*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar cinephage » Mer 25 Avr 2012, 20:09

zack_ a écrit::love: J'ai reservé ma place pour Vendredi soir :super:

Un 9,5 et un 10/10... :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Slapash » Mer 25 Avr 2012, 21:25

Avengers de Joss Whedon : 8/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Daimon » Mer 25 Avr 2012, 22:06

Avengers 7/10
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mer 25 Avr 2012, 22:27

AVENGERS : 5/10

Et encore je suis gentil, 90 laborieuses minutes pour introduire un scénario prétexte et des persos qu'on connait déjà, des dialogues écrits en pilote automatique où une phrase sur deux se conclue par une vanne pas drôle, tout ça pour aboutir à un climax où l'équipe longuement mise en place ne fonctionne pas et qui s'avère beaucoup moins spectaculaire que prévu !
Heureusement, quelques bonnes idées émergent ici et là : le traitement de Banner (bonne prestation de Ruffallo, meilleur acteur du film sans se forcer), l'héliporteur du Shield, un plan séquence dans le climax et quelques pistes scénaristiques malheureusement sous exploitées.
En tout cas, réussir à faire un film Avengers avec si peu de plans iconiques, surtout venant d'un geek soit disant fan de comics, ça relève de l'exploit !

Mieux qu'Iron Man 2 et Thor (pas dur) mais ça n'arrive pas à la cheville du premier Iron Man ou même de Captain America.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar cinephage » Mer 25 Avr 2012, 22:34

La deuxième partie du film fait un peu penser à...

La partie guerilla urbaine de Transformers 3, vous ne trouvez pas ? Avec le portail, tout ça... J'y connais rien en comics, c'était une histoire originale ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mer 25 Avr 2012, 22:37

Bah c'est simple le scénar, c'est Transformers (retrouver le cube) et à coté du climax de Transformers 3, ça joue carrément petit bras !
Mieux vaut lire la série Ultimates si l'on veut une transposition moderne des Vengeurs avec un scénario digne de ce nom et des persos correctement caractérisés :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Daimon » Jeu 26 Avr 2012, 05:34

cinephage a écrit:La deuxième partie du film fait un peu penser à...

La partie guerilla urbaine de Transformers 3, vous ne trouvez pas ? Avec le portail, tout ça... J'y connais rien en comics, c'était une histoire originale ?

Oui ça m'a carrément fait penser à ça... et c'est pas forcément une qualité ! Loin de là !
Daimon
Batman
Batman

Messagepar alinoe » Jeu 26 Avr 2012, 08:37

J'ai adoré ce film, justement parce que Whedon a su revenir aux fondamentaux, à ce qui faisait la saveur des Vengeurs version 1963 tout en les incluant dans un contexte XXIème siècle. Le groupe s'était constitué pour affronter Loki et je trouve que c'est faire un très beau clin d'oeil à l'oeuvre d'origine.
La constitution du groupe (pour moi qui lit les aventures de ces super héros depuis la fin des années 70) se devait de respecter en partie, l'ambiance de Avengers #1 de 63. Que les aventures suivantes soient plus orientées vers les versions Reborn ou New Avengers me conviendra, mais pas pour le premier film. Ce film là respecte tout à fait l'esprit du comics d'origine, tant dans sa dynamique de groupe, son type d'action et d'humour. Il n'y a que les membres de l'équipe qui ne sont pas tout à fait les mêmes.
Quant à la mouvance alternative, dans laquelle s'inscrit Ultimate, je l'apprécie beaucoup moins, ça me convient donc parfaitement qu'elle soit oubliée pour le moment.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Jeu 26 Avr 2012, 11:20

Hier soir, j'ai revu ça Image qui est l'adaptation animée de la première partie d'Ultimates et franchement le scénario de Whedon pioche beaucoup dedans (sauf qu'il n'y a pas Loki) et ça réussit en 1H05 tout ce que rate Whedon en 2H20. Les enjeux sont bien mieux définis, les personnages bien plus profonds et ont chacun vraiment un rôle important (dans le film, hormis Iron Man et Hulk, les autres sont carrément sous exploités) et on croit à cette équipe, on les sent concernés par ce qui se passe (ils ne font pas des blagues pendant que tout est détruit autour d'eux).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 26 Avr 2012, 11:47

Les blagues c'est devenu le truc à la mode dans les films à gros budget, comme ca t'attires les fans de comédie et de films à gros sous :mrgreen:
Logan

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Avr 2012, 17:57

Avengers: 7.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 26 Avr 2012, 18:38

Logan a écrit:Les blagues c'est devenu le truc à la mode dans les films à gros budget, comme ca t'attires les fans de comédie et de films à gros sous :mrgreen:

Ouai enfin c'est des blagues de nerd :mrgreen:

Avengers de Joss Whedon : 6/10

Whedon peut remercier sa boite de FX qui en met plein les mirettes pour un final décalqué sur Transformers 3 avec un Hulk & Tony Stark Show, par contre la mise en place du récit (les 2/3 du film) est assez poussive, la mise en scène téléfilmique (Champ/Contre Champ), le scénario en mode automatique, le pauvre Loki bad guy du pauvre (alors que l'acteur est excellent), les dialogues sont assez consternant mais ça reste bien divertissant (surtout pour des adeptes de la BD) car heureusement ça se prend pas une seconde au sérieux.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar w0oddy » Jeu 26 Avr 2012, 19:48

Avengers : 6.5/10
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar ARAGORN elessar » Jeu 26 Avr 2012, 20:13

The Avengers : 9/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Killbush » Jeu 26 Avr 2012, 20:26

Milkshake a écrit:
Logan a écrit:Les blagues c'est devenu le truc à la mode dans les films à gros budget, comme ca t'attires les fans de comédie et de films à gros sous :mrgreen:

Ouai enfin c'est des blagues de nerd :mrgreen:

Avengers de Joss Whedon : 6/10

Whedon peut remercier sa boite de FX qui en met plein les mirettes pour un final décalqué sur Transformers 3 avec un Hulk & Tony Stark Show, par contre la mise en place du récit (les 2/3 du film) est assez poussive, la mise en scène téléfilmique (Champ/Contre Champ), le scénario en mode automatique, le pauvre Loki bad guy du pauvre (alors que l'acteur est excellent), les dialogues sont assez consternant mais ça reste bien divertissant (surtout pour des adeptes de la BD) car heureusement ça se prend pas une seconde au sérieux.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, par contre pour moi, le fait que ça se prenne jamais au sérieux est un vrai problème :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante