par zack_ » Mer 18 Avr 2012, 10:00
Le succès phénoménal du film Intouchables ne semble pas prêt de s'arrêter. Après une carrière française couronnée par 19,2 millions d'entrées, le film avec Omar Sy et François Cluzet séduit aussi à l'étranger, à tel point qu'il vient de dépasser la barre des quinze millions d'entrées dans le monde et des recettes atteignant les 100 millions d'euros, selon les chiffres fournis par UniFrance. Dans toute l'histoire du cinéma français, seuls trois films avaient réussi cet exploit Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, qui détient le record avec 23,1 millions d'entrées, La Marche de l'empereur (20 millions) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (15,9 millions).
Ce sont tout d'abord les pays francophones, voisins de la France qui ont donné le la avec 960.000 entrées en Belgique et 1,2 million en Suisse, où Intouchables est deuxième au box office de tous les temps derrière Titanic. En début d'année 2012, c'est au tour de l'Allemagne de faire un triomphe au film avec 7,6 millions d'entrées. L'Autriche (650.000 spectateurs), l'Italie (2 millions) et l'Espagne (1,3 million) n'ont pas tardé à suivre le mouvement et succomber à la folie Intouchables.
Et ce n'est pas terminé, après l'Europe, le reste du monde s'apprête à être séduit par le duo formé par Omar Sy et François Cluzet. C'est d'ailleurs déjà parti en Corée du Sud où Intouchables affiche la meilleure performance pour un film en langue française. Avant les Etats-Unis, où le film doit sortir au mois de juin, c'est au tour de l'Amérique latine d'accueillir ce mois ci le film de l'heureux tandem de réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache. De quoi aller chercher le record d'Amélie Poulain !