Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
elpingos a écrit:
Dévoré en une semaine. C'est juste énorme... Pourtant j'y allais un peu à reculons (le mélange western et fantastique me disait moyen) mais j'avais été attiré par les très bonnes critiques et son prix de l'imaginaire en 2008. Et donc ben c'est franchement top. Au rythme de plusieurs nouvelles, nous est retracée l'histoire des États-Unis et des grands noms de la conquête de l'Ouest (Les frères Dalton, Wyatt Earp, les sorcières de Salem, Billy the Kid, Mark Twain, les Winchester, Little Big Horn, La horde sauvage, le règlement de compte à Ok Corral...). Difficile de démêler le vrai du faux, les auteurs (car ce sont 2 auteurs français qui utilisent le pseudo de Wayne Barrow) s'en donnent à cœur joie à nous manipuler et à introduire dans ces histoires mythiques un contrepoint fantastique en la présence d'une sorte de dynastie vampire immigrée du vieux monde. Une sorte d'uchronie donc, mais documentée et historique. C'est fin, bien écrit, fun, violent, fantastique juste ce qu'il faut (ça reste donc du western pur jus) et les classiques sont revisités avec brio. Jubilatoire !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités