par zack_ » Mer 12 Jan 2011, 21:08
Alors que tous les cinéastes s’éprennent de la Red Epic, le sud-coréen, lui, voit plus cheap et réalise son nouveau film sur le smartphone d’Apple. Mais pas de panique : pour un court-métrage uniquement.
Habitué des ambiances délétères et de l’esthétisme triomphant, Park Chan-wook, à qui l’on doit entre autres les bijoux SYMPATHY FOR MR VENGEANCE et OLD BOY, s’est lancé un nouveau défi : réaliser un court-métrage de 30 minutes entièrement sur un iPhone 4. Le tout pour un budget d’un peu plus de 100.000 euros tout de même… Le réalisateur, visiblement enthousiaste, assure que la technologie Apple l’a fasciné car le téléphone « est un outil que tout le monde utilise et que tout le monde peut utiliser ». Il a par ailleurs loué « la légèreté et la petitesse » de la chose. Sans déconner ?
Intitulé PARANMANJANG (que l’on peut traduire par « une vie faite de hauts et de bas »), ce court-métrage est décrit comme un opus d’horreur-fantastique et suit un homme dont la vie change le jour où il attrape une femme lors d’une partie de pêche nocturne dans une rivière. Alors qu’il la croit morte, celle-ci se réveille, l’étrangle jusqu’à son évanouissement. A son réveil, l’inconnue porte ses vêtements et lui les siens. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à ne pas nous être remis (dans le mauvais sens du terme) de son dernier opus, THIRST… Les sud-coréens pourront découvrir PARANMANJANG en salles à la fin janvier. Impossible de savoir s’il sera un jour visible dans nos contrées.