[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Avr 2012, 21:03

Tueurs nés c'est quand même super délirant sur la forme. C'est génial.. Et puis le fond aussi, c'est pas mal anarchiste, c'est cool... Des gros doigts aussi assumés c'est rare.. Et puis ça rend personne sympathique, en tout cas ça fait au final bien moins l'apologie de la violence que pas mal d'actioners.
Bref pour moi Tueurs nés/Fight club/Starship troopers c'est du tout bon rangé dans mon top.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Oasis des tempêtes - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Avr 2012, 12:38

Image

Oasis des tempêtes - Virgil W. Vogel ( 1957 )


Et bah c'était bien cool! À lire les avis sur le net je m'attendais à un film tout juste moyen, bah faut croire que le gens sont difficile parce-que moi j'ai vu un chouette film d'aventure préhistorique qui livre la marchandise sans problème.

Au programme :

-Un très beau scope en noir et blanc, moi qui pensais bouffer du 1:33 j'ai été agréablement surpris.
-Des acteurs convainquant qui campent des persos au dessus du lot.
-Un chouette parfum d'aventure exotique qui offre une bien belle galerie de créatures en tout genre, même si malheureusement ils ont un peu foirés le T-rex ( un mec dans un costume c'était quand-même pas la meilleure idée... ).
-Une très bonne gestion du rythme, on rentre très vite dans le vifs du sujet et aucune longueur ne vient atténuer le plaisir du visionnage.

En gros j'ai passé un chouette moment dans cette Oasis des tempêtes.

6,5/10


Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

King Kong (1933) - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Avr 2012, 17:56

Image

King Kong - Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack ( 1933 )


Bah putain! Quel spectacle!...

Si on est parfois un peu déçu à la découverte un peu tardive de vieux classiques ce ne fut pas mon cas avec ce King Kong au statut culte de chez culte.
Là réputation de la bête est pour le coup entièrement méritée, j'ai découvert un film vieux de 80 ans au charme fou, qui n'a pas prit une ride et dont le sens du spectaculaire m'en à vraiment mit plein les yeux.

Et si j'ai bien quelques petites réserves sur les acteurs et le jeu de l'époque elles sont totalement balayées par l'impressionnante maitrise technique qui se dégage du film et par ce putain de rythme qui ne faibli jamais.
Tout simplement un des meilleurs films de monstres, toutes époques et catégorie confondues.

8,5/10
Critiques similaires
Film: King Kong (1933)
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: King Kong (1933)
Note: 8/10
Auteur: lvri

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Avr 2012, 18:13

:super: faudrait que je le revoie d'ailleurs, faut qu'il rentre dans le TOP, obligé !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 18:16

J'adore cette version et celle de Jackson. Jamais vu la seconde, par contre.

Ni le Godzilla VS King Kong :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 12 Avr 2012, 19:04

:bravo:
La suite est pas mauvaise. Par contre comme toi j'ai pas vu KK contre Godzilla, mais ca me tente tiens! Après ou le trouver?
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 19:21

J'espère que tu es bon en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 12 Avr 2012, 19:25

'tain sont chiant de pas éditer au moins avec des STF!
Tout comme King Kong Escapes qui lui a bien les STF mais c'est du Z1 :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Avr 2012, 19:27

Mark t'es chiant. Panier à cause de toi! :mrgreen: ( enfin, mis de coté et dès que j'ai les sousous... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 12 Avr 2012, 19:31



Image
Et ça alors :love: 1398.37 Euro :shock:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 19:32

Et ça c'est du DVD nippon donc zéro sous-titre (même anglais) :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Avr 2012, 19:35

En tout cas c'est une belle bête!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Million d'années avant Jésus Christ (Un) - 5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Avr 2012, 20:55

Image

Un million d'années avant Jésus Christ - Don Chaffey ( 1966 )


A l'aube des temps, différentes tribus vivent chacune de leur côté dans un monde où le danger est omniprésent. Tumak est rejeté de sa tribu suite à une rixe avec son père, le chef, et part seul dans les étendues inconnues et hostiles !

Un peu chiante cette production Hammer. En début de métrage la voix d'un narrateur nous présente vite fait le contexte dans lequel nous allons évoluer et c'est en fait le seul moment de dialogue du film puisque le jeu des acteurs repose entièrement sur de la gestuel et autres expressions faciales, mais vu qu'ils sont pas très bons bah on y croit pas trop, c'est un chouilla ridicule et ça devient vite fait relou cette histoire. Alors c'est peut-être moi qui n'est pas du tout adhéré au truc mais à aucun moment j'ai ressenti un comportement primitif me semblant crédible ( après c'est vrai que j'étais pas encore né à cette époque donc je sais pas, si ça se trouve c'est bien fait en fait... ).

Image Image


En tout cas encore une fois je peu dire merci à Ray Harryhausen parce-que sans son travail j'aurais trouvé très peu d'intérêt au film, mais là heureusement y a ce qu'il faut niveau grosse bêbêtes pour se consoler. Alors toute les créatures ne sont pas animées en image par image, on a aussi quelques incrustes de reptiles ( que personnellement je trouve moins réussi et avec surtout moins de charme ) mais c'est surtout le travail de l'ami Ray qui impressionne réellement. Ses T-rex, triceratops ou ptérodactyle sont autant de créatures au design très réussi et à l'animation nickel, qui permettent au métrage d'être régulièrement ponctué de nombreux morceaux de bravoure vraiment plaisant.

Image Image


C'est pas suffisant pour en faire une réussite mais assez pour ne pas regretter l'achat du dvd ( en tout cas à 2 euros ).

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 12 Avr 2012, 21:06

J'adore ce topic! (pour toi y a des manques ici?)
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Avr 2012, 21:14

Ouais pour moi il manque quelques trucs sympathique. ( Moi je propose rien dans les panoramas vu qu'il faut héberger, redimensionner et tout ça tout ça... Pis j'y connais rien j'suis une merde sur un ordi et ça me saoul vite :oops: :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO