comICS-soon a écrit:Et c'est reparti pour l'éternel débat... Non car quand on mange modérément on ne grossit pas du bide, c'est comme ça. Les big mammouth que tu croises dans la rue ils ne se contrôlent pas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et pas aux fast food.
Faux et archi-faux désolé. On peut grossier à cause du stress, des médicaments, on peut même grossir en ne mangeant que des haricots et maigrir en ne mangeant que du nutella. tout dépend de ta morphologie , de ton métier (sédentaire ou actif), de tes antécédents (un gros qui a maigrit : le corps à "une mémoire" qui l'incite à vite restocker en graisse ce que la personne assimile), du passé génétique de ta famille, de ton régime alimentaire quotidien.... Le fait est que des gens qui bouffent comme 4 ne grossissent pas et qu'il y en a d'autres qui bouffent comme 0.2 et qui prennent des kilos pour 4. c'est ainsi. Mais globalement oui tout vient du rapport mode de vie/nutrition. Chez 95 % des gens ce n'est adapté. On mange majoritairement plus que ce nous avons réellement besoin. L'obésité est une maladie. Tous les obèses ne mangent pas fast-food et pour le même plat avalé, le même métier, la même carrure, le corps ne réagit pas de la même façon. Encore une fois je le répète : tout se joue durant l’enfance et l'adolescence. Avec l'âge, les hommes s'épaississent de toute façon mais si tu es partis sur de bonnes bases étant gamin il y a de fortes chances qu'adulte tu te sois plutôt bien équilibré. Je parle en tant qu'ex "gros" ayant subit un élevage aux gâteaux, sucrerie et chocolat et qui est devenu addict à ces conneries jusqu'à en souffrir, culpabiliser au moindre grignotage jusqu'à jeter ce que j’achetai limite en chialant. Actuellement j'ai une bonne vingtaine de kilos de moins mais on n'échappe pas à une addiction et chaque année j'ai quelques périodes de crises où je prend 10kg pour les reprendre à la reprise du sport. C'est pas sain du tout, ça me torture énormément et j'ai pas vraiment de solution houris : l'acceptation de ma nature. Un pote à moi est dans le même trip sauf que lui il bouffe plus que moi ce genre de trucs et prend pas un gramme alors qu'il ne bouge jamais de sa chambre. L'ADN joue un rôle très important chez n’importe quel être vivant: c'est une structure qui a une mémoire, un assemblage atavique laquelle tu ne peux pas échapper. Certains ont du mal à se l'avouer mais il est fort probable que tout notre être , ce qui façonne nos désir,s nos passions et nos ambitions ne soient ne découlent finalement qu'une d'une suite chaotique de fusions génétiques improbables.
Donc les gros le sont peut-être parce qu'ils sont programmés pour ça (ça va choquer cette phrase).