une de mes grosses surprises de cette année. Il s'agit de : "Making oFF"

Synopsis : Cédric Dupuis, rêvant de célébrité, décide de réaliser le plus grand film d'horreur de tous les temps avec ses amis, mais découvrant à ses dépends les joies d'un tournage et d'une équipe non professionnelle, il va dans un excès de colère tuer quelqu'un. Suite à ce meurtre, il se rend rapidement compte que désormais il n'a plus d'autre solution que de réaliser son propre documentaire.

Réalisé par : Cédric DUPUIS avec Olivier BUREAU.

Ma critique :

Impressionnant. Film non sorti au cinéma, film à petit budget mais film poignant. Comment l'expliquer ? Nous vivons un mélodrame tout au long de Making oFF et plusieurs ingrédients viennent s'ajouter à une recette déjà nuancée "gore". En effet, grâce à ce dernier, on peut ENFIN dire que humour et horreur peuvent se marier.

Le tout début du film a réussi à m'intriguer avec un épilogue d'Olivier BUREAU (qui joue Cédric DUPUIS), un épilogue qui m'a mis l'eau à la bouche. En revanche, après 10 min de film, j'ai eu peur, peur d'une possible lenteur.

Par contre, à la base j'ai horreur des films "caméra à la main", je trouve que ça dénigre certains plans mais dans Making oFF c'est l'inverse. A la différence d'un Blair Witch, la caméra à la main nous est bien expliqué, on nous informe le pourquoi du comment c'est ainsi qu'on se laisse porté par l'histoire.

Parlons des moyens utilisés. On se rend bien compte que c'est artisanale, mais nous avons (enfin) une ambiance "proche du spectateur" qui gomme le peu de moyens financiers. On va me dire que le film peut ressembler à un genre de "Paranormal Activity", mais pas du tout ! Voilà en quoi cela diffère (Hormis le scénario) :

1. Un très bon jeu d'acteurs (Sosie de Didier BOURDON (Olivier BUREAU) et sosie de José GARCIA (Mickael Collart) )
2. La dérision sur ce film pris par les acteurs
3. Une bonne bande son assez efficace
4. Un très bonne dose d'humour

C'est très prometteur, j'ai été bluffé par la prestation d'Olivier BUREAU, il m'a vraiment conquis et j'ai hâte de le revoir dans un prochain film ! J'aimerais voir ce qu'il donne dans un film diffusé à plus grande échelle.

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, j'ai pensé à vous en le regardant, je vous le conseille vivement ! Le premier film d'horreur comique que je vois et certainement pas le dernier. Je tiens à remercier et féliciter l'équipe !

Ma note : 8/10
Scelus
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Scelus » Dim 06 Mai 2012, 22:43

Tyseah a écrit:Salut Scelus, le premier post ne peut contenir de critique, il sert comme récapitulatif de celles postées ou comme "couverture" de topic.
Pour soumettre ta critique de Making Off, il faut utiliser le formulaire de critique. Pour ce faire, clique sur le bouton "Critique" à côté de "Répondre". Rentre le titre et s'il est dans la base, une liste devrait s'afficher avec des propositions. Clique sur la bonne. Si rien ne s'affiche, coche "Le titre ne se trouve pas dans la base". Donne une note, et c/c la critique.

Enfin clique sur Envoyer pour la soumettre. ;)

Salut Tyseah ! Merci bien, je savais pas que ça avait changé ! ^^'

Logan a écrit:Par contre c'est pas du mauvais esprit mais juste pour savoir? T'as un pote acteur? Ton cousin est le réalisateur? :mrgreen:

C'est juste pour savoir si t'es le mieux placé pour en parler ou pas et savoir si on peut test ou pas du coup?

Salut, nan je ne connais personne dans ce film. Les films d'horreur j'en ai pas mal regardé, mais pas récemment. Celui-ci, j'ai adoré l'humour décalé. Je te conseille de le voir tu verras que ce que je dis est bien réel. Et en toute objectivité, j'ai adoré franchement.

dunandan a écrit:Surtout que premier film d'horreur comique vu, c'est un peu suspect ... M'enfin bon.

Je peux comprendre. Sans rire, regardez et vous me direz ce que vous en pensez. (Avec franchise hein). Après ça ne tient qu'à moi la critique, je n'en fais pas la pub. Juste qu'il change de l'ordinaire, donc j'ai voulu vous le partager.
Scelus
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Lun 07 Mai 2012, 11:05

Merci Scelus
Et oui ca a changé. Maintenant les critiques se classe automatiquement dans la BoMbase, et un classement y est généré! un travail énorme de la part de tyty qui nous change la vie sur BoM et a priori c'est pas fini!

Pour ta critique vu que je suis directement cité je vais le voir, bien que j'en ai jamais entendu parlé, le plus dur par contre va être de le trouver.
zack_

Messagepar Scelus » Lun 07 Mai 2012, 13:17

Très beau boulot à toute l'équipe ! C'est impressionnant ! Ca donne envie d'en écrire d'autres des critiques.

J'ai pensé à toi pour ce film, car sincèrement je pense que l'univers peut te plaire. Le réalisateur est un peu de ta trempe, il fait des courts-métrages et dans les réponses qu'il donne quand il répond aux questions, j'ai eu l'impression de te lire ^^ . Et je pense aussi sincèrement que tu es capable d'en faire autant ! Peut-être que ce film peut te donner des idées !

Toujours est-il que, dans l'originalité du film, je pense qu'il peut te plaire. Tiens moi au courant si tu arrives à le voir !

Et encore bravo pour le boulot de restructuration pour les critiques :super:
Scelus
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Lun 07 Mai 2012, 18:23

Merci de penser à moi (c'est peut etre moi eheh!) je file rechercher ça sur la toile...
tu l'as eu ou?
zack_

Messagepar zack_ » Mar 15 Mai 2012, 12:22

Je viens de voir dans la partie COURT-METRAGE (qui devrait plus l'être donc), on a un topic de 2010 à l'origine du film qui est parti d'un court pour finir finalement en long que je devrais voir prochainement.
zack_