Tenacious D in The Pick Of Destiny de Liam Lynch
(2006)
Pas une surprise totale étant donné que le film se paye une plutôt bonne réputation mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi bien. Tenacious D, c'est le mix improbable entre une comédie musicale et l'humour corrosif de Jack Black et ça fonctionne du tonnerre avec des morceaux musicaux pour le moins très inspirés niveaux paroles (Kickapoo ). Le film se veut être un descendant direct du Blues Brothers de John Landis, et forcément avec une référence pareille on ne peut faire qu'une réussite. Non seulement Tenacious D arrive à être l'une des comédies musicales les plus sympathiques et les plus originales de la dernière décennie, mais en plus c'est de loin l'un des films les plus drôles que j'ai pu voir depuis très longtemps (le passage avec Bigfoot est monumental), alors que je suis loin d'être un grand fan de Jack Black. Que dire d'autre si ce n'est que l'histoire, rendant hommage à tout un pan de la culture rock, se suit avec un large sourire sur plus d'1h30, que le casting déchire (le duo principal évidemment mais aussi Ben Stiller en vendeur de guitares, Meat Loaf, Tim Robbins et John C. Reilly en caméo, et il y a même Ronnie James Dio, la grande classe) et que la totalité des chansons sont une tuerie (mention spéciale à celle du Diable). Tenacious D, c'est bon, mangez-en.
NOTE : 8,5/10