SIN CITY : J'AI TUÉ POUR ELLE de Robert Rodriguez

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SIN CITY 2 de Robert Rodriguez

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Avr 2012, 14:05

Non mais je te dis je ne défend personne puisque je m'en fout. C'est un truc qui ne me gêne pas du tout quand j'apprécie le film qui en découle.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Avr 2012, 14:07

Oui, ça permet de gagner du temps quand on n'a pas envie de relire la B.D... En toute honnêteté, je peux le comprendre.

Mais de là à défendre ce genre de parti-pris fainéant, j'ai du mal.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Avr 2012, 14:15

C'est même pas gagner du temps à ne pas lire, les deux supports étant deux philosophies différentes, quand t'as envie de lire t'as envie de lire pas de regarder un film. Même si le fond est le même les deux supports sont différents et un livre ne remplace pas un film, comme l'inverse.

Après toi tu dois être un fanna du comics donc ça te touche plus, moi je m'en branle, j'ai vu un film que j'ai aimé voilà c'est tout. Que ce soit un copié-collé d'une série en 7 tomes réimprimé sur une bobine de 2h déjà j'ai du mal à y croire (j'ai pas lu les comics donc j'en sais rien mais j'aime bien titiller :eheh: ) mais sinon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Avr 2012, 14:19

Seulement 3 tomes :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 14:26

Dire que Snyder ne fait pas de la photocopie alors que Rodriguez oui, je vois pas bien la différence perso. Tu mates le making of de Watchmen, Snyder il a toujours le bouquin dans les mains pour cadrer pareil et il a simplifié considérablement les enjeux et l'intrigue. Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Et puis au moins Rodriguez utilise pas la B.O n'importe comment (putain je suis en train de défendre Rodriguez, ça m'arrivera pas souvent)
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Avr 2012, 14:44

Alors la B.O. de Watchmen, pour moi c'est une tuerie.

Le générique sur du Dylan, c'est carrément une référence : mise en place, contextualisation, caractérisation et rythme, tout y est.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 14:53

La B.O prise à part, c'est clair elle tue, mais hormis pendant le générique qui est un des plus beaux vus depuis longtemps, je trouve que les chansons sont toujours hors sujet par rapport à ce qui se passe à l'écran (la scène de cul sur Hallelujah de Cohen :roll: )
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Dim 15 Avr 2012, 14:54

Et All Along the Watchtower qui casse tout l'effet émotionnel de la scène sur Mars? Et Halleluja sur la scène de sexe?
Sans parler de l'enfoncage de porte ouverte avec Wagner au Vietnam...

Killbush a écrit:La B.O prise à part, c'est clair elle tue, mais hormis pendant le générique qui est un des plus beaux vus depuis longtemps, je trouve que les chansons sont toujours hors sujet par rapport à ce qui se passe à l'écran (la scène de cul sur Hallelujah de Cohen :roll: )

Tout à fait d'accord :wink:
maltese
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Avr 2012, 15:01

Han la BO elle tue :shock: Même pendant le film j'adore perso :love:

La scène d'enterrement sur The sounds of silence :love: :love: :love: :love: :bluespit:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 15:08

Attention, j'aime bien Watchmen (genre 7-7,5) mais je trouve que l'utilisation de la B.O, c'est vraiment un des gros points faibles du film. Ça reste quand même le meilleur Snyder avec Dawn of the Dead pour moi.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 15 Avr 2012, 15:31

Perso j'ai revu Sin City il y a deux jours et c'est typiquement le genre de métrage qui supporte difficilement une seconde vision, surtout lorsque l'on a lu entre temps la BD. Oui c'est super fidèle mais putain ça reste mou en terme de réal, tout le mérite du film revient à Miller pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Avr 2012, 15:51

Pourtant, quand on a vu The Spirit, on voit clairement les limites de Miller comme réal.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 15 Avr 2012, 16:13

Killbush a écrit:Dire que Snyder ne fait pas de la photocopie alors que Rodriguez oui, je vois pas bien la différence perso. Tu mates le making of de Watchmen, Snyder il a toujours le bouquin dans les mains pour cadrer pareil et il a simplifié considérablement les enjeux et l'intrigue. Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Et puis au moins Rodriguez utilise pas la B.O n'importe comment (putain je suis en train de défendre Rodriguez, ça m'arrivera pas souvent)

Bah écoute PJ avait le SDA dans les mains 95% du temps lors du tournage de la trilogie et il a fait pleins de trucs à sa sauce. J'ai lu 2x Watchmen et vu le film 3-4 x et je vois clairement une grosse différence sur la forme. de plus, Snyder n'a rien simplifié bien au contraire d'ailleurs. Le coup d'avoir remplacé un alien par la bombe d'intensité égale au pouvoir que peut générer Mr Manhattan c'est bien plus sobre et malin que de sortir une pieuvre géante... tout le message du comics est dans le film. Même l’intrigue géo-politique je la trouve carrément plus burné et pertinent dans le film que la bd.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Avr 2012, 16:16

A part la pieuvre y a quoi comme autre changement ? Là comme ça je vois pas... J'ai pas le bouquin à proximité.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 15 Avr 2012, 16:20

Des petits trucs présent dans la version direcor's cut. Mais Mark Chopper il dit juste que sur la forme, Sin city est un copié/collé de la bd. Et il a raison. Mais Watchmen, c'est le jour et la nuit entre le visuel du film et la bd. Rien à voir. Watchmen tu reconnais la patte du cinéaste. Sin city le film tu reconnais la patte de Miller. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante