#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Mai 2012, 13:21

C'est étrange, tu es sur quel support ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Rotwang » Jeu 03 Mai 2012, 14:01

PS3. C'est l'ensemble qui est étrange ou juste un point ?
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 14:33

Normalement si tu as acheté le 2 neuf, tu as un code qui te donne une BD interactive après l'intro et qui permet de choisir les choix effectués dans le 1.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Rotwang » Jeu 03 Mai 2012, 14:42

Oui mais lorsque j'ai acheté le 1 sur PC, tout récemment, j'avais déjà revendu le 2 depuis 6 mois.
Non mais je comprends bien que les évènements du 1 impactant les conditions dans lesquelles on commence le 2, si je fais les épisodes en sens inverse, ça ne peut pas marcher et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Si j'avais sû, je ne me serais pas acharné à finir le 1 avant de commencer le 3. Bref, j'ai déjà récupéré l'expérience de mon perso du 2, c'est déjà ça.
En dehors de ça, je suis étonné qu'on ne me propose pas un mode de jeu au démarrage si je récupère mon perso du 2 et je regrette qu'il ne me soit pas possible de mener plusieurs carrières en parallèle. Mais bon, je ne vais pas en crever non plus.
La prochaine fois, je me ferai une saga dans l'ordre au lieu partir dans tous les sens.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Count Dooku » Ven 04 Mai 2012, 17:07

Rotwang a écrit:Je viens de commencer et comme j'ai fait le 2 bien avant de jouer au 1, ce que je viens de faire dans le 1 n'a pas été pris en compte. Dommage, j'avais sauvé Wrex.

Quand on joue au 2 sans charger une sauvegarde du 1, il me semble que Wrex est vivant par défaut non? Ça me paraitrait logique, vu son importance dans le 2 et -surtout- dans le 3.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Alegas » Mer 30 Mai 2012, 09:50

Second DLC gratuit dispo aujourd'hui.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 22 Juin 2012, 22:30

Enfin la fin ?

Vous avez grogné en découvrant la fin de Mass Effect 3 ? Bioware a entendu vos plaintes. Enfin… plutôt les plaintes des nombreux joueurs déçus. Le studio a donc revu sa copie et proposera le DLC Extended Cut en téléchargement gratuit à partir du 26 juin. Ce contenu se charge d'apporter des séquences finales supplémentaires ainsi qu'un épilogue, histoire de mettre en images ce que les développeurs avaient jusque-là laissé en suspense. Bioware indique aussi que ces séquences s'accorderont bien plus à tous les choix effectués en amont dans la série. Pour profiter pleinement de "l'expérience" Extended Cut, le studio conseille aux joueurs de reprendre une sauvegarde avant l'attaque finale de la base. Rendez-vous mardi prochain pour découvrir ces séquences sur Xbox 360 et PC, puis le lendemain sur PS3.

Ils ont eu le temps de voir leur connerie et d'imaginer enfin quelque chose de potable. Reste à voir si les scénaristes ont enfin pondu quelque chose de correct et pas une daube.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Sam 23 Juin 2012, 14:12

Je prévois un nouveau déferlement de protestations de fans dégoutés quand on va découvrir qu'en fait les théories de l'endoctrinement et compagnie c'était du flan, et que ce DLC ne change strictement rien au fond. :eheh:
Ou comment relancer une polémique quand tout le monde est passé à autre chose, ils savent comment faire parler d'eux chez BioWare. :love:

Perso du moment que la nouvelle fin explique un peu plus ce qu'il advient de la galaxie et de nos persos je serais satisfait, je ne m'attends pas à autre chose (d'ailleurs ils ont prévenu qu'ils ne modifieraient pas fondamentalement la fin, mais l'étofferaient un peu pour qu'elle soit plus compréhensible).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar francesco34 » Dim 08 Juil 2012, 12:52

Je viens de mettre à télécharger la nouvelle fin sur la Xbox, 1.85Go je vais en avoir pour des heures... j'espère que j'ai assez de place sur le DD :mrgreen:
Après ça je recommance la saga à zéro avec un nouveau profil et un Shepard bad-ass :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 08 Juil 2012, 14:49

Faut pas s'attendre à une révolution pour la fin, c'est comme Bioware l'avait promis, exactement la même chose en plus étoffé.
Perso je préférais la simplicité de la première version mais ça se tient quand même, avec une très jolie BO en prime.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 13 Juil 2012, 11:30

Bon j'y jouerais pas qui veut bien le spoiler vite fait le jeu, qui meurt, la fin ? Et est-ce que Mansell là la zik ça le fait ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 13 Juil 2012, 11:34

Pourquoi t'y jouerais pas ? :|
En plus c'est difficile de te spoiler le jeu étant donné que tout se finit pas pareil pour tout le monde et surtout que tout dépend de ce que tu as pu faire avant.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 13 Juil 2012, 11:57

Pas le temps de me lancer dans un jeu de 40h. Je prépare ma révolution antisémite c'est pour ça. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Juil 2012, 18:34

Alegas a écrit:Pourquoi t'y jouerais pas ? :|
En plus c'est difficile de te spoiler le jeu étant donné que tout se finit pas pareil pour tout le monde et surtout que tout dépend de ce que tu as pu faire avant.

Non mais t'es sérieux ? :eheh:
Pas compliqué y'a 3 fins possibles IMPOSÉES par EA/bioware et ce que tu as fait avant n'est pas pris en compte. Ne cherchez pas bioware n'est plus. On nous avez promis une fin différente en fonction de chaque décisions prises dans les opus précédent. C'est pas inventé c'est un discours officiel d'un des créateurs de Mass Effect. Pire cette même personne avait dit, nous ne ferons pas comme tout le monde en vous proposant 3 fins, A, B et C. Pauvre gars, comme il doit se sentir con maintenant. Plus riche grâce au fric d'EA, mais niveau crédibilité il est fini le mec.

"As Mass Effect 3 is the end of the planned trilogy, the developers are not constrained by the necessity of allowing the story to diverge, yet also continue to the next chapter. This will result in story that diverges into wildly different conclusion based on the player's actions in the first two chapters." - Casey Hudson

"It's not even in any way like the traditional game endings, where you can say how many endings there are or whether you got ending A, B or C." - Casey Hudson

:bravo: L'art de ne pas tenir ses promesses.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 14 Juil 2012, 00:53

Sauf que certains choix sont pas tous dispo en fonction de ce que tu fais avant. Enfin bref on a compris que t'aimais pas la fin c'est pas pour ça que t'es obligé de le dire à chaque fois qu'on la mentionne. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante